Auteur Sujet: Réflexions d'une utilisatrice déçue  (Lu 23631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #15 le: 09 juin 2009, 21:26:24 »
"l'erreur" d'envoyer un VSAV pour un "pipi de chat" peut arriver mais à l'inverse, ne pas envoyer une équipe pour une "vrais urgence" ne devrait jamais arriver !  ???

Pour une femme enceinte de plus de 7 mois, il y a un minimum de precautions et d'inquiétudes à avoir quand quelque chose tourne pas rond.

Aprés lorsqu'une victime présente des signes de malaise (sueur ...) et que le probleme de glycemie est exclu, on s'inquiète aussi. De plus la paralysie du bras gauche aurait du sauter aux oreilles et au cerveau du medecin !
J'ai deja regardé de nombreux reportages sur les AVC, vous avez même fait un post sur l'un d'entre eux et le medecin du samu explique bien que la paralysie d'un bras et synonyme d'AVC, que la victime a besoin d'etre rapidement pris en charge par une equipe medicalisé ....

PS: qui connait un nom synonyme de femme enceinte ?
J'etais tomber dessus sur "secteur18" mais je m'en rappelle plus.  :'(

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parturiente-parturition-3514.html

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #16 le: 09 juin 2009, 21:40:56 »
ben moi je connais gestation

et parturiente mais bon là elle accouche :P

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #17 le: 09 juin 2009, 21:43:26 »
Parturiente voyons ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #18 le: 09 juin 2009, 21:44:45 »
Ha super merci Kit055, sans ton aide j'en aurais pas dormi de la nuit a chercher ^^ merci tequilla-corse :)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #19 le: 09 juin 2009, 21:46:36 »
le terme gestation n est plus utiliser pour l etre humain mais c etait le mot d origine, car parturiente est utilise quand le travail a commencer

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #20 le: 09 juin 2009, 22:09:38 »
Parturation = accouchement naturel il me semble, a confirmer ?

Définition
Terme issu du latin parturitio, parturire : accouché.
Une parturiente est une femme qui accouche.
La parturition est l'accouchement naturel.
La gestation se termine par la parturition.

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #21 le: 21 juin 2009, 21:43:48 »
C'est quand même bizzard cette histoire..un medecin regulateur qui te dit prend du spasfond alor qu' enceinte de 7 ou 8 mois et gros mal de bide et allez voir le Med. traitant pour des symptomes d' infarct. ca me parait etrange , surtout avec le nombre de sortie qu' on fait pour douleur tho. et qui souvent ne sont pas justifiées...

jcroi qui a eu une couille dans le paté là !

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #22 le: 21 juin 2009, 22:07:31 »
Suis d'accord avec sebastienfr, y a un souci quelque part, je ne rentrerais pas dans le debat completement debile et sterile du, vu la reponse c'est le 15 car nous au 18 on aurait fait sortir un vsav......personne ne sait ou elle est tomber en faisant le 112 on peut donc tout imaginer, de plus vu les symptome decrit ici par "l'utilisatrice decue", c'est clair qu'un moyen aurait du etre declencher qu'il soit blanc ou rouge peu importe, et vu la reponse qui lui a ete faites, on peut imaginer que les symptomes ont ete mal decrit ou mal expliquer au tel.

Hors ligne tribes

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • A.S.V.P. - Police Municipale
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #23 le: 13 août 2009, 00:10:15 »
Salut je suis tout à fait d'accord avec les autres, si tu appelles en France, ils vont surement te répondre mais pourront peut-être rien faire.
faut arrêter d'écrire n'importe quoi

Le numéro 112, "SOS" est seulement utilisé dans les pays étranger en Europe.
parce que la France ce n'est pas en Europe, tu l'as eu où ton livre de Géographie

Autant que tu appelles au moins la police ! Mais pas le 112.

Merci ;)

Hors ligne Fil de Brume

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #24 le: 25 septembre 2009, 16:37:02 »
Pour etre clair,le 112 n'est pas un numéro d'urgence à part entiere. Selon les departements,composez le 112 enverra sur le standard soit du 18 soit du 15!  ::)
Pour ma part, j'ai l'impression que le 112 est un standard général, avec un opérateur qui demande la raison de l'appel, et s'il estime l'appel important, redirige l'appel sur le 15 ou le 18. Si je me rappelle bien, une fois j'ai appelé le 112, pour je ne sais plus quoi, j'ai expliqué le problème, ils m'ont redirigé ailleurs où j'ai du expliquer à nouveau le problème...

D'autant qu'en temps que citoyen lambda j'oublie toujours les numéros d'urgence, vu que je ne les compose jamais (et heureusement d'ailleurs me direz-vous ^^)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #25 le: 26 septembre 2009, 11:08:38 »
Le 112 est une obligation Européenne mais les diférentes entitées Françaises chargées des secours en général sont dispersées dans différents locaux et ne sont pas capables de fusionner dans un seul Centre Opérationnel de Secours où seraient réuni les 15, 17, 18, 115, 119 etc et vu qu'il n'y a aucune autorité chez les Elus, qui ne pensent qu'a leurs réélections, pour l'imposer c'est le binnzzzeee   ???

Alors France télécom transfère automatiquement le 112 sur le service désigné par le préfet ou le présient du conseil général.

Hors ligne taz78700

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Secouriste FNPC
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #26 le: 05 janvier 2010, 00:16:09 »
Je permet de réveiller ce sujet pour rappeler aux contributeurs - si cela est nécessaire - que le 112 est le numéro affecté par défaut aux "services d'urgence" dans tous les téléphones mobiles européens... et donc en France, naturellement.

Pour les non initiés, cela me parait plus qu'avantageux de n'avoir qu'un seul numéro à retenir en cas de détresse quel que soit le motif de l'appel. Les nord-américains l'appliquent depuis longtemps (911).

Les situations vécues par Gédéon sont tout à fait inacceptables mais je reste tout de même séduit par l'idée d'un numéro unique... à la condition exclusive qu'on y consente les moyens idoines, bien entendu.
La France se distingue par une "foultitude" de numéros d'appel qui induit les usagers en erreur. Ce ne sont certainement pas les permanences du 18 et du 15 qui me contrediront. Avec des plateformes "solides" techniquement et armées par du personnel qualifié, le numéro unique pourrait être une bonne solution. Enfin... je veux y croire. Et vous ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #27 le: 05 janvier 2010, 01:00:05 »
Enfin une foultitude faut pas être BAC + 8... 15 : SAMU 17 : POLICE 18 : POMPIERS c'est tout ce qu'il y a à retenir et allez si on veut aller plus loin rajoutons le 115 samu social qui peut servir en période de grand froid mais voilà tout, je vois mal quelqu'un avoir besoin du 1616 dans la vie de tous les jours, ou du 119... même si ce sont bien sûr des numéros utiles mais les numéros d'urgences il n'y en a que 3 et ils sont en plus marqué sur chaque véhicule du service concerné...

Hors ligne taz78700

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Secouriste FNPC
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #28 le: 05 janvier 2010, 01:21:28 »
Certes.

Mais dans certaines circonstances bien particulières et pour certaines personnes, ce qui vous parait si simple (et qui, je vous rassure, l'est pour moi aussi) devient vite compliqué. Je pense par exemple aux personnes âgées (et je sais de quoi je parle), ou aux personnes légèrement déficientes sur le plan mental (mais autonome), ou bien encore aux jeunes enfants... Par exemple, pour en revenir aux USA (même si j'en conviens, leurs services sont plus que perfectibles), on apprend aux enfants comment composer le numéro unique d'urgence avant même de leur apprendre à lire.

D'où ma sympathie pour le numéro unique... sur lequel vous ne vous êtes pas prononcé, d'ailleurs  :P

Bonne nuitée... je file réviser mes numéros d'appel  ;D

PS : il est vrai que "foultitude" était un peu excessif...

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #29 le: 05 janvier 2010, 01:23:33 »
La France se distingue par une "foultitude" de numéros d'appel qui induit les usagers en erreur.

Je suis assez d'accord.
Les véhicules sur lesquels il y figure plusieurs numéros je ne trouve pas ça efficace.
Il faudrait faire simple.
Mais ce n'est pas la France.
De toute façon nos numéros sont intimement liés avec l'histoire des secours d'urgence donc on ne pourra pas du jour au lendemain tout supprimer pour y apposer 112.
Sur le fond je suis entièrement d'accord.