Auteur Sujet: Prétention ... suffisance ... des jsp !!  (Lu 19798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« le: 14 avril 2010, 18:05:16 »
Bonjour,

Je crée ce topic pour parler de la "prétention" de certains jsp,  ::)
dans mon lycée j'en ai quelques uns  :o  et moi étant secouriste ils me disent que la protection civile ... ça sert à rien etc ...
Et dès qu'il y a un blessé dans le lycée ils font ceux qui connaisent tous  ^-^ alors que...
Donc, je vous invite a exprimer ce que personnellement vous ressentez pour les jsp et me dire comment les "rembarrer" quand ils critiquent les autres structures ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #1 le: 14 avril 2010, 19:51:15 »
Il ne faut pas exagérer et tous les mettre dans le même sac !
Certains sont super efficasses et travaillent vraiment bien !  :ange:
J'ai vu un JSP faire sa premiere vrai PLS et il a mieux réagit que moi lors de ma premiére (enfin, ... lui avait pas eu le droit aux convulsions et à la victime totalement raidie) mais bon, on a pu constater qu'il maitrisait bien.
C'est surtout les "premieres années", qui se prennent un peu trop pour des supers héros ...

Après, comparer JSP et assoc', ça n'a rien à voir,  ^-^  je pense que coté secourisme, on a un peu d'avance ... enfin un des JSP que je connais va sur ses 17ans, il n'est que PSE1 et n'a jamais fait de terrain, donc il n'a jamais vécu de vrais interventions ... Mais en echange, ils sont formés à l'incendie et tout ce qui a trait ... chose qui est totalement inconnue pour nous !

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #2 le: 14 avril 2010, 20:57:33 »
Je suis d'accord avec toi neutron sur certains points, mais je connais des jsp qui insultent carement les autres structures en disant : oui a les assos de secourisme sa sert a rien , c'est les bouches trou des services de secours, etc....
Alors que la plupart des jsp eux, n'ont jamais été sur le terrain...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #3 le: 15 avril 2010, 09:39:19 »
Quel est le but de ce topic ?

Il y a un JSP qui vous embète au lycée, et qui dit du mal des assoc ? Donc vous vous répandez en fiel sur l'ensemble des JSP ?

Il y a toujours des crétins pédants et imbus qui se permettront de vous juger. Si vous ouvrez un topic à chaque fois pour dénoncer une catégorie entière de personnes, non seulement vous ne reglerez en rien le problème, mais vous allez vite péter un plomb.

Par ailleurs, il y a dans les assoc également tout un tas d'andouilles qui penses que les JSP (et plus généralement les SP) sont des bons à peau.

Ouvrir ce genre de topic gratuit (même le titre est plus que limite) ne peut au mieux qu'envenimer les choses.

Quoiqu'ici ça ressemble plus à une querelle d'adolescents.

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #4 le: 15 avril 2010, 16:25:03 »
Personnellement je trouve que je fais une constatation, je ne critique pas les SP , je critique seulement les JSP.
Les JSP "modèle" sont rares car la plupart croient avoir plus de compétences qu'ils en ont réellement. Mais je ne dit pas qu'ils sont tous prétentieux bien au contraire.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #5 le: 15 avril 2010, 16:50:42 »
Ce n'est pas bien grave tout ça va ;)

Nickos

  • Invité
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #6 le: 15 avril 2010, 20:59:07 »
Une bataille de biactol, ça change des batailles d'eau.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #7 le: 15 avril 2010, 22:37:57 »
Nickos, t'as quoi contre les boutonneux ? ;D

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #8 le: 16 avril 2010, 19:55:05 »
Une bataille de biactol, ça change des batailles d'eau.

C'est bon ça  ;D !!!!

Ben les poulets, que vous arrive il alors ?
Comme l'a très bien dit Loulig, vous trouverez partout et toute votre vie des gens qui vous fileront des boutons ( mouahahahahahaahah ;) ) !

Laissez tomber votre croisade anti vilain JSP, d'une ... parce que ce n'est pas une généralité et de deux ... parce que c'est de l'énergie dépensée inutilement !
Allez plustôt faire un bon jogging quand quelqu'un vous énerve ou donner votre sang, ce sera plus utile et intelligent :)  !!!!

Bises

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #9 le: 16 avril 2010, 20:42:40 »
on peut dire la même chose pour toutes les assoc ... il y a des prétentieux de partout et il faut faire avec.

Hors ligne elise91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
  • PSE2 MNPS
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #10 le: 16 avril 2010, 20:47:34 »
Et jdirai que c'est même pire parce que les JSP, ce sont des gosses alors qu'en asso, il y a une majorité d'adultes.............

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #11 le: 16 avril 2010, 21:05:31 »
J'avoue que lorsque tu vois un secouriste de la PC avec le ceinturon F1 et les gants de manut' accrochés dessus ... :/  c'est pas mieux !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #12 le: 17 avril 2010, 14:02:55 »
Tout à été dit...  ::) Je laisse le topic ouvert,mais si ça part en cacahouète,la fermeture sera immédiate  :-X

Hors ligne Cris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #13 le: 22 avril 2010, 16:53:48 »
Personnelement, j'ai été JSP pendant 4 ans et suis maintenant passé dans le secourisme associatif.
J'avais entre 12 et 16 ans pendant mes années JSP... et à cet âge quand tu vois et entends un sergent te dire : "même en temps que JSP vous êtes meilleurs que les secouristes ; eux, leur boulot c'est filer des soupes, c'est vous les secours !" c'est sûr que ça aide pas à mettre son ego dans sa poche...
Mais au final, un JSP connait par coeur une belle liste de pièces de jonctions et d'accessoires hydrauliques mais n'a jamais vu une vraie victime, qui souffre vraiment et pas que sur une échelle de 1 à 10...
Il ne faut pas oublier qu'un JSP est à "l'école" des pompiers alors qu'un secouriste formé est dans la vraie vie !

Hors ligne Emergency

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
Re : Prétention ... suffisance ... des jsp !!
« Réponse #14 le: 22 avril 2010, 18:52:54 »
Je suis entièrement d'accord avec toi Cris, mais n'empêche c'est quand même intolérable qu'un sergent dise ça ...