Auteur Sujet: Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!  (Lu 65380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« le: 07 septembre 2005, 18:06:33 »
Salut,
juste un p'tit post pour savoir ce que vous pensez par rapport au prix de l'essence actuellement....  ::)
perso cela me dégoute de payer 10 francs le litre (aussi cher qu'une bouteille de vin chez lidl  >:( sur paris tout en sachant que 7 francs partent à l'état.... ( dsl suis conservateur je parle en francs..   :'(   .)

Comparez :
 http://www.zagaz.com/   
et 
 http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #1 le: 07 septembre 2005, 18:21:32 »
Rien à foutre. Que ceux qui gueulent prennent les transports en commun, ca fait 19 ans que je ne fais que ca. Quant aux 7 francs qui vont à l'état, c'est ton salaire qu'on paye avec, alors pleure pas trop.

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #2 le: 07 septembre 2005, 18:23:04 »
Ouais, je ne sais pas ou on va, mais on y va à grands pas, je viens de faire le plein de ma becane, je ne l'ai payé que 1.26 ¤ le litre (magasin Champion pour ne pas le citer, lol) et ce n'est pas demain que je vais changer de carburant, (BMW K100RS de 1984). Bref, on evite les déplacements qui n'en valent vraiment pas la peine.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #3 le: 08 septembre 2005, 07:50:19 »
Z'allez voir que d'ici 10 ans on passera à 5 € le litre, ce n'est pas une ineptie ?  :-\

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #4 le: 08 septembre 2005, 09:43:30 »
c'est aberant , le gros souci , c'est que les autres carburant moins cher et certainement moins polluant existe et fonctionnent mais l'etat a trop besoin de nos sous , le probleme du petrole est une chose mais je crois que c'est tout le pays sur l'ensemble des domaines ou il y a une crise

Ambu 08

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #5 le: 09 septembre 2005, 09:11:29 »
Bonjour frogman,
Les transports en commun c'est bon pour le français des villes...Mais pense un peu aux autres, ceux qui vivent à la campagne et qui prennent leur véhicules pour aller travailler tous les jours et qui ne sont pas salariés de l'état!!!
amicalement

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #6 le: 09 septembre 2005, 15:06:58 »
c'est aberant , le gros souci , c'est que les autres carburant moins cher et certainement moins polluant existe et fonctionnent mais l'etat a trop besoin de nos sous
tu peux nous en citer, des carburants qui à l'heure actuelle sont moins chers que l'essence, fonctionnels et viables?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #7 le: 09 septembre 2005, 16:38:52 »
La voiture électrique c'est pas mal non plus vous savez, même pas besoin de mettre de l'essance, faut juste recharger les battries.

Par la Suisse Allemande y a aussi des voitrues qui tournent au gaz naturel

C'est vrai que 1.50 CHF l'essence ça commence à devenir chère  :-[

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #8 le: 09 septembre 2005, 16:57:18 »
ça arrive les voitures au gaz de ville c'est genial!!pour moi ma future caisse ce sera GPL:non seulement ça pollue moins ,en plus c'est moins cher!donc ya pas photo fini le mazout qui pue ;D ;D

frogman

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #9 le: 09 septembre 2005, 17:09:37 »
La voiture électrique c'est pas mal non plus vous savez, même pas besoin de mettre de l'essance, faut juste recharger les battries.
Oui, mais moi je cherche quelque chose de moins polluant que la combustion... Alors les batteries au NiMh et au Li-Ion, c'est pas vraiment ca... Et puis, pour recharger une batterie, on se sert de quoi? Le nucléaire qui pollue pas, faut y croire.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #10 le: 09 septembre 2005, 19:30:38 »
moi je vais me mettre a l'huile de colza avec mon diesel, y parais que ca marche

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #11 le: 09 septembre 2005, 20:46:55 »
Peut-être que ça fonctionne, mais c'est pas du tous légal, j'ai vu ça aux infos la semaine passé  :-X

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #12 le: 09 septembre 2005, 22:32:08 »
et bien y vont pas legaliser une produit comme l'huile de colza qui pollue bcp moins et que l'on a en grande quantite, l'eau le moteur a eau fonctionne tres bien , le gaz, l'electrique. on a le choix 

ambu77

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #13 le: 09 septembre 2005, 23:27:05 »
Bonjour frogman,
Les transports en commun c'est bon pour le français des villes...Mais pense un peu aux autres, ceux qui vivent à la campagne et qui prennent leur véhicules pour aller travailler tous les jours et qui ne sont pas salariés de l'état!!!
amicalement

complétement d'accord avec toi,sachant que les loyers sont de plus en plus chers en ville donc on s'écarte  pour payer beaucoup moins ,mais en contre partie la voiture,voir 2 voitures sont indispensables

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #14 le: 12 septembre 2005, 17:48:06 »
Frogman, explique moi comment ferront nous sans petrole dans quelques années?
suis ok avec toi avec les transports en commun, sa pollue moins, sa revient mois cher, et c'est genial surtout en temps de greve.
en ce qui concerne mon salaire je veut bien que l'essence augmente, ce qui induit que l'etat a plus de sous, mais pourquoi mon salaire n'augmente pas ????
ha oui c'est pour aider les chomeurs a trouver du taf et a reloger des personnes en situations irregulieres sur le territoire...
desole mais sa m'enerve d'etre le haut de la France d'en bas et de me faire pomper mon fric  tout le temps....
le riche s'en fou de payer son amende a 90 euros, c'est rien pour lui
le RMISTE du coin lui est insolvable donc il paiera jamais
le bon francais moyen lui on va tout lui faire pour qu'il paye...
Bref Aiglon on se la boit cette chtite binouze?

Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #15 le: 12 septembre 2005, 18:59:24 »
 l'argent de l'essence ne sert pas que pour aider les chomeurs a trouver du taf et a reloger des personnes en situations irregulieres sur le territoire
 Et puis il faut bien partages un peu mais bon c vrai que le prix de l'essence est actuellement exagere  >:(  heuresement que le luxembourg est 10km de chez moi  :)

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #16 le: 12 septembre 2005, 22:54:37 »
non il ne sert pas qu'a sa heuresement mais bon, dernierement j'ai entendu parler de sa c 'est tout....

ZECOP89

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #17 le: 13 septembre 2005, 14:40:35 »
heureusement que le luxembourg est 10km de chez moi  :)

Tant mieux pour toi Jerem57, mais n'oublie pas que la majorité des 60 millions de français que nous sommes ne sont pas frontaliers....et crachent plein pot...

En tout cas, la période est faste chez nous en ce moment pour taper du gypsie king en flag de vols de carburant...
On se console comme on peu !  ;D ;D

ZECOP89. :D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #18 le: 13 septembre 2005, 17:18:52 »
c'est vrai que nous sommes devenus nous les francais du milieu des pompes a frics , tu es au chomages tu as le droita tout tu es immigres clandestins ou autres toutes sortes d'assos te defendes moi ma mere vient de perdre sont travail ca fait plus de 35 ans qu'elle travaille dure et bien j'ai vu personne pour la soutenir a si je me trompe les impots lui on renvoye un joli courrier avec une augmentation vive la france 

ZECOP89

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #19 le: 13 septembre 2005, 22:45:38 »
Dommage effectivement que nous soyons François moyen...
Quant aux bourses et diverses aides pour vos gosses, c'est idem...

En tout cas, ( vu au JT de 20h ce soir ), c'est la razzia sur l'huile de colza dans les hypers !!
Par contre si vous possédez des VL diesel nouvelle génération, méfiez vous, ça ne le fait pas de trop.
Vive les vieilles bagnoles comme la mienne ! ;D

ZECOP89. ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #20 le: 14 septembre 2005, 10:57:16 »
moi je n'ai rien contre les personnes qui viennent vivre chez nous mais qu'elle soient logees a la meme enseigne , je connais un cpl a cote de chez moi , bmw , appt 85m2 tout le luxe et mr est au chomage mme touche les alloc et lui n'es pas francais elle a douter ????? et bien c'est cheque d'essence, cheques pour les courses etc et en plus cette annee vacances a la mer 3 semaines moi j'ai a peine pus me payer 10 jours arretons le social ou alors commencons la guerre civil et virons tous ces feneants marre de payer pour les autres

louzou03

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #21 le: 14 septembre 2005, 14:49:30 »
Bonjour,
Vous faites comme moi !! Faire du vélo. Tous mes trajets de moins de 10 km, je les fais en vélo, je peux vous dire que je vois l'économie.
Et je n'habite pas en ville, juste dans un village de 1000 âmes.
Bises à vous.

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #22 le: 14 septembre 2005, 15:32:27 »
La maréchaussée a résolu le problème de la pénurie.  :D

louzou03

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #23 le: 14 septembre 2005, 16:18:32 »
La maréchaussée a résolu le problème de la pénurie. :D

Super ta photo !
et + 1
Bises à toi.

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #24 le: 14 septembre 2005, 16:36:28 »
Merci Louisa.
C'est logique les vélos, regarde ce qu'ils faisaient avec les motos.




Pas sur la tête SVP, c'est de l'humour mon Adjudant.

ZECOP89

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #25 le: 14 septembre 2005, 22:10:39 »
moi je n'ai rien contre les personnes qui viennent vivre chez nous mais qu'elle soient logees a la meme enseigne , je connais un cpl a cote de chez moi , bmw , appt 85m2 tout le luxe et mr est au chomage mme touche les alloc et lui n'es pas francais elle a douter ????? et bien c'est cheque d'essence, cheques pour les courses etc et en plus cette annee vacances a la mer 3 semaines moi j'ai a peine pus me payer 10 jours arretons le social ou alors commencons la guerre civil et virons tous ces feneants marre de payer pour les autres

Trop tard Richi,

La machine est lancée, aucun retour en arrière ne sera possible...et c'est bien triste.
Merci l'état providence, et surtout certains partis politiques adeptes du tout donnant...
Mais ne faisons pas de politique, ce forum n'est pas la pour ça !

En tout cas il est vrai que notre situation devient très critique et qu'il faudrait trouver des solutions concrètes contre l'augmentation perpétuelle du carburant autres que lever le pied de l'accélérateur suite aux décisions de diminuer les limitations de vitesse sur certains réseaux routiers!!
Si ça venait à se faire, on a pas fini, nous; forces de l'ordre, à faire des "prisonniers"....

ZECOP89.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #26 le: 16 septembre 2005, 12:39:19 »
attention ZECOP89 on a deja vu des collegues aller en garde a vue car ils on parler de prisonniers..... (pauvre france)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #27 le: 16 septembre 2005, 16:56:05 »
moi je respecte la vitesse car a lyon les radars auto s'installent tres rapidement, et pas vraiment a des lieux accidentogenes???mais surtout a des lieux ou il est sur de rapporte, en plus j'ai des policiers municipaux dans les environs tres c..s mais bon heureusement que c'est pas le cas de tous !!!!!

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #28 le: 17 septembre 2005, 17:25:23 »
mouep les radar auto sa me fait rire, regarde sur le peripherique a paris, y'en a 8 je croit, bon bah tu le passes et ensuite c'est good.... pourquoi aucun collegue ne s'est mis avec des jumelles 500 metres avant ou apres un automatique???
toute fason tout le monde s'en fou, quand on part en patrouille les gens nous doublent meme si on est a 50 en ville ou autre....
enfin pourquoi l'etat ne pense pas plutot a faire brider les vehicules, a quoi sa sert de faire des bagnoles ou le compteur affiche 220 km/h par exemple??? la au moins une bonne chose serait effectué

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #29 le: 17 septembre 2005, 18:15:39 »
a lyon il arrive souvent que apres le radar auto ils soient installe avec le mobile c'est sympa aussi !!!il existe un systeme efficcace et qui fonctionne de bridage par panneau et tres peu honoreux je crois que c'est comme 20¤ par voiture a la construction

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #30 le: 17 septembre 2005, 21:40:57 »
bridage par panneau kesako ?

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #31 le: 29 septembre 2005, 07:32:41 »
je pense qu'il s'agit de cela.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #32 le: 29 septembre 2005, 11:44:17 »
pour le prix de l'essence il y en a t il parmi vous qui avez essaye avec l'huile de colza?????

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #33 le: 29 septembre 2005, 18:08:06 »
J'ai pas envie de tous le temps nettoyer mon moteur, alors je reste à l'essence et à payer comme un con

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #34 le: 30 septembre 2005, 11:41:11 »
je crois que ca fonctionne qu'avec les diesel???? y a t il un pseudo mecano pour nous repondre??

aiglon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #35 le: 30 septembre 2005, 12:03:53 »
En attendant les réponses d'un pro.

Allez faire un tour sur : http://www.oliomobile.org/








moi je carbure à la .......(voir ci-dessous)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #36 le: 30 septembre 2005, 12:12:49 »
pas mal mais je trouve la selle pas tres agreable et ou as tu cache le decapsuleur????

papillon

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #37 le: 30 septembre 2005, 12:38:20 »
merci à toi aiglon qui vient à chaque fois mettre une touche d'humour dans les topics... cartonnes!
mais ceci dit, pour en revenir au sujet, je penses qu'il faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !!
certains pays font des guerres inutilement, tout ça pour rafler le marché du pétrole !! et nous, nous payons, comme toujours !!
oui, ça me fait chier que mon carburant augmente !! oui ça me fait chier de payer à chaque fois pour les conneries des autres !! et à qui profite l'affaire ?? posez vous les bonnes questions !!
j'ai besoin de mon véhicule pour bosser ! NON je ne prendrais ni le vélo, ni les transports en communs !!
de toute façon, là ou je vie, il n'y a aucun transport en commun qui nous dessers !! Est-ce ma faute ?? ben je pense que non !!

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #38 le: 30 septembre 2005, 13:36:08 »
Dans un reportage vu sur le satellite cette semaine tard le soir, il parlait de la course de fou "la cononball" et parmis les participant, il y en a un qui utilisais un carburant dit bio fabriquer par un englais dans sont garage a base d huile vegetale + un modification chimique.
Le type disant que cela faisait 2ans qu il ne c etait pas servie dans une station service.
Alors si un pauvre "rosbeaf" arrive a rouler avec de l huile  vegetal et a le trafiquer soit meme, on devarit tous essayer de faire la meme chose pour faire la nique a tous  ces grand groupe(pans il l on dans le ....).
question polution y on rien dit, mais bonjour les economie

louzou03

  • Invité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #39 le: 30 septembre 2005, 14:25:02 »
Le véhicule que je possède est un fourgon. Hier, j'ai fait le plein, j'en ai eu pour 60 ¤  :-\.
Le prix du gasoil est à 1,10 ¤.  :( Je peux dire que je réfléchis pour me déplacer en véhicule et si le temps me le permet, je prends mon vélo...
Bises à vous.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #40 le: 30 septembre 2005, 14:45:31 »
1.10¤ le litre de gazol ca fait mal, t as fait le plein sur autoroute, vers chez moi le gazol tourne autour des 1.05

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #41 le: 30 septembre 2005, 17:36:03 »
c'est vrai qu'il y a des difference hallucinante d'une station a une autre , a lyon par exemple j 'ai deux station de grande societe petroliere l'une a le go a 1.059 et l'autre a 1.20 incroyable la difference :-\

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #42 le: 03 octobre 2005, 09:01:35 »
a mon avis celui qui vend sont gaol a 1.2 a surement une plus grosse maison ou voiture ou est mieu paye que celui qui vend a 1.05 ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #43 le: 17 novembre 2008, 11:53:58 »
Le prix du baril est arrivé à moins de 52€ soit 3€ le litre au lieu des 1.07€ que nous avons connu l'été dernier.

Nous sommes arrivés à un niveau de prix du baril que nous n'avions pas connu depuis début 2007. Mais à la pompe comment ca se passe chez vous ?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #44 le: 17 novembre 2008, 14:39:39 »
En Euro je ne sais pas ce que ça donne vu les baisses et hausses actuelles par rapport au Frs.

Cet été je sans plomb 95 était à 2frs le litre (1.90 chez dans une petite station pas très loin de la maison ;D)

Hier quand je suis passé devant la pompe, il était à 1.55 (faut que j'aille voir dans la petite station, mais ce sera sûrement plus bas)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #45 le: 17 novembre 2008, 15:02:49 »
Hier quand je suis passé devant la pompe, il était à 1.55 (faut que j'aille voir dans la petite station, mais ce sera sûrement plus bas)

C'est à dire, à peu près, 0.70€ !!  sortir2

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #46 le: 17 novembre 2008, 15:36:40 »
Pas mieux mdr ^^

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #47 le: 20 novembre 2008, 14:00:27 »
Salut J.R et tout le monde pour moi hier le prix du gasoil 1.063 encore trop cher a mon gout compte tenu de la baisse du baril. Mais c'est "grace"à l'etat pour pas changer que l'on ne remarque pas de baisse flagrante en pompe car pour ne pas trop perdre d'argent la taxe d'ipp est la pour amortir les chutes et normalement les hausses ( en theorie seulement).

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #48 le: 20 novembre 2008, 14:09:46 »
La TIPP flottante... j'avais vraiemnt l'impression que ce procédé avait disparu...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #49 le: 20 novembre 2008, 14:29:54 »
tu as raison J.R la TIPP flottante a disparu depuis une dizaine d'année

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #50 le: 20 novembre 2008, 15:09:21 »
Ouf... bon dès que j'ai un poil de temps, j'me rencarde... parceque là, vous m'avez mis un doute !

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #51 le: 20 novembre 2008, 16:14:31 »
J.R pres recherche voici une info de wikipedia:
La Taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) est la principale taxe perçue en France sur certains produits pétroliers. C'est un droit d'accise.

Depuis 2005 la France a obtenu une dérogation de la part de l'Union européenne et opère une taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers régionalisée sur les supercarburants sans plomb (95 et 98) et gazole

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #52 le: 21 novembre 2008, 00:33:55 »
Hum...merci pour ta recherche. Je n'y ai toujours pas compris le truc mais je saisi que l'Etat s'en met toujours plein les fouilles  ;D

Hors ligne toon22

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • En persévérant on arrive à tout.
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #53 le: 21 novembre 2008, 10:43:55 »
salut a tous en cette veille de week end malgré le cycle qui reprend pour moi.lol. J.R pour te donner un exemple l'etat se met dans la poche environ 52% du prix d'un litre de gasoil, et 60% sur les sans plombs. Depuis la loi de finances 2006, les régions perçoivent une part importante de la TIPP (en 2007, plus de 6 milliards d'euros sur les 25). Elles ont également la faculté d'en moduler le taux dans une faible mesure (représentant environ 1 % du prix à la pompe). ndlr wikipedia. Certe la tipp flottante n'existe plus d'apres wikipedia depuis 2002 mais quand le baril baisse de plus de la moitié le litre en pompe ne suit pas la même baisse c'est donc qu'il doit y avoir un critere que l'on ne connait pas qui permet de ralentir la baisse du litre par rapport a la baisse du baril. Enfin je crois que tout cela nous depasse.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #54 le: 21 novembre 2008, 11:15:49 »
je pense tout simplement que les petroliers ne repercutent pas les baisses, donc ils font un peut plus de profit

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #55 le: 21 novembre 2008, 11:30:33 »
Les pétroliers seuls ne sont pas à incriminer en lisant le message de Toon22 !
un peu comme pour le tabac.

Alors qu'on pourrait rouler en polluant moins, alors que le marché de l'automobile dégringole de façon vertigineuse, aujourd'hui en allant à la pompe... ben je me fais pomper mon fric. Le budget carburant est une dépense énorme, enfin pour moi.

Je pense que si l'état devait intervenir sur les taxes du carburant, le déficit de l'état serait encore plus important et c'est pour cela que nous autres, moutons, on ne dit ou ne fait rien  :-X

Et ca me.... :censuré:

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #56 le: 21 novembre 2008, 12:07:28 »
surtout que ces taxes rapportent plus que l'impot sur le revenue

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #57 le: 21 novembre 2008, 12:13:10 »
surtout que ces taxes rapportent plus que l'impot sur le revenu

C'est pas moi qui l'a dit !!   ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #58 le: 21 novembre 2008, 12:50:57 »
J'ai payé hier mon SP98 1,17€... Ca fait du bien quand meme par rapport à il y a quelques semaines!  :P  Je n'ai jamais été obsedé par le prix de l'or noir (sinon je ne roulerai pas avec des autos qui meriterait de rouler avec une citerne accrochée!  :P ) mais avec une conso urbaine de l'ordre de 13L (Je fais des efforts,avec ma voiture precedente j'etais à 17L!  ;D ) je sens quand meme passer les augmentations demesurées!  :-\

Pour parrer à çà,j'ai été obligé de composer,comme beaucoup de français... Je me suis donc procurer,pour mes trajets quotidien domicile-travail, un "chameau" ne reclamant que peut de gasoil pour avancer longtemps (on oublie par contre toute notion de plaisir de conduite,voir de securité active  ::) ) et je me garde une allemande avec plein de cylindres et de chevaux dans le garage pour le plaisir...

Ironie de l'histoire,cette technique va meme me permettre de prendre un modele superieur pour le week-end,ne roulant alors plus que tres peu.S'il n'y avait pas eu ces augmentations abusives,je n'aurai jamais procedé de la sorte!  :P

Merci les petroliers!!  ;D



(C'est ironique,hein...  :P )

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #59 le: 21 novembre 2008, 13:08:24 »
13 litres...  ::)

Moi je me plainds de mes 5.8 à 6l aux cent... Un plein me coute actuellement 70€ et je fais en moyenne 1100 kms... à 13 litres, je serais dingue !

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #60 le: 21 novembre 2008, 18:47:01 »
Hier quand je suis passé devant la pompe, il était à 1.55 (faut que j'aille voir dans la petite station, mais ce sera sûrement plus bas)

C'est à dire, à peu près, 0.70€ !!  sortir2

Pour dégouter tout le monde, je viens de faire le plein, 1,43 frs, ça baisse, ça baisse :) :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #61 le: 23 novembre 2008, 11:49:31 »
13 litres...  ::)

Moi je me plainds de mes 5.8 à 6l aux cent... Un plein me coute actuellement 70€ et je fais en moyenne 1100 kms... à 13 litres, je serais dingue !

Al'heure actuelle,avec un plein à 70€,je fais environ 450kms... Avec la precedente et son reservoir de 80L,il m'est arrivé de faire des pleins à bien plus de 100€ pour faire moins de 400 bornes :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #62 le: 23 novembre 2008, 18:03:24 »
ouh loulou... va falloir penser a acheter une voiture électrique si tu ne fais que de la ville !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #63 le: 24 novembre 2008, 21:51:49 »
On sera bien forcé d'y venir dans un futur plus ou moins proche,je pense... Alors en attendant,je me fabrique des souvenirs des montées en régime rageuses d'un noble moteur essence pour mes vieux jours!   ;D

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #64 le: 04 décembre 2008, 14:08:07 »
47.22€ le prix du baril ! Le plus bas depuis février 2005... et à la pompe la gasoil est enfin passé sous la barre de l'€uro symbolique. De façon symbolique d'ailleurs puisque le plus bas que j'ai vu est à 0.996€ le litre pour 1.069 le SP98. Y'a aussi du bon dans la crise finalement.

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #65 le: 04 décembre 2008, 18:50:41 »
Le Gasoil a 0.993 chez Leclerc prés de chez moi  ::)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #66 le: 19 décembre 2008, 16:09:50 »
33€ le baril !!!  :D

La dernière fois que nous avons connu cela, c'était en juillet 2004... m'en souviens même pas.

Si ca continue, le SP va aussi passer en dessous de la barre de l'€uro.
Ce qui, en fait n'est pas possible. L'OPEP ayant décidée de baisser sa production dès Janvier 2009 de plus de 2 millions de barils par jour... pour faire baisser l'offre et donc remonter le prix du baril.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #67 le: 19 décembre 2008, 16:19:49 »
Le prix du barril baisse, mais il y a quelque chose qui ne baisse pas encore c'est le gaz qui normalement est calculer sur le cour du petrole, alors apres 3 hausses succesive cette annee, toujours pas de baisse, ou alors a partir de mai 2009, c'est a dire quand on n'a plus besoin de chauffage >:(
Voila petite parenthese car je me chauffe au gaz :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #68 le: 14 mars 2012, 10:45:35 »
Z'allez voir que d'ici 10 ans on passera à 5 € le litre, ce n'est pas une ineptie ?  :-\


Salut
les posteurs d'origines ne sont plus là mais ça n'a pas attendu les 10 ans  ???  aujourd'hui ... en "mars 2012" le prix de l'essence caracole aux environs de 1,70€   :o  ce qui représente 11 Francs  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #69 le: 14 mars 2012, 11:37:14 »
dans PARIS, 2 stations à plus de 2€ le litre

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #70 le: 14 mars 2012, 11:49:21 »
dans PARIS, 2 stations à plus de 2€ le litre

il est surement Bio à ce prix ??

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Prix du pétrole et prix du carburant à la pompe !!
« Réponse #71 le: 25 mars 2012, 11:54:18 »
BBzzzzee  :censuré:  :blahblah4:  :boulet8: