Auteur Sujet: Projet de loi de finances pour 2009 : Sécurité civile - Les numéros d'urgence "surchauffent" !!!  (Lu 49214 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Arrêté de parler de pognon quand il s'agit de secours c'est fou ça dès qu'on parle avec un Ap on parle de pognon.
Tout ce que tu dis n'est pas faux J.R. il faut que les VSAV arrête de faire du transport et de la bobologie car c'est plus votre métier que le notre il me semble Nico 99 et c'est ce que dit le général de la BSPP dans son discour.
Pour ce qui est des urgences sur le territoire Parisien je ne pense pas qu'il y ai besoin d'Ap pour les traiter étant donné le maillage Sp et Smur sur ce secteur et les Sp possédant aussi bien des vsav que des Ar.
Pour info au cta de la BSPP des médecins sont là pour réguler H24 tout comme au SAMU et travail en collaboration avec ceci.
Dans les autres cta pour y avoir travaillé un momment j'ai vu des VRAI médecin comme tu dis J.R. envoyer des VSAV sur de la bobologie ou encore des transferts CH CH alors qu'il aurai pu envoyer une Ap.
Alors si dès qu'on veut vous laisser les missions qui sont propre à vos attributions vous raler faut arrêter faudrait savoir ce que vous voulez.
 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Pour ce qui est des urgences sur le territoire Parisien je ne pense pas qu'il y ai besoin d'Ap pour les traiter étant donné le maillage Sp et Smur sur ce secteur et les Sp possédant aussi bien des vsav que des Ar.

Faut croire que si,vu qu'à priori ils arrivent à saturation  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
il faut que les VSAV arrête de faire du transport et de la bobologie car c'est plus votre métier que le notre...

Alors si dès qu'on veut vous laisser les missions qui sont propre à vos attributions vous raler faut arrêter faudrait savoir ce que vous voulez.
 

Justement,c'est là le probleme... Le discours c'est: "laissons les grosses daubes bien pourries à ces bons à rien d'ambulanciers,c'est tout ce qu'ils sont capable de faire!"

Moi j'aurai envie de répondre "vous voulez tout faire,bah vous allez tout faire,y compris les grosses daubes!"  ;D

Et excuses-moi,mais quand tu dis qu'il y a tout ce qu'il faut sur Paris niveau pompiers,c'est pas tout à fait vrai.... Quand je vois que sur plus de la moitié des SAP c'est un PS qui décalent et quand on sait les conditions de transport d'un PS qui est tout sauf un vehicule de transport sanitaire,ca laisse songeur  ::)

Et tu dis que les AP ne parlent que pognon,mais es-tu conscient que le fond du sujet est le meme pour tout le monde?  :) Aussi bien coté SAMU que SP,faut faire du chiffre,justifier les budgets et pour çà,faut décaler qui à degainer sur tout et rien  :P

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Bin oui ou est le problème? Les grosses daubes bien pourries comme tu le dis sont bien souvent des transports et comme tu le dis si bien sur Paris elles sont transportées en PSR et elles seraient mieux dans une ambulance tu crois pas. Cette mission ne fait-elle pas parti de vos attributions? Et si cette mission était réalisé par les personnes qui ont cette attribution la BSPP serai moin saturé par je site" ces daubes bien pourries" et pourrai ce concentrer sur les véritables missions qui lui sont fixées.
Si tu veux parler d'argent ce ne sont pas nos grand chef qui s'occupe des budgets qui sont au cta pour faire décaler les engins arrêtons un peu.
Pour moi quand on parle de secours on pense au bien être de la victime pas au budget.
Alors qu'est-ce qui est gênant dans ce discour que le transport sanitaire relève de vos missions et pas des notre?
La c'est de mieux en mieux comme nous ne faisont pas que du SAP je vous rappel que vous n'êtes pas là que pour faire de l'urgence.


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Si tu veux parler d'argent ce ne sont pas nos grand chef qui s'occupe des budgets qui sont au cta pour faire décaler les engins arrêtons un peu.

T'es sur de toi ??  tous les mois, les statistiques de sorties arrivent au CTA, et j'ai souvent vu des décalages plus ou moins justifiés, juste pour faire grossir les stats, pour avoir des véhicules supplémentaires, et ce sur 3 départements différents. Des consignes verbales sont données.

Pour moi quand on parle de secours on pense au bien être de la victime pas au budget.

Faudrait commencer à y penser pourtant, en cette période de crise, le tout bien sur à qualité de service égal. Ça ferait plus que du bien à nos impôts

Alors qu'est-ce qui est gênant dans ce discour que le transport sanitaire relève de vos missions et pas des notre?


Alors supprimez vos VSAV ..  malheureusement, depuis une dizaine d'années, le nombre de VSAV a été multiplié par 2,5 sur la France

La c'est de mieux en mieux comme nous ne faisont pas que du SAP je vous rappel que vous n'êtes pas là que pour faire de l'urgence.

Notre attribution est le SAP et le transport sanitaire. Vos attribution de base ??  le feu ..  À méditer

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Pour moi je dirais que nous (SP) nous devrions rester dans notre domaine : l'urgence.
Les AP sont tout aussi capables de gérer des Urgences mais je dirait qu'ils devraient aussi rester dans leur domaine du transport, du moins, non urgent. Et Lorsqu'ils y a un coups de bourre au niveau SP, nous connaissons vos bonnes capacités a prendre en charge des urgent donc on fera appel a vous.

Restons chacun dans notre domaine et tous ce passera pour le mieux. 

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
c'est sympa de nous laisser les miettes et les transports pourris

perso je fais parti de cette catégorie d'ambulancier qui laisse les secours aux pompiers, mais alors TOUS les secours, je n'en veux aucun et je m'en cogne de savoir si le ptit bobo au doigt de mamie vous laisse indifférent et que vous préfereriez un bon gros AVP, vous voulez le secours OK mais prenez tout, moi je bouffe pas les restes des autres

ça c'est comme les VSL, y a des taxis pour ça, chacun son boulot
gagner 15 euros pour une course de 1h00 alors que je paye mon employé 18 euros (taxes comprises) + l'essence + l'usure véhicule + l'assurance + l'entretien + les impots + etc...
non merci je ne veux pas donner de l'argent pour pouvoir travailler

vsl et sap = RAF
chacun fait son taf (et TOUT son taf pas juste les trucs intéressants) et les poules seront bien gardées !

Hors ligne sphinxron

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Pour moi je dirais que nous (SP) nous devrions rester dans notre domaine : l'urgence.

Dejà toi tu n'es pas SP !   mais SPV , c'est pas la même chose. si tu as les chevilles qui gonflent, il faudrait revenir à la réalité. ;D 8)

Et saches que tout ambulancier CCA ou DEA a autant de compétences en secours à victime que toi. Voir même certainement PLUS  .

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
J'veux juste rappeler une chose : Les ambulanciers privés sont des transporteurs sanitaires (95% des missions SAP de SP se terminent ainsi), les SP sont des intervenants au titre du prompt secours ou du départ réflexe, mais encore une fois, SPP63, dans les affirmations que j'ai cité hier, tu n'as ressorti que le tiers... Paris n'est pas la France, ni Marseille d'ailleurs, sortez de vos grandes agglo polluées, aérez vous la tête. Dans mon département, nous comptons pas moins de 4 CTA !!

Qui se pleins lorsqu'il faut se geler les miches à 04h00 du mat pour une pi.. un homme alcoolisé a ramener aux urgences ? un SDF trop bruyant. Je ne dis pas que ce genre de problème doit être réglé par les SP, mais c'est un bon début.

Auourd'hui, permettez moi d'insister, les SP COUTENT CHER à la population, en abuser, c'est augmenter ses impôts ! Qui a râleé l'an passé à propos de la prime attribuée au SDIS, jugée trop mince, pour les départs pour carence d'AP ? pas les SAMU ni les AP !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Je parlais de Paris J.R. car c'est bien du discours du général de la BSPP qu'on parle?
Oui ouin ouin notre attribution de base le feu comme tu le dis mais cela fait quelques décennies que les SP gèrent le SAP urgent même plus que vous je pense car cela fait pas 50 ans que les ASSU existent.
Et pour  ton info J.R. je sors un peu de ma ville polluée de temps en temps pour être SPV à la campagne.
Comme tu le dis si bien 95% des missions SAP SP ce terminent par un transport on va pas laisser les gens chez eux si ils ont un réelle problème.
Après c'est sur que l'on coute cher et qu'il faut pas en abuser alors faite votre travail de transport sanitaire qui ne sont pas des urgences que ce soit à Paris ou à la campagne c'est la même chose d'autant plus à la campagne car la plupart du temps ce sont des SPV qui ont de plus en plus de mal à être dispo.
Et pour avoir été au cta un certain temps quand je faisais partir un engin ou que je prenais un appel je me préocupais pas des stats mais collègies non plus d'ailleurs.
Arrêtez de dire que l'on vous laisse les miettes pour des missions qui relève de vos attributions.
Répondez à ma question par oui ou par non: le transport sanitaire de personnes malades ou ayant une pathologie minime appartient il à vos attributions?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
le transport sanitaire de personnes malades ou ayant une pathologie minime appartient il à vos attributions?

Oui, autant que les SP apparement

Fin du hors sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

###Pour recentrer le débat une bonne fois pour toutes, le sujet concerne les numéros d'urgence et non l'attribution des missions ou la compétence des uns et des autres###

Actarus555

  • Invité
***** Halte là, comme l'a dit J.R., ce fil concerne les numéros d'urgence ou plutôt, la trop grande sollicitation des services d'urgence *****
***** merci de rester dans le sujet et d'être courtois et constructif. *****

Pour ceux qui veulent débattre sur les missions des uns et des autres, rendez-vous ici :
http://www.sos112.fr/discussion-generale/ambulanciers-smur-sp-qui-fait-quoi-t6112.0.html;new

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
pour ma part je pense que deja  le citoyen lui meme devrais s auto discipliner et on feraideja du progres >:(

Hors ligne fabinus79

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • DDUS Adjoint Urgence 79 - CI
Il est clair que si les citoyens allais voir leurs médecin au lieu de composer les numéros d'urgence.
Nous ferions un grand pas.
Et après c'est aussi au régul de trier.