Auteur Sujet: Quand nos armes se retournent contre nous !  (Lu 23405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joana

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Quand nos armes se retournent contre nous !
« le: 17 avril 2009, 21:31:36 »
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je serais curieuse de savoir s'il existe des statistiques sur les cas de défenses personnelles qui tournent mal... des cas oú la victime serait blessée par sa propre arme.

Je recherche un tel document, ou bien des témoignages, pour essayer de convaincre quelques personnes de mon entourage à arréter de se ballader dans la rue avec des armes blanches (cutters, couteaux, pepperspray ou même batte de baseball) en se pensant "faussement" protégés.

Je précise que je parle bien de personnes sans entrainement aucun ni formation pour se servir de telles armes.

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses

Joana

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #1 le: 17 avril 2009, 22:17:07 »
Bonsoir,
Rappel, le port de N'IMPORTE QUELLE ARME est interdit en France (sauf exception police ...) donc les couteaux et autres lames, lacry, famas, 22 ... ça reste à la maison.  ???

Sinon pour les témoignages, kit055 avait cité le cas de l'artisan qui c'était fait vider sa gazeuze au fond de la gorge, après la batte de baseball, si c'est une crevette qui la tien, tu l'attrapes et il y a moyen en la poussant de mettre un grand coup du bout du manche dans le ventre de celui qui la tien.

Pour le couteau, faut pas 2 secondes pour se le faire retourner contre sois même.
La seul arme LÉGALE et RÉELLEMENT EFFICACE reste une paire de running.

Tu peux grâce à l'icône recherche en haut, trouver nos nombreux posts où l'on a papoté en long et en large un bon moment à ce sujet.

En espérant t'avoir aidé, Neutron, futur président de la république ... ou ministre de l'intérieur  ;D non je plaisante neutron tout court  :)

Je me permet d'ajouter que si tu es trouvée porteur de ce genre d'arme lors d'une rixe tu peux être poursuivi pour PRÉMÉDITATION ce qui est une circonstance aggravante

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #2 le: 18 avril 2009, 12:31:53 »
Rien à redire neutron02 a parfaitement résumé ;)

Des histoires comme celle de la victime de sa propre gazeuse il y en a des tonnes mais pas de stat ça n'intéresse personne, tout comme des policiers qui ont failli se voir abattre par leur propre arme...une règle inaliénable existe dans ce monde : celui qui porte sur lui une arme sera tôt ou tard amené à s'en servir... je rappelle que tout objet peut devenir une arme par destination ;) ça va de la fourchette à la BMW !!

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #3 le: 18 avril 2009, 14:38:06 »
Pas besoin d'arme (blanche) ou autre.
Des clés de voiture ou d'appart, ça tous le monde en as dans la poche, bien placées dans la main, il suffit juste de laisser dépasser un peu une clé entre deux doigts et la surprise assurée du gus en face.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #4 le: 18 avril 2009, 15:11:42 »
Mauvaise idée  :-\

Hors ligne Joana

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #5 le: 18 avril 2009, 15:53:06 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Je retiens donc comme meilleure idée de défense: la paire de running! Je leur soumettrais!!

Sinon, je vais essayer de rechercher ces fameuses discussions qui traitent du sujet.

Et pour ce qui est de la présentation... un autre jour, promis!

Bon week-end à tous.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #6 le: 18 avril 2009, 16:44:21 »
Bretenou, employée dans un contexte de "déséquilibre" des moyens attaque/défense une clef devient une arme par destination, donc passez par la case prison...

Joana effectivement paire de running ;)

Et ne pas hésiter évidement à appeler les forces de l'ordre en composant le 17 depuis un téléphone portable/fixe/cabine téléphonique etc...

Pour la présentation en revanche c'est tout de même sensé être un impératif avant de poster...

@+

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #7 le: 14 mai 2009, 16:46:35 »
Bonjour,

ça dépend de celui que tu cibles, par exemple, moi, je fais du krav maga (vous vous en foutez ? :o ) alors quand on braque une arme sur moi, je peux retourner ça à mon avantage, comme par exemple, un gars qui en voulait à mon portable, il m'a menacé avec un couteau, j'ai pu le lui prendre sans difficulté, et j'aurais pus le tuer ou le blesser (non non je le laisse partir quand même :D ) mais voila si c'était quelqu'un d'autre, il aurait pu avoir assez mal.

en bref: OUI  ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #8 le: 14 mai 2009, 18:07:16 »
Malheureusement il y a une vérité inéluctable : on trouve toujours plus fort ou plus con que soit dans ce monde... et on ne contrôle pas les réactions d'autrui.

Donc tu peux être ceinture noire et archi noire de foufouluklukluk indo-sino-brésiliano américain-suisse et être gaulé comme Sylvestre stalone, si un mec te braque avec une arme et que par peur à un de tes gestes ou par réaction anticipée le doigt appuie sur la détente c'est mort pour toi.

Et non seulement c'est mort pour toi mais si tu neutralises ton adversaire ou lui entraîne des séquelles tu risques d'avoir de gros problèmes...

Il est inutile de jouer avec le feu on ne peut jamais prédire ce qu'il peut se passer, mieux vaut laisser son égo au vestiaire et garder son self-contrôle, ou au mieux s'enfuir et prévenir les secours.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #9 le: 14 mai 2009, 19:31:49 »
si tu t'en fou des details tu lis que la derniere ligne ;)

ça depend de celui que tu cible, par exemple, moi, je fais du krav maga (vous vous en foutez? :o ) alors quand on braque une arme sur moi, je peux retourner ça à mon avantage, comme par exemple, un gars voulait mon portable, il m'a menacé avec un couteau, j'ai pus le lui prendre sans difficulté, et j'aurais pus le tuer ou le blésser (non non je le laisse partir quand même :D ) mais voila si c'etait quelqu'un d'autre, il aurait pu avoir asser mal.

en bref: OUI  ;D

on ne t'a jamais dit que l'on faisait jamais justice soit même ??? (pourtant c'est connu comme réplique sa)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #10 le: 14 mai 2009, 19:32:17 »
En plus ^^ ;D

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #11 le: 14 mai 2009, 19:37:05 »
En plus ^^ ;D
sa faisait longtemps que on c'était pas trouver sur le même sujet ;D
et puis a quoi sa leur sert de porter une arme en permanence sur eux ??? en cas de contrôle de police (kit055 pourra nous le dire) tu risque d'avoir quelque soucis

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #12 le: 14 mai 2009, 19:50:24 »
si tu t'en fou des details tu lis que la derniere ligne ;)

ça depend de celui que tu cible, par exemple, moi, je fais du krav maga (vous vous en foutez? :o ) alors quand on braque une arme sur moi, je peux retourner ça à mon avantage, comme par exemple, un gars voulait mon portable, il m'a menacé avec un couteau, j'ai pus le lui prendre sans difficulté, et j'aurais pus le tuer ou le blésser (non non je le laisse partir quand même :D ) mais voila si c'etait quelqu'un d'autre, il aurait pu avoir asser mal.

en bref: OUI  ;D

on ne t'a jamais dit que l'on faisait jamais justice soit même ??? (pourtant c'est connu comme réplique sa)


legitime défence :D
si tu le laisse partir, c'est pas faire de justice

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #13 le: 14 mai 2009, 19:58:41 »
Citer
mais voila si c'etait quelqu'un d'autre, il aurait pu avoir asser mal.

J'interprète sa comme "faire justice soit même"  ;)

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #14 le: 14 mai 2009, 20:01:58 »
oui t'as raison, enfin c'est plutot une petite vengeance sous le coup de la colere, j'etais tenté moi aussi
>>>MAIS JE L'AIS PAS FAIT<<<

PS: quand je parle de quelqu'un d'autre, je parle d'un ouf, j'habite dans une zone sensible, alors c'est pas ça qui manque