Auteur Sujet: Demande aide pour un projet challenge sur le thème santé et handicap !  (Lu 12815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amani

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
bonjour
je suis ingénieur,j'ai un projet concernant le thème santé.
mon idée  consiste a construire une montre qui permet  de mesurer le taux du glucose dans le sang sans piqure:la montre rayonne dans des  heures bien précise de l infrarouge et en fait les molécules du glucose  absorbe l infrarouge alors en déterminant l'intensité absorbée on peut  déduire le taux de glucose dans le sang.ce mécanisme est il juste?est ce que avec l'infrarouge se fait la détection les molécules du glucose ?aidez moi a trouver une solution?
merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Bonjour amani,

Tout d'abord, excelente idée, sa aiderai beaucoup de diabétique, en plus avec une montre, possibilité de regler toute les X heures .. mais le seul moyen (a ma connaisance) pour connaitre le taux de glucose facilement c'est le DEXTRO (glicemie capilaire) et il faut piquer.

Par contre l'oxymetre de poul lui doit fonctionner dans ce principe non ?? La petite pince ??

Mais si il exister une solution pour le taux de glucose sans piquer, sa en arangerai plus d'un, ce geste pour etre autorisé au secouriste ...


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Ce système avait déjà été proposé par une société, il s'avérait que la mesure du glucose n'était pas fiable lorsqu'il n'y avait pas de contact avec le sang, même si ce serait une gigantesque avancée pour les diabétiques malheureusement seul le traditionnel lecteur de glycémie avec ses bandelettes et son stylo auto-piqueur est d'actualité...

Merci de bien vouloir te présenter cependant dans la rubrique Discussions Générales > Présentez-vous, et n'éviter de mettre des majuscules dans un titre, sur un forum ça revient à crier...merci ;)

Hors ligne amani

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Bonjour,
S'il vous plait aidez moi à trouver une idée innovante concernant le thème santé ou/et handicap
exemple : un nouveau produit pour les handicapés pour faciliter leurs vie.  :P

merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bonjour bienvenue à toi sur le forum ,

Pourquoi ne pas travailler sur le maintien d'une basse température pour les diabétiques qui souhaitent voyager ou qui vont dans des pays chauds ?

ambu04

  • Invité
Et si tu nous donnais plus d'informations sur les raisons de ta demande  ::)

Hors ligne amani

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
salut
Je suis étudiante dans une école d'ingénieur et j'ai un projet challenge sur le thème "santé et handicap"  ::) .
Il s'agit de réaliser un nouveau produit et de faire une étude complète sur ce produit :
- cout
- utilité
- etc ....
j'ai besoin maintenant de nouvelles idées
merci

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Il faudrait trouver un objet qui arrangerait bien la vie des handicapés, genre un monte marche ... il faudrait passer une journée avec une personne en fauteuil et voir les problèmes qu'elle rencontre ...  ::)

Hors ligne amani

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
salut
Merci pour les conseils, j'ai trouvé finalement une idée d'une chaise avec reconnaissance vocale.
comment trouvez vous cette idée ?

je suis intéressée par votre point de vue !!!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour amani,
Oui, c'est pas mal et tu peux même y placer, des roulettes, un GPS et une caméra pour la reconnaissance du trajet ... les Japonnais sont supercompétants en ce domaine  ;)

mais pourquoi n'irais tu pas plustôt sur les problèmes qu'ont les handicapés pour circuler en agglomération  :-X dans ma ville tout est globalement fait pour le touriste qui est autonome mais le déplacement en fauteuil roulant est très difficile pour un humain handicapé ou même circulant à pied aidé de cannes,  ???
Il n'est pas aisé de circuler sur les trottoirs à cause de tous les obstacles qui les encombre (bac poubelle, panneaux indicateur, voitures,  etc ...)