Auteur Sujet: Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!  (Lu 65570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« le: 07 septembre 2005, 18:06:33 »
Salut,
juste un p'tit post pour savoir ce que vous pensez par rapport au prix de l'essence actuellement....  ::)
perso cela me dégoute de payer 10 francs le litre (aussi cher qu'une bouteille de vin chez lidl  >:( sur paris tout en sachant que 7 francs partent à l'état.... ( dsl suis conservateur je parle en francs..   :'(   .)

Comparez :
 http://www.zagaz.com/   
et 
 http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #1 le: 07 septembre 2005, 18:21:32 »
Rien à foutre. Que ceux qui gueulent prennent les transports en commun, ca fait 19 ans que je ne fais que ca. Quant aux 7 francs qui vont à l'état, c'est ton salaire qu'on paye avec, alors pleure pas trop.

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #2 le: 07 septembre 2005, 18:23:04 »
Ouais, je ne sais pas ou on va, mais on y va à grands pas, je viens de faire le plein de ma becane, je ne l'ai payé que 1.26 ¤ le litre (magasin Champion pour ne pas le citer, lol) et ce n'est pas demain que je vais changer de carburant, (BMW K100RS de 1984). Bref, on evite les déplacements qui n'en valent vraiment pas la peine.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #3 le: 08 septembre 2005, 07:50:19 »
Z'allez voir que d'ici 10 ans on passera à 5 € le litre, ce n'est pas une ineptie ?  :-\

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #4 le: 08 septembre 2005, 09:43:30 »
c'est aberant , le gros souci , c'est que les autres carburant moins cher et certainement moins polluant existe et fonctionnent mais l'etat a trop besoin de nos sous , le probleme du petrole est une chose mais je crois que c'est tout le pays sur l'ensemble des domaines ou il y a une crise

Ambu 08

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #5 le: 09 septembre 2005, 09:11:29 »
Bonjour frogman,
Les transports en commun c'est bon pour le français des villes...Mais pense un peu aux autres, ceux qui vivent à la campagne et qui prennent leur véhicules pour aller travailler tous les jours et qui ne sont pas salariés de l'état!!!
amicalement

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #6 le: 09 septembre 2005, 15:06:58 »
c'est aberant , le gros souci , c'est que les autres carburant moins cher et certainement moins polluant existe et fonctionnent mais l'etat a trop besoin de nos sous
tu peux nous en citer, des carburants qui à l'heure actuelle sont moins chers que l'essence, fonctionnels et viables?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #7 le: 09 septembre 2005, 16:38:52 »
La voiture électrique c'est pas mal non plus vous savez, même pas besoin de mettre de l'essance, faut juste recharger les battries.

Par la Suisse Allemande y a aussi des voitrues qui tournent au gaz naturel

C'est vrai que 1.50 CHF l'essence ça commence à devenir chère  :-[

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #8 le: 09 septembre 2005, 16:57:18 »
ça arrive les voitures au gaz de ville c'est genial!!pour moi ma future caisse ce sera GPL:non seulement ça pollue moins ,en plus c'est moins cher!donc ya pas photo fini le mazout qui pue ;D ;D

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #9 le: 09 septembre 2005, 17:09:37 »
La voiture électrique c'est pas mal non plus vous savez, même pas besoin de mettre de l'essance, faut juste recharger les battries.
Oui, mais moi je cherche quelque chose de moins polluant que la combustion... Alors les batteries au NiMh et au Li-Ion, c'est pas vraiment ca... Et puis, pour recharger une batterie, on se sert de quoi? Le nucléaire qui pollue pas, faut y croire.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #10 le: 09 septembre 2005, 19:30:38 »
moi je vais me mettre a l'huile de colza avec mon diesel, y parais que ca marche

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #11 le: 09 septembre 2005, 20:46:55 »
Peut-être que ça fonctionne, mais c'est pas du tous légal, j'ai vu ça aux infos la semaine passé  :-X

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #12 le: 09 septembre 2005, 22:32:08 »
et bien y vont pas legaliser une produit comme l'huile de colza qui pollue bcp moins et que l'on a en grande quantite, l'eau le moteur a eau fonctionne tres bien , le gaz, l'electrique. on a le choix 

ambu77

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #13 le: 09 septembre 2005, 23:27:05 »
Bonjour frogman,
Les transports en commun c'est bon pour le français des villes...Mais pense un peu aux autres, ceux qui vivent à la campagne et qui prennent leur véhicules pour aller travailler tous les jours et qui ne sont pas salariés de l'état!!!
amicalement

complétement d'accord avec toi,sachant que les loyers sont de plus en plus chers en ville donc on s'écarte  pour payer beaucoup moins ,mais en contre partie la voiture,voir 2 voitures sont indispensables

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #14 le: 12 septembre 2005, 17:48:06 »
Frogman, explique moi comment ferront nous sans petrole dans quelques années?
suis ok avec toi avec les transports en commun, sa pollue moins, sa revient mois cher, et c'est genial surtout en temps de greve.
en ce qui concerne mon salaire je veut bien que l'essence augmente, ce qui induit que l'etat a plus de sous, mais pourquoi mon salaire n'augmente pas ????
ha oui c'est pour aider les chomeurs a trouver du taf et a reloger des personnes en situations irregulieres sur le territoire...
desole mais sa m'enerve d'etre le haut de la France d'en bas et de me faire pomper mon fric  tout le temps....
le riche s'en fou de payer son amende a 90 euros, c'est rien pour lui
le RMISTE du coin lui est insolvable donc il paiera jamais
le bon francais moyen lui on va tout lui faire pour qu'il paye...
Bref Aiglon on se la boit cette chtite binouze?