Dans notre département (le Calvados), nous fonctionnons avec ce type de recepteur d'alerte.
De type Pocsag, Alphanumérique (c'est à dire qu'un méssage s'affiche au lieu de chiffres-type numérique).
Dans un premier temps, le bip sonne une fois, en mode alerte (car il peut sonner en mode : administratif, essai, alerte, annulation).
Ensuite, il sonne une 2ème fois, avec à la fois le code l'engin concerné et la nature du sinistre.
En effet, nous avons comme système d'alerte le "TIGRE 2".
Sur le synoptique, les engins sont rangés sur une grille allant de 01 à 80.
Par exemple, le 1 c'est VSAB-1, le 10 c'est FPT etc... C'est pratique car pour un centre comme le mien qui possède un parc automobile conséquent et qui sort beaucoup, nous fonctionnons aux piquets, ce qui veut dire que on peut être de VSAB-3 et de FPT. C'est pratique pour savoir à partir de quel véhicule nous avons été bipés!
Pour en revenir à l'alerte propement dite, lorsque le bip sonne une deuxième fois, il indique:
(exemple d'un AVP VL)
1ère fois:
APPEL SONNORE 3A.
2ème fois:
09- ACCIDENT VL SEUL + INCARCERRE
Donc 09 pour le VSR, + le code de l'intervention.
Inconvénients: j'en vois pas...
Avantages: Pratique, il sonne 2 fois, donc si t'en rate un, tu as l'autre. Ensuite, tu sais pour quel engin tu es bipé et pour quel motif.