Auteur Sujet: Premières condamnations usage et trafic de cristalline  (Lu 4978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Premières condamnations usage et trafic de cristalline
« le: 21 janvier 2005, 05:12:39 »
Un toxicomane de 24 ans a été condamné pour la première fois en France au tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais), notamment pour trafic et usage de cristalline, un mélange très dangereux de cocaïne et d'atropine qu'il avait acheté à Anvers en Belgique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Il avait dû être hospitalisé le 6 décembre dernier à la suite de malaises et de troubles psychiatriques.
Grégory Thellier, originaire de Béthune (Pas-de-Calais), qui était également poursuivi pour trafic d'héroïne et de cannabis, a écopé mercredi d'un an de prison, dont six mois avec sursis.
Deux autres revendeurs de drogue, hospitalisés eux aussi à la suite d'une prise de cristalline, ont été condamnés dans la même affaire à des peines d'un an d'emprisonnement, dont six mois avec sursis, et de quatre mois avec sursis. Ces trois personnes ont été laissées en liberté sous contrôle judiciaire.
La Direction générale de la Santé avait lancé courant décembre une alerte sur la dangerosité de ce mélange qui a fait son apparition en fin d'année dernière dans la moitié nord de la France. «L'atropine peut entraîner une accélération du rythme cardiaque et, à dose plus élevée, une confusion mentale et des hallucinations, voire un coma avec dépression respiratoire.La consommation de cocaïne associée à une forte quantité d'atropine est potentiellement très dangereuse, voire mortelle», avait averti la DGS.

source AP | 20.01.05 | 16:59