Auteur Sujet: Plateforme commune : CRRA/CTA-CODIS ... 15 ou 18 et 112 ? création d'un CDAU  (Lu 111991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BSPP...

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Etudiante infirmière 2A et SPV
Moi je ne recoit pas les appel générales !

Je ne comprend pas d'ou sa vient car je recoit tout le reste !Si sa vous ai déja arrivè : comment avez vous fait ?

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ca, par contre, cela peut venir du bip, ou plutot de sa programmation.
Je prend exemple de mon centre.
De par le logiciel que l'on utilise (TIGRE 2, Alcatel), les bips sont numérotés dans ce type la: 0146155.
Sapeur X, bip n°0146123
Caporal B, bip n°0146167
etc...
Pour l'appel général, il est rentré un code du style "0146000".
Ce qui entraine l'appel de tous les bips qui commencent par "0146xxx".
Il nous est déja arrivé et arrive encore que certains bips ne passent pas l'or d'un AG.
A priori, cela proviendrai du bip lui-même, ou de sa programmation.
Alors BSPP, demande à changer de bip! ;D

Hors ligne BSPP...

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Etudiante infirmière 2A et SPV
OK merci rico !

Je vais voir sa au plus tot surtout que sa va etre les vacances pour les pro donc il vont faire les proposition de gardes pour les volontaires !!

Hors ligne DAVID45

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • SPV
    • Forum Sapeurs Pompiers
Tu es à quelle distance de ton centre

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
le mieux encore et de d'abord le signaler a un responsable du centre qui regardera la programmation et si rien apparait comme anormal tu dois aller au service transmition du sdis qui soit te fournira un autre bip ou essayera de detecter une evnentuelle panne 

Hors ligne SNCF

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Télécommunications
La SNCF déploie un réseau GSM-R au niveau national.

L'UIC au travers des spécifications EIREINE nous impose le traitement du numéro court 112.

 

Sachant que tous les appels sont routés vers le coeur du réseau GSM-R à Paris, nous devons ensuite acheminer l'appel vers le bon CODIS de France !

 

Où puis-je me procurer les numéros d'appels à 10 chiffres des différents CODIS de France ?

Existe-t-il un service de mise à jour de ces informations ?

Peut-on réaliser des tests de bon fonctionnement ?

 

Merci pour votre aide.


Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
meme systeme pour les 5 tons
ex :
appel selectif :  12345
appel general : 12340

si tu as un motorola BMD je peux t'aider à le bidouiller de facon à ameliorer la reception
tu peux y mettre une antenne exterieur, regler le squelch ( ce dernier peut etre reglé trop fort ce qui empecherai la reception du signal), tu pourra meme regler le volume si tu trouve qu'il sonne trop fort :) et ecouter la frequence analogique d'alerte.
on en fait des choses avec un vieu BIP motorola lol

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
le mieux serai de contacter le SDIS de chaques departements traversés par la ligne SNCF
tu peux aussi faire de meme pour les SAMU qui possedent aussi un numero à 10 chiffres
attention selon les departements le 112 est geré soit par le CTA/CODIS, soit par le CRRA/SAMU, soit par le COG/gendarmerie

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Cela peut aussi dépendre du relai. Les bips de type pocsag fonctionnent sur la fréquence 85,955 Mhz. Faut voir la configuration géographique ou tu te trouve.

Rico14.

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
oui en effet j'ai deja entendu parler de la portée ridicule du systeme de bip pocsag sur le reseau pompier.
Ca aurai été plus simple de se servir du reseau "civil" deja existant en UHF. Systeme rodé depuis des lustres et doté de nombreux relais.
A ajouter à cela que le systeme POCSAG est surtout utilisé en milieu urbain et que les UHF se propagent plus facilement en milieu urbain que les VHF. hors les pagers pompier fonctionnent en VHF.
Donc en theorie, et pour repondre à ta question il suffit que tu ai un ensemble en beton ou une colline entre toi et le relai et c'est foutu.

conclusion : rien ne vaut la bonne vieille sirene ouuuUUUUINNNNNNHHHHHHHOOUUUuuuuuuuuuu ouuuuUUUIIIINNNNNOUUUUUinnnnnn  ( je fait bien la sirene, hein? :p )

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
5 coups de 5s, APPEL GENERAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ambu77

  • Invité
et si y'a pas de courant ??
c'est qui qui crie  ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
deja pour la portee c'est l'installation qui differe d'un departement a un autre et le besoin de la caserne , et pour le bip par lui ne surtout pas le bidouiller bien entendu luberon , car toi tu connais peut etre le systeme mais il faut penser que pour certains c'est du javanais donc si ca fonctionne touche a rien si ca fonctionne pas touche toujours a rien et envois ton bip au service transmission de ton departement voila la logique a suivre sinon c'est le debut des embrouilles

Hors ligne jocodis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • IDE FF/IBODE - ISPV
Dans mon CIS ça fonctionne comme ça :
Les personnels de garde en caserne sont affectés au véhicules et leurs bips sont entrés dans le PC.
Lorsque le CTA déclenche un ou plusieurs engins, le bip ne sonne qu'une fois en appel individuel de chaque SP avec le code véhicule + nature de l'intervention (exemple FPT pour feu d'appartement : FRMPT - Feu habitat/appart/bureaux >= R+2).
Sinon chaque bip a plusieurs adresses : adresse individuelle - appel général.
Les équipes d'astreintes en plus des équipes de garde en caserne peuvent être bipées manuellement par le stationnaire en caserne, à partir d'un logiciel qui gère très bien la disponibilité de chaque SP (dispo / en inter / indispo / stage / etc...)

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!

Nous utilisons le systeme SWISSPHONE

Hors ligne BSPP...

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Etudiante infirmière 2A et SPV
Ca, par contre, cela peut venir du bip, ou plutot de sa programmation.
Je prend exemple de mon centre.
De par le logiciel que l'on utilise (TIGRE 2, Alcatel), les bips sont numérotés dans ce type la: 0146155.
Sapeur X, bip n°0146123
Caporal B, bip n°0146167
etc...
Pour l'appel général, il est rentré un code du style "0146000".
Ce qui entraine l'appel de tous les bips qui commencent par "0146xxx".
Il nous est déja arrivé et arrive encore que certains bips ne passent pas l'or d'un AG.
A priori, cela proviendrai du bip lui-même, ou de sa programmation.
Alors BSPP, demande à changer de bip! ;D

En fait c'était tout simplement que mon bip n'était pas enregistré dans le général volontaire !! ::)