Auteur Sujet: Problème de vitesse dans ma rue.  (Lu 20254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Problème de vitesse dans ma rue.
« le: 02 février 2009, 10:58:56 »
Bonjour,

Ma rue est très large et très longue, et assez droite et depuis quelque temps j'ai remarqué des passages de véhicules qui sont très rapide. Et lorsque je veut entré dans ma propriété je suis donc obligé de ralentir j'ai l'impression qu'ils vont me rentrer dedans.

Qu'est ce que je peut faire? Je sait que je peut écrire au maire et me plaindre mais arf elle as autres chose a faire je pense.

Puis-je appeller la police pour qu'elle fasse des relevés?
Je suis même près a les accueillirs chez moi avec café et gateaux.  :D ;D ;) lol.

Merci


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #1 le: 02 février 2009, 11:57:01 »
Salut, ta rue c'est quoi ? une voie communale ou departementale, il n'y a plus beaucoup de nationale, dans ta commune y a t il une limitation de vitesse pour toute la commune ou une partie ?
Tu peux toujours faire un courrier au maire ou au conseil général du département et demander que la police ou la gendarmerie de ton secteur fassent des contrôles de vitesses !!

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #2 le: 02 février 2009, 12:06:37 »
Oups desolé j'ai oublié de dire ce détail tres important. ::)

C'est en ville donc limité a 50Km/h, j'ai suivi un mec une fois que j'avait repérer, il était a 70 et encore j'ai pas été plus loin car je voulais pas dépassé plus.

Le problème c'est que cette rue est aussi utilisé par les mobeurs et les motos pour des tests de vitesse.
Moi même motards je trouve ces mecs compléments fou car le jours ou un enfants coupe rue, ce sera la cata. oui parcequ'il y a une école dans la rue certaine sécurisé devant le portails mais après, il n'y as ni dos d'ane ni petit rond point pour casser la vitesse.

Je ne suis pas du genre procédurier mais j'ai vraiment peur surtout quand il y a des gosses haut comme trois pommes qui passe devant chez moi, j'ai peur pour eux.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #3 le: 03 février 2009, 21:12:59 »
Ba tu leurs demande de mettre un très gros rond point juste devant chez toi comme sa tu pourra sortir de ta Propriété en toute sécrété.
Toi qui te dis motard cela m’étonne cette réaction, ou alors scootiste plutôt mais la ses pire
Ne me dis pas quand moto tu respectes toutes les limitations de vitesses…
Je suis moi aussi motard.

###FIN DE MESSAGE SUPPRIME###

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #4 le: 04 février 2009, 09:30:37 »
Je pense que ce n'est pas le sujet, je demande juste si un citoyen pouvait demander un contrôle routier.
Et ce n'est pas le faite de sortir de ma propriété qui est dangereux, C'EST L'ECOLE !!!!
Je pense vraiment que les chauffards n'ont rien as faire sur les routes c'est tout, et je ne eut pas qu'il y est un mort pour que les pouvoir public réagissent.
Et oui monsieur en ville je respecte le 50 avec ma 600 Transalp. :ange:

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #5 le: 04 février 2009, 09:57:50 »
Ce problème est a voir avec le maire, si il ne peut rien tente le commisairia sa ne coute rien !
Le mieu reste encore que tous tes voisins sois du meme point de vue que toi et que vous débarquer a la mairie en groupir, au moin le maire vera que tu ne venait pas juste pour en..rdé le monde et ta demande sera deja prise plus au serieux.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #6 le: 04 février 2009, 10:45:00 »
Il faut savoir qui a la charge de l'entretien de cette voie. Est-ce une chaussée communale ? départementale ? nationale ?? une viscinale ?  ;D

Ensuite, invite toi en commission de sécurité, s'il y en a une dans ta commune ou alors au conseil municipal. Tu seras entendu, pas forcément écouté, mais c'est autre chose. Demande l'appui de l'école, de tes voisins...

J'ai la même chose chez moi, un voisin à même demander un radar fixe dans son jardin  :-X ... en attendant, j'aurais aimé un ralentisseur, mais la mairie a jugée le hameau trop isolé du bourg et la vitesse normale...

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #7 le: 04 février 2009, 10:51:15 »
Eh bien je suis en villen donc communale  :D.
Euh le radars fixe dans le jardin faut pas exagérer.  ;D
Après on vas essayer car deja quelque voisin on la même idée que moi pour aller voir la mairie.
Sinon mon voisin a proposer e mettre le long de la route avec son appareil photo et flasher les voiture.
PFFFF j'ai bien rigoler en tout cas et en plus si il eblouis un conducteur c'est lui qui vas être embêter.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #8 le: 04 février 2009, 10:54:07 »
En ville ne rîme pas nécessairement avec communale... regarde bien autour de toi les panneaux, je suis sur que tu as dans ta ville des D650 ou D611... elle ne sont pas nécessairement à la charge de la mairie... c'est à la mairie qu'il faut s'adresser d'abord dans tous les cas.

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #9 le: 04 février 2009, 10:59:37 »
Oki merci, mais c'est bien une rue communale.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #10 le: 04 février 2009, 14:53:32 »
Ba tu leurs demande de mettre un très gros rond point juste devant chez toi comme sa tu pourra sortir de ta Propriété en toute sécrété.
Toi qui te dis motard cela m’étonne cette réaction, ou alors scootiste plutôt mais la ses pire
Ne me dis pas quand moto tu respectes toutes les limitations de vitesses…
Je suis moi aussi motard.

###FIN DE MESSAGE SUPPRIME###

On voit qu'il y en a qui montrent l'exemple c'est bien, je ne m'étonnes plus des messages de départs du type avp vl/2 roues, la vie ne vaut pas quelques km/h de plus...

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #11 le: 04 février 2009, 15:42:19 »
Merci KIT055 de ton soutien.  ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #12 le: 04 février 2009, 15:54:47 »
Je t'en prie, pour ce qui est de ton problème je crains que seule ta mairie soit compétente en ce qui concerne une éventuelle signalisation invitant les conducteurs à ralentir ;)

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Problème de vitesse dans ma rue.
« Réponse #13 le: 04 février 2009, 19:19:38 »
Bonjour,
Tu peux toujours demander au fdo de faire des controles vitesse.
Cela m est arrive plusieurs fois de controler a la demande de riverain mais lorsque la demande vient du maire cela a plus d impact quand même.