Auteur Sujet: Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!  (Lu 65378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #45 le: 17 novembre 2008, 15:02:49 »
Hier quand je suis passé devant la pompe, il était à 1.55 (faut que j'aille voir dans la petite station, mais ce sera sûrement plus bas)

C'est à dire, à peu près, 0.70€ !!  sortir2

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #46 le: 17 novembre 2008, 15:36:40 »
Pas mieux mdr ^^

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #47 le: 20 novembre 2008, 14:00:27 »
Salut J.R et tout le monde pour moi hier le prix du gasoil 1.063 encore trop cher a mon gout compte tenu de la baisse du baril. Mais c'est "grace"à l'etat pour pas changer que l'on ne remarque pas de baisse flagrante en pompe car pour ne pas trop perdre d'argent la taxe d'ipp est la pour amortir les chutes et normalement les hausses ( en theorie seulement).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #48 le: 20 novembre 2008, 14:09:46 »
La TIPP flottante... j'avais vraiemnt l'impression que ce procédé avait disparu...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #49 le: 20 novembre 2008, 14:29:54 »
tu as raison J.R la TIPP flottante a disparu depuis une dizaine d'année

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #50 le: 20 novembre 2008, 15:09:21 »
Ouf... bon dès que j'ai un poil de temps, j'me rencarde... parceque là, vous m'avez mis un doute !

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #51 le: 20 novembre 2008, 16:14:31 »
J.R pres recherche voici une info de wikipedia:
La Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) est la principale taxe perçue en France sur certains produits pétroliers. C'est un droit d'accise.

Depuis 2005 la France a obtenu une dérogation de la part de l'Union européenne et opère une taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers régionalisée sur les supercarburants sans plomb (95 et 98) et gazole

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #52 le: 21 novembre 2008, 00:33:55 »
Hum...merci pour ta recherche. Je n'y ai toujours pas compris le truc mais je saisi que l'Etat s'en met toujours plein les fouilles  ;D

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #53 le: 21 novembre 2008, 10:43:55 »
salut a tous en cette veille de week end malgré le cycle qui reprend pour moi.lol. J.R pour te donner un exemple l'etat se met dans la poche environ 52% du prix d'un litre de gasoil, et 60% sur les sans plombs. Depuis la loi de finances 2006, les régions perçoivent une part importante de la TIPP (en 2007, plus de 6 milliards d'euros sur les 25). Elles ont également la faculté d'en moduler le taux dans une faible mesure (représentant environ 1 % du prix à la pompe). ndlr wikipedia. Certe la tipp flottante n'existe plus d'apres wikipedia depuis 2002 mais quand le baril baisse de plus de la moitié le litre en pompe ne suit pas la même baisse c'est donc qu'il doit y avoir un critere que l'on ne connait pas qui permet de ralentir la baisse du litre par rapport a la baisse du baril. Enfin je crois que tout cela nous depasse.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #54 le: 21 novembre 2008, 11:15:49 »
je pense tout simplement que les petroliers ne repercutent pas les baisses, donc ils font un peut plus de profit

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #55 le: 21 novembre 2008, 11:30:33 »
Les pétroliers seuls ne sont pas à incriminer en lisant le message de Toon22 !
un peu comme pour le tabac.

Alors qu'on pourrait rouler en polluant moins, alors que le marché de l'automobile dégringole de façon vertigineuse, aujourd'hui en allant à la pompe... ben je me fais pomper mon fric. Le budget carburant est une dépense énorme, enfin pour moi.

Je pense que si l'état devait intervenir sur les taxes du carburant, le déficit de l'état serait encore plus important et c'est pour cela que nous autres, moutons, on ne dit ou ne fait rien  :-X

Et ca me.... :censuré:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #56 le: 21 novembre 2008, 12:07:28 »
surtout que ces taxes rapportent plus que l'impot sur le revenue

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #57 le: 21 novembre 2008, 12:13:10 »
surtout que ces taxes rapportent plus que l'impot sur le revenu

C'est pas moi qui l'a dit !!   ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #58 le: 21 novembre 2008, 12:50:57 »
J'ai payé hier mon SP98 1,17€... Ca fait du bien quand meme par rapport à il y a quelques semaines!  :P  Je n'ai jamais été obsedé par le prix de l'or noir (sinon je ne roulerai pas avec des autos qui meriterait de rouler avec une citerne accrochée!  :P ) mais avec une conso urbaine de l'ordre de 13L (Je fais des efforts,avec ma voiture precedente j'etais à 17L!  ;D ) je sens quand meme passer les augmentations demesurées!  :-\

Pour parrer à çà,j'ai été obligé de composer,comme beaucoup de français... Je me suis donc procurer,pour mes trajets quotidien domicile-travail, un "chameau" ne reclamant que peut de gasoil pour avancer longtemps (on oublie par contre toute notion de plaisir de conduite,voir de securité active  ::) ) et je me garde une allemande avec plein de cylindres et de chevaux dans le garage pour le plaisir...

Ironie de l'histoire,cette technique va meme me permettre de prendre un modele superieur pour le week-end,ne roulant alors plus que tres peu.S'il n'y avait pas eu ces augmentations abusives,je n'aurai jamais procedé de la sorte!  :P

Merci les petroliers!!  ;D



(C'est ironique,hein...  :P )

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #59 le: 21 novembre 2008, 13:08:24 »
13 litres...  ::)

Moi je me plainds de mes 5.8 à 6l aux cent... Un plein me coute actuellement 70€ et je fais en moyenne 1100 kms... à 13 litres, je serais dingue !