Auteur Sujet: PRÉJUGÉS ... la voiture objet de désir... puis perte d'un être cher !!  (Lu 32459 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lyago2003

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • à la retraite !
Bonjour,  à tous ceux qui ont fait des allusions sans chercher à comprendre, changez d'activités, aider son prochain dans ses difficultés … c'est d'abord aider et non juger.
Je pense avoir répondu personnellement avec les explications aux personnes qui ont véritablement la vocation d'aide aux personnes en difficulté quant aux autres je suis persuadé que vous êtes dans ce milieu uniquement pour votre "ego" et pour vous la "péter" mais il existe d'autres moyens pour se la péter, alors ne portez pas préjudice à ceux qui se donnent véritablement pour aider autrui et allez donc sur des forums idiots et imbéciles cela ne manque pas sur internet , je suis sûr que vous y avez votre place !
Je remercie donc tous ceux qui m'ont donné des coups de poignards alors que je demandais une bouée !
Pour ceux qui ne comprendraient pas essayez d'imaginer une petite seconde seulement dans quel état vous seriez si vous perdiez votre enfant.
Mr et Mme martin encore plus désespéré qu'avant  :'(
 merci.

Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Bonjour,
Je peux comprendre ton chagrin, ta colère, ta douleur, ton sentiment d'injustice, ton désespoir, ta haine , ton sentiment d'impuissance mais retourner toute cette colère contre les gens du forum ne sert à rien...
J'ai été la première à te dire que je ne comprenais pas ton discours mêlant tabou de la mort et politique... As tu relu ton texte ?
Sans les explications que tu as donné par la suite, le sens était plutôt dur à suivre... :-X

je remercie donc tous ceux qui m'ont donnes des coups de poignards alors que je demandais une bouée !

Sur le net il n'y a que des mots mais pas d'intonation, une même phrase peut prendre un sens diffèrent selon le ton que l'on y met... Tu as lancé un appel au secours qui n'a pas été entendu, pas compris.... désolé  :-\

....pour ceux qui ne comprendraient pas! essayez d'imaginer une petite seconde seulement dans quel état vous seriez si vous perdiez votre enfant.

Qui ne pourrait pas comprendre à quel point cela doit être dur et affreux ??? J'imagine ta douleur... Il n'y a rien de plus atroce je crois que de perdre son enfant...


Hors ligne lyago2003

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • à la retraite !
Bonjour,
je vous présente mes excuses, je ne retourne pas ma peine contre ce forum, disons que j'ai été maladroit mais et je me répète n'ayant aucune connaissance informatique je me débrouille comme je le peux pour essayer de faire passer un message, ma réaction vient aussi que sur beaucoup de forums j'ai été déçu et je pensais que celui-ci serait le bon (c'est quand même un site ou on a le plus de chances de rencontrer des gens responsables)et où il y aurait plus de place pour la compréhension! pas la compassion je n'en demande nullement et je suis conscient que ce qui nous ai arrivé arrive malheureusement tous les jours dans le monde.
Encore mes excuses et de toute façon je ne généralise jamais quand j'émets une opinion, la vie m'a appris que dans toutes les races d'êtres humains il y a des bons et des méchants.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
cordialement, MARTIN

Hors ligne Nathy

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 234
  • Sexe: Femme
  • Infirmière anesthesiste
Des drames arrivent tous les jours c'est vrai, maintenant tu te bats pour que le drame que ta famille a vécu ne se reproduise pas....et c'est bien d'être venu en parler dans ce forum, apparement beaucoup ( dont moi) ne sont pas au courant de cette "particularité" de cette loi dans ton departement, j'espère que tu trouveras dans ce forum une écoute, un soutien et la possibilité de faire passer ton message...


Hors ligne lyago2003

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • à la retraite !
newsletter@over-blog.com
Adresse(s) de messagerie :
  newsletter@over-blog.com
c'est l'@ du blog que j'essaye de mettre en construction ,j'y ai fait un article qui résume en partie notre expérience de "victimes par ricochets" comme la justice nous nomme. Si vous en avez le loisir.
Merci de votre compréhension.

ambu77

  • Invité
je vais suivre la voie de NATHY,je n'ai effectivement pas compris aussi,il y'a pas mal d'allumé qui pourissent les forums avec des posts  invraisemblables et complétement décousus,ton 1 er message m'a fait pensé a ça,si je t'ai blessé,j' en suis desolé et reçoit si tu le veut  MES EXCUSES,c'est clair que personne voudrait être à ta place,mais si la plupart,dont moi converse sur ce forum,c'est je pense pour décompressé de la journée et c'est sur ,pour une personne qui ne connait pas le "milieu médical",ça peut choqué,on évacue notre stress comme on peut.
en nous aprennant a te connaitre on aurait cerné ta douleur,et c'est sur,on aurait réagis differament,voilà ce que je tenais a te dire et sache qu'en aucun cas on te voulais du mal,tu en as suffisament comme ça.
escuses-moi encore  :-[

Hors ligne lyago2003

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • à la retraite !
Bonjour,
C'est aussi de ma faute si j'avais fait les choses dans l'ordre il n'y aurait pas eût ces quipropos, alors veuillez accepter aussi mes excuses, je comprends très bien qu'avec votre métier vous devez toucher du doigt le malheur au quotidien et qu'il faut bien pouvoir décompresser.
Pour ma part je vais essayer de continuer de dénoncer les abus de la justices et autres institutions selon l'expérience douloureuse que nous avons vécus en temps que parents; Cordialement, MARTIN

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je rejoins mes collegues du dessus pour les excuses...
Et te souhaite de reussir au mieux dans tes nobles demarches ;)

Hors ligne lyago2003

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • à la retraite !
 :)
Bonjour,
Afin de saisir « comment la voiture fait partie de notre univers », nous considérons l’automobile comme un objet extérieur, dont la possession devrait simplement contribuer à la solution pratique de nos problèmes de vie pratique.

 Mais la voiture s’inscrit aussi dans un univers de normes et d’exigences auxquelles chacun choisit ou non d’adhérer : la vitesse comme milieu de vie et la mobilité comme souhait d’existence.

La publicité a fait de la voiture un objet surréel, qui « ouvre le chemin vers le grand peut-être, vers une vie poétique faite de réalisations instantanées de nos désirs.. ».

Objet surréel, objet magique aussi, autour duquel s’est créée toute une mythologie, une quasi religion. Beaucoup de gens prêtent à leur voiture une « âme », et lorsque survient un accident tragique à un proche, rares sont ceux qui mettent en cause la « divinité voiture ».
Divinité à laquelle on consent bien des sacrifices : elle dévore nos heures, notre argent, réclame des espaces réservés, et se nourrit de milliers de vies, ne soulevant que peu de critiques et d’indignation.
Pourquoi? Parce que la divinité voiture comble les aspirations les plus individualistes de chacun.

Objet érotique pour certains (j’ai une belle voiture donc je peu draguer les belles filles), symbole de réussite et d’intégration sociale pour d’autres, plaisir esthétique pour d’autres encore.
Objet d’une religion centrée sur le plaisir individuel, l’automobile permet à tous « l’appropriation privée de l’Espace Public, excluant Autrui… » La conduite est individuelle, et permet à chacun une valorisation de son « moi ».
Inventer des itinéraires, échapper aux contraintes horaires des transports en commun, ruser avec la mort, à l’instar de Ayrton Senna, saint et martyr de cette nouvelle religion… Sommes-nous prêts à réfléchir sur nos comportements ? Sommes-nous prêts à voir la voiture « autrement » ???

Objet de désir individuel, l’automobile est-elle objet de danger pour notre société ? Ou bien reflète-t-elle ce qu’est et que continue de devenir notre société ?

                                      ???

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS

requin blanc 04

  • Invité
apres le capitalisme la voiture :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
La voiture, le velo, le cheval, la marche a pied, l'homme.
   Je te conseil la machine à voyager dans le temps et revient 10 000 ans en arrière.
        >:( >:( >:(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Y'en à leur dada,c'est la crapette,le football,leur bateau... Pour d'autres,ce sera leur auto ou leur moto! ::)

Quel est le probleme si les gens se font plaisir en achetant une belle voiture et en prennent soin? ???


Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
salut;

mdr un retraité qui à que çà à faire de nous casser les ....
t'as peut'etre pas de voiture mais tu arrives à polluer le site avec tes théories à 2 balles!
 >:( >:( >:( >:( >:(

frogman

  • Invité
N'oubliez pas de citer vos sources...
"Le Désir Automobile - Association Laurence Fritz"

La sociologie de comptoir, ca va deux minutes, mais faut pas en faire trop non plus. Je doute que vous obtiendrez ici bas les réponses et réactions que vous pensiez susciter avec ce genre de texte portant à "débat".