Auteur Sujet: Plaque lumineuse pour Pare Soleil  (Lu 76602 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #30 le: 08 août 2005, 19:00:29 »
salut;

je suis de ton avis bspp91.
@+

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #31 le: 11 août 2005, 10:18:34 »
Etant pompier dans le XV, je suis heureux d'apprendre que nous avons des volontaires qui décalent au bip, et qui ont des gyros sur leur voiture...........
relisez-vous avant de poster des conneries, ou renseignez-vous avant de poster des enormités!!!!!!

Sinon c'est joli ces plaques, avec la 106 bic tunning, gonflée à mort, l'antenne CB qui fait trois fois le tour le la voiture, la moumoute sur le volant, le tee-shirt "i'am the hero of you", et la blondasse qui va bien sur le siège passager.
SI SI j'vous jure que ça pête!!!!!!


MDR


BRIGA

Hors ligne CASTOR

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Prévention des Risques
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #32 le: 12 août 2005, 07:57:53 »
Salut... moi aussi je suis de votre avis... les marques SP sur le véhicule perso sont à limiter au stricte minimum...

Les corps des SP a beaucoup d'importance à nos yeux et surtout à ceux de la population...

Donc quand un loulou s'affiche SP et que son comportement en respecte pas l'image qu'il devrait afficher... moi ça m'énnerve pas mal...

Par contre je pense qu'une certaine tolérance peut être accordée pour les "petits" sigles ou autres... mais cela ne donne pas de passes droits vis à vis des autres usagers de la route... et surtout cela donne l'obligation dêtre serieux et de respecter l'image des SP...

@ + les petits lions...

Hors ligne spv69

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #33 le: 19 août 2005, 13:10:08 »
quans tu part a la caserne tu est une personne civil tu dois respecter le code de la route donc aucun interet d'avoir une plaque a aposé de plus si tu as pas demandé dans ta caserne c'est que tu connaisai deja la reponse. pompier c'est sauvé et pas mettre en danger la vie des autres en partan en intervention. tu as 6 minutes pour t rendre a la caserne.

ZECOP89

  • Invité
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #34 le: 19 août 2005, 17:50:20 »
Mis à part le fait de se reconnaitre sur la route entre collègues, je ne vois pas ce que font de plus ces plaques signalétiques.

En tout cas en Police, pas question d'installer ça dans le véhicule....sous peine de la voir flamber ou sérieusement dégradée !! ;D

ZECOP89.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #35 le: 20 août 2005, 21:39:19 »
spv 69 sauf erreur de ma part tu es en cs garde postee; je suis passe par le volontariat , il est vrai que tu dois respecter et eviter les accidents tu as il est vrai 6 minutes mais c'est pas une raison pour prendre son temps , prudence et serieux , repsect du code de la route maintenant la plaque sp dans le cas ou je l'ai eu en tant que vol , c'etait pour ne pas prendre un pv lorsque nous nous garions sur le parking payant face a la caserne lors de nos departs  

Hors ligne spvlyon

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Technicien + SPV
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #36 le: 23 septembre 2005, 01:56:35 »

Rassure moi, pour un brassard pompier il faut un justificatif a l'achat non ?
le cas échéant fait le moi savoir, je ferai remonter l'info


Non malheureusement ... même les uniformes tu peux t'en procurer sur le net sans justificatifs ... (pour ceux de police ou de gendarmerie je crois que c'est aussi possible mais j'ai jamais essayé !)

Sinon pour revenir aux brassard pour les pompiers, ils peuvent être utilisés pour les plans rouges afin d'identifier le rôle de chacun en fonction de la sectorisation définie dans le plan.

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #37 le: 24 septembre 2005, 12:05:33 »
Sinon pour revenir aux brassard pour les pompiers, ils peuvent être utilisés pour les plans rouges afin d'identifier le rôle de chacun en fonction de la sectorisation définie dans le plan.
Ouais, enfin, y'a déjà les chasubles pour ça, non ?

Kermit

  • Invité
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #38 le: 25 septembre 2005, 15:42:39 »

Rassure moi, pour un brassard pompier il faut un justificatif a l'achat non ?
le cas échéant fait le moi savoir, je ferai remonter l'info


Non malheureusement ... même les uniformes tu peux t'en procurer sur le net sans justificatifs ... (pour ceux de police ou de gendarmerie je crois que c'est aussi possible mais j'ai jamais essayé !)

Sinon pour revenir aux brassard pour les pompiers, ils peuvent être utilisés pour les plans rouges afin d'identifier le rôle de chacun en fonction de la sectorisation définie dans le plan.

le net est splendide pour ça le dernier blaireau peut faire le cacou en uniforme sp. lors d'un cession afps un apprenant civil s'est pointé déguisé en sp, je l'ai renvoyé se changer après être passé dans le bureau du chef de centre...

chez moi les brassards identifient les chefs d'agrès, les chasubles autres que celles à haute luminosité font partie des lots plan rouge

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #39 le: 25 septembre 2005, 17:44:34 »
Quand ce n'est pas utilisé avec Abus, il y a 2 ou 3 ans un été je roule tranquillement, un couple  derrière moi en peugeot 406 grise, un peu speed immatriculé dans le 75, (je précise que je suis du Finistère immat 29) puis d'un coup il baisse son pare soleil et j'y vois POLICE, je peux te dire que je ne me suis pas démonté j'ai continué à rouler normalement..... si il était en mission il n'avait qu'à sortir son gyro

Kermit

  • Invité
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #40 le: 25 septembre 2005, 19:30:48 »
pitain y a des sacrés malades quand même...

dans le 57 un gars s'est fait choper avec un gyro bleu sur l'A4 ou l'A31 je ne sais plus, le problème c'est qu'il roulait en R20...

c'est pas la même classe que Subaru :police: :futfut:

Hors ligne BAC92

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Brigade Anti Criminalité !!
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #41 le: 01 juin 2009, 21:50:59 »
Hello

Perso je suis a la BAC depuis 2 ans et dans ma voiture de fonction la plaque lumineuse "POLICE" est integrée au pare-soleil d'origine et le deux-tons aussi =D

Donc pas besoin de tout cela ;)


 

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #42 le: 01 juin 2009, 21:56:06 »
Oula BAC92 supeeeeerbe déterrage de sujet de plus de 4 ans !!!

Et en plus tu as oublié de te présenter dans la rubrique appropriée ^^

lol allez rendez-vous dans la rubrique Discussions Générale > Présentez-vous ;)

Hors ligne SPV59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Plaque lumineuse pour Pare Soleil
« Réponse #43 le: 24 juillet 2009, 23:16:07 »
Bonjour,
Il faut être très clair : les plaques lumineuses sont réservées aux collègues de la police ou de la gendarmerie.
Quant à l'utilisation d'un gyro bleu,j e n'en parle même pas... Interdit !!!
Tout SPV doit respecter le code de la route même pour se rendre rapidement au centre de secours.
Les personnes SPV qui se font arrêter par les copains de la police, en général il suffit de dire au fonctionnaire que l'on est pompier pour qu'il nous laisse repartir...sans procès.
Toutefois il ne faut pas abuser c'est comme les départs en intervention...rouler vite c'est bien...arriver c'est mieux....
Pour ce qui concerne le brassard "pompier" ok car il peut être utile quand nous sommes en civil (ex : si on arrive sur un accident ou un malaise et pour pouvoir être clairement identifié comme pompier) mais la vente doit être limitée afin que n'importe quel blaireau ne puisse pas en acheter et le porter impunément....
Autre précision : il y a des SPV aux USA et je peux le prouver : -http://www.volunteerfd.org  pour ceux qui en doutent et qui disent n'importe quoi ...

Courage et Dévouement