Auteur Sujet: Demande aide pour un projet challenge sur le thème santé et handicap !  (Lu 12815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amani

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
bonjour
je suis ingénieur,j'ai un projet concernant le thème santé.
mon idée  consiste a construire une montre qui permet  de mesurer le taux du glucose dans le sang sans piqure:la montre rayonne dans des  heures bien précise de l infrarouge et en fait les molécules du glucose  absorbe l infrarouge alors en déterminant l'intensité absorbée on peut  déduire le taux de glucose dans le sang.ce mécanisme est il juste?est ce que avec l'infrarouge se fait la détection les molécules du glucose ?aidez moi a trouver une solution?
merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjour amani,

Tout d'abord, excelente idée, sa aiderai beaucoup de diabétique, en plus avec une montre, possibilité de regler toute les X heures .. mais le seul moyen (a ma connaisance) pour connaitre le taux de glucose facilement c'est le DEXTRO (glicemie capilaire) et il faut piquer.

Par contre l'oxymetre de poul lui doit fonctionner dans ce principe non ?? La petite pince ??

Mais si il exister une solution pour le taux de glucose sans piquer, sa en arangerai plus d'un, ce geste pour etre autorisé au secouriste ...


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ce système avait déjà été proposé par une société, il s'avérait que la mesure du glucose n'était pas fiable lorsqu'il n'y avait pas de contact avec le sang, même si ce serait une gigantesque avancée pour les diabétiques malheureusement seul le traditionnel lecteur de glycémie avec ses bandelettes et son stylo auto-piqueur est d'actualité...