Auteur Sujet: Réflexions d'une utilisatrice déçue  (Lu 23448 fois)

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Réflexions d'une utilisatrice déçue
« le: 08 juin 2009, 19:46:26 »
..... et qui a failli y laisser sa peau!

Bonjour,
J'ignore si je suis sur le bon forum, mais je tiens à exprimer ma déception concernant les services du 112.

Par deux fois nous avons fait appel au 112, par deux fois on nous a envoyé "paître".

Je m'explique :

7 mai 2006 : Ma fille enceinte, primipare, à 1 mois du terme, appelle le 112 pour partir accoucher. Réponse : prenez un spasfon. Deux heures plus tard, les contractions étant de plus en plus rapprochées et intenses, elle rappelle. Réponse : "mais laissez donc au spasfon le temps d'agir!!!"
Au bout du compte son copain appelle les pompiers, qui une fois arrivés sur place, ont procédé à l'accouchement à domicile car elle n'était plus transportable. Sa fille et elle ont eu la chance de ne pas présenter de complications et ont pu être transportées à la maternité en ambulance... mais après la naissance!

14 avril 2009 : 12h40. Je m'apprête à partir travailler à 13h, et je ressens soudain une violente douleur au sternum. J'appelle mon médecin traitant pour savoir s'il consultait, la secrétaire me répond qu'il ne consulte que l'après-midi. J'appelle le cardiologue, qui vu l'heure était parti déjeuner. Je fais donc le 112, j'explique les smptômes. Réponse : allez voir votre médecin traitant. Je me dis que j'irai l'après-midi, mais au bout de 10 minutes les symptômes s'étaient aggravés : Palpitations, bras gauche terriblement douloureux et impossible à bouger, sueurs froides, essoufflement. Je rappelle le 112 : Réponse "Allez voir votre médecin traitant" à quoi je réponds en donnant tous les symptômes, que je ne m'en sens plus la force, il me répond de le faire venir. Je demande qu'on m'envoie un véhicule de secours, réponse négative.
Comme vous vous en doutez d'après les symptômes j'étais en plein infarctus du myocarde. J'ai finalement été secourue par d'autres services, mais franchement je me demande à quoi sert le 112, et je peux vous assurer que plus jamais je ne ferai appel à eux.

Ces cas sont-ils isolés ou d'autres personnes ont-elles eu le même problème? Je trouve personnellement que la situation est grave.

Hors ligne neutron - crf

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #1 le: 08 juin 2009, 21:29:08 »
Le 112 sert a contacter les secours sur le territoire Europeen, quand on est en France, mieux vaut composer le 15 ou le 18.
Pour ce qui est du probleme, a par une fois ou ma soeur a fait une crise de spasmophilie et qu'il a fallut appeller deux fois pour faire bouger les choses, aucun problème a déplorer !

Hors ligne Rusty

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #2 le: 08 juin 2009, 22:06:26 »
Pour etre clair,le 112 n'est pas un numéro d'urgence à part entiere. Selon les departements,composez le 112 enverra sur le standard soit du 18 soit du 15!  ::)

Hors ligne kit055

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #3 le: 08 juin 2009, 23:44:08 »
gedeon pourquoi ne pas commencer par se présenter ?

Rubrique Discussions Générales > Présentez-vous ;)

Merci d'avance, d'habitude je verrouille le post mais j'ose espérer que c'était sur le coup d'un certaine colère que vous avez oublié le plus élémentaire...

Question pour après la présentation : dans quel pays vous trouviez-vous pour avoir composé le 112 au lieu des numéros d'urgence français habituels ?

Hors ligne gedeon

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #4 le: 09 juin 2009, 00:23:01 »
Désolée, oui j'ai oublié de me présenter, c'est chose faite à présent.

Effectivement le 15 ou le 18 auraient dû me venir à l'esprit, mais ayant entendu tant d'éloges du 112 j'ai pensé que ce numéro m'enverrait directement vers le bon service. Et il est vrai que dans l'urgence on perd un peu ses facultés de réflexion! :o

Hors ligne Galoudaoc

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #5 le: 09 juin 2009, 09:11:23 »

  J'ai finalement été secourue par d'autres services, mais franchement je me demande à quoi sert le 112, et je peux vous assurer que plus jamais je ne ferai appel à eux.


Bonjour Gedeon , petite question quel autre service ta secourue pour ton idm?

Hors ligne gedeon

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #6 le: 09 juin 2009, 10:19:35 »
Bonjour Galoudaoc,

En désespoir de cause j'ai finalement rappelé mon médecin traitant qui a interrompu une visite pour venir me faire un ECG , appelé le SMUR et prévenu l'hôpital de mon arrivée, si bien qu'en moins d'une heure après le début des douleurs j'étais sur la table d'opération. (j'habite à 25 km!)

J'ai fait hier une IRM selon laquelle les résultats de l'intervention montrent qu'il n'y a pratiquement pas de séquelles. Ouf!

Hors ligne Jeano 11

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #7 le: 09 juin 2009, 10:56:50 »
Si ces faits sont réels je déplore le comportement du personnel qui a réceptionné les appels - en principe il n'est pas compétent pour répondre à tout - il doit transférer l'appel et ne pas se prendre pour "zoro" - c'est ce genre de comportement qui entache le proffessionalisme de tous ceux qui sont des femmes et des hommes sérieux et compétants qui oeuvrent au secours.

Hors ligne Galoudaoc

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #8 le: 09 juin 2009, 11:43:05 »
Heureux que cela ce soit bien terminé pour toi Gedeon , et honteux que l'on laisse des lignes d'urgences dans des mains de personnes de la sorte!

Hors ligne Rusty

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #9 le: 09 juin 2009, 12:18:40 »
Ce n'est pas assez clair ce que j'ai marqué?  ??? Il n'y a personne au bout du 112. Enfin si,le 15 ou le 18,c'est routé automatiquement... Et vu l'acceuil de cet usager,je dirai qu'il est tombé sur le 15  ::)

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #10 le: 09 juin 2009, 12:26:36 »
c'est un numero d'urgence ou alors on l'efface des vsav's ,d'ailleur je suis pas sure mais je crois que ca tombe bien plus souvent au cta/codis les appels 112 enfin d'apres l'officier qui nous as fait cours a la fin de mon DEA a Orléans.

Hors ligne kit055

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #11 le: 09 juin 2009, 12:37:25 »
A savoir tout de même que malgré toutes les éloges qu'il peut y avoir sur le 112 celui-ci est réservé aux étrangers voyageant en France ou aux français voyageant dans l'union européenne ;)

Et pour ma part, il me semble assez bizarre de faire "l'éloge" d'un numéro d'urgence... recevrais t-on un meilleur accueil au 18 qu'au 15 qu'au 17 qu'au 16 16 qu'au 115 etc..

Pour moi ça n'a pas de sens, c'est un numéro d'urgence et c'est tout, des dizaines de personnes travaillent derrière chacun de ces numéros...

Pour ce qui est des moyens de reflexion tu as dû vraiment être déboussolé pour ne même plus se rappeler le numéro du SAMU (15) ou des pompiers (18).

Le mieux à faire est de mettre un rappel au-dessus de son téléphone, car effectivement ça peut paraître archi simple pour nous qui sommes sensibilisé sur ce forum à l'urgence et aux numéros élémentaires, mais pour le citoyen "lambda" ça peut en effet paraître compliqué ;)

Hors ligne Jeano 11

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #12 le: 09 juin 2009, 14:34:36 »
Citation de: Rusty le Aujourd'hui à 12:18:40
Pour être clair, le 112 n'est pas un numéro d'urgence à part entiere. Selon les departements, composez le 112  enverra sur le standard soit du 18 soit du 15 ! 
Ce n'est pas assez clair ce que j'ai marqué ?   Il n'y a personne au bout du 112. Enfin si, le 15 ou le 18, c'est routé automatiquement... Et vu l'accueil de cet usager, je dirais qu'il est tombé sur le 15 

**************************************************************************

Le 29 juillet 1991, le Conseil des communautés européennes décida de créer un numéro d'appel d'urgence commun aux États membres et imposa à ceux-ci de faire en sorte (au sein de leur propre territoire) que :

- ce numéro soit disponible partout gratuitement ;
- les appels à ce numéro soient traités par les services les plus appropriés ;
- les citoyens soient informés de l'existence et de l'utilisation de ce numéro.

http://sos112.info/   et  http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/docs/112_fr.pdf

Désolé Rusty mais je n'ai pas le texte de cette décision Européenne d'instituer un numéro unique et standardisé sur tout le territoire appelé à remplacer ceux connus des autoctones.

Faites des essais chez vous et vous allez bien voir où vous aboutissez, généralement  vous entendez " les pompiers, j'écoute !!! "
alors je pense que descriminer les blancs par rapport aux rouges ou aux bleus ce n'est pas le débat et je crois que ce que déplore gedeon c'est l'incompétence du ou des standardistes qui ont géré les appels.

France télécom qui gère le réseau en collaboration avec les autres opérateurs a reçu pour consignes de diriger les appels vers le centre de secours départemental acrédité par le Préfet (généralement le CODIS qui héberge une équipe du SAMU de la Police et de la Gendarmerie - c'est pas le cas partout mais la consigne est de transférer l'appel en mode conférence vers le personnel compétent) - si dans les cas décrit par gedeon il s'avère que c'est un "médical" qui a géré le sujet je me fais du souci au sujet de ses compétences professionnelles   :-X

Certains États membres ont aujourd'hui abandonné leur propres numéros d'appels d'urgence au profit exclusif du 112 ... alors va bien faloir que les "esprits chagrins" se mettent à la page  ::)


Hors ligne gedeon

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #13 le: 09 juin 2009, 14:46:36 »
 [ce que déplore gedeon c'est l'incompétence du ou des standardistes qui ont géré les appels.

si dans les cas décrit par gedeon il s'avère que c'est un "médical" qui a géré le sujet je me fais du soussi au sujet de ses compétences professionnelles   :-X]

Parfaitement Jeano 11 tu as bien compris l'objet de ma démarche.




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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #14 le: 09 juin 2009, 21:01:29 »
Le 112 tombe soit chez les pompiers la gendarmerie la police ou le samu vu ce que tu raconte à mon avis tu es tombé au samu c'est la même chose pour l'accouchement que tu as raconté régulation du médecin qui parfois prend 3 plombe c'est pour cela que chez les pompiers il y a des départs réflexes si tu avais eu les SP avec les symptômes que tu décris des moyens serait parti immédiatement.

Hors ligne neutron - crf

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #15 le: 09 juin 2009, 21:26:24 »
"l'erreur" d'envoyer un VSAV pour un "pipi de chat" peut arriver mais à l'inverse, ne pas envoyer une équipe pour une "vrais urgence" ne devrait jamais arriver !  ???

Pour une femme enceinte de plus de 7 mois, il y a un minimum de precautions et d'inquiétudes à avoir quand quelque chose tourne pas rond.

Aprés lorsqu'une victime présente des signes de malaise (sueur ...) et que le probleme de glycemie est exclu, on s'inquiète aussi. De plus la paralysie du bras gauche aurait du sauter aux oreilles et au cerveau du medecin !
J'ai deja regardé de nombreux reportages sur les AVC, vous avez même fait un post sur l'un d'entre eux et le medecin du samu explique bien que la paralysie d'un bras et synonyme d'AVC, que la victime a besoin d'etre rapidement pris en charge par une equipe medicalisé ....

PS: qui connait un nom synonyme de femme enceinte ?
J'etais tomber dessus sur "secteur18" mais je m'en rappelle plus.  :'(

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/parturiente-parturition-3514.html

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #16 le: 09 juin 2009, 21:40:56 »
ben moi je connais gestation

et parturiente mais bon là elle accouche :P

Hors ligne kit055

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #17 le: 09 juin 2009, 21:43:26 »
Parturiente voyons ;)

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #18 le: 09 juin 2009, 21:44:45 »
Ha super merci Kit055, sans ton aide j'en aurais pas dormi de la nuit a chercher ^^ merci tequilla-corse :)

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #19 le: 09 juin 2009, 21:46:36 »
le terme gestation n est plus utiliser pour l etre humain mais c etait le mot d origine, car parturiente est utilise quand le travail a commencer

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #20 le: 09 juin 2009, 22:09:38 »
Parturation = accouchement naturel il me semble, a confirmer ?

Définition
Terme issu du latin parturitio, parturire : accouché.
Une parturiente est une femme qui accouche.
La parturition est l'accouchement naturel.
La gestation se termine par la parturition.

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #21 le: 21 juin 2009, 21:43:48 »
C'est quand même bizzard cette histoire..un medecin regulateur qui te dit prend du spasfond alor qu' enceinte de 7 ou 8 mois et gros mal de bide et allez voir le Med. traitant pour des symptomes d' infarct. ca me parait etrange , surtout avec le nombre de sortie qu' on fait pour douleur tho. et qui souvent ne sont pas justifiées...

jcroi qui a eu une couille dans le paté là !

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #22 le: 21 juin 2009, 22:07:31 »
Suis d'accord avec sebastienfr, y a un souci quelque part, je ne rentrerais pas dans le debat completement debile et sterile du, vu la reponse c'est le 15 car nous au 18 on aurait fait sortir un vsav......personne ne sait ou elle est tomber en faisant le 112 on peut donc tout imaginer, de plus vu les symptome decrit ici par "l'utilisatrice decue", c'est clair qu'un moyen aurait du etre declencher qu'il soit blanc ou rouge peu importe, et vu la reponse qui lui a ete faites, on peut imaginer que les symptomes ont ete mal decrit ou mal expliquer au tel.

Hors ligne tribes

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #23 le: 13 août 2009, 00:10:15 »
Salut je suis tout à fait d'accord avec les autres, si tu appelles en France, ils vont surement te répondre mais pourront peut-être rien faire.
faut arrêter d'écrire n'importe quoi

Le numéro 112, "SOS" est seulement utilisé dans les pays étranger en Europe.
parce que la France ce n'est pas en Europe, tu l'as eu où ton livre de Géographie

Autant que tu appelles au moins la police ! Mais pas le 112.

Merci ;)

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #24 le: 25 septembre 2009, 16:37:02 »
Pour etre clair,le 112 n'est pas un numéro d'urgence à part entiere. Selon les departements,composez le 112 enverra sur le standard soit du 18 soit du 15!  ::)
Pour ma part, j'ai l'impression que le 112 est un standard général, avec un opérateur qui demande la raison de l'appel, et s'il estime l'appel important, redirige l'appel sur le 15 ou le 18. Si je me rappelle bien, une fois j'ai appelé le 112, pour je ne sais plus quoi, j'ai expliqué le problème, ils m'ont redirigé ailleurs où j'ai du expliquer à nouveau le problème...

D'autant qu'en temps que citoyen lambda j'oublie toujours les numéros d'urgence, vu que je ne les compose jamais (et heureusement d'ailleurs me direz-vous ^^)

Hors ligne Jeano 11

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #25 le: 26 septembre 2009, 11:08:38 »
Le 112 est une obligation Européenne mais les diférentes entitées Françaises chargées des secours en général sont dispersées dans différents locaux et ne sont pas capables de fusionner dans un seul Centre Opérationnel de Secours où seraient réuni les 15, 17, 18, 115, 119 etc et vu qu'il n'y a aucune autorité chez les Elus, qui ne pensent qu'a leurs réélections, pour l'imposer c'est le binnzzzeee   ???

Alors France télécom transfère automatiquement le 112 sur le service désigné par le préfet ou le présient du conseil général.

Hors ligne taz78700

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #26 le: 05 janvier 2010, 00:16:09 »
Je permet de réveiller ce sujet pour rappeler aux contributeurs - si cela est nécessaire - que le 112 est le numéro affecté par défaut aux "services d'urgence" dans tous les téléphones mobiles européens... et donc en France, naturellement.

Pour les non initiés, cela me parait plus qu'avantageux de n'avoir qu'un seul numéro à retenir en cas de détresse quel que soit le motif de l'appel. Les nord-américains l'appliquent depuis longtemps (911).

Les situations vécues par Gédéon sont tout à fait inacceptables mais je reste tout de même séduit par l'idée d'un numéro unique... à la condition exclusive qu'on y consente les moyens idoines, bien entendu.
La France se distingue par une "foultitude" de numéros d'appel qui induit les usagers en erreur. Ce ne sont certainement pas les permanences du 18 et du 15 qui me contrediront. Avec des plateformes "solides" techniquement et armées par du personnel qualifié, le numéro unique pourrait être une bonne solution. Enfin... je veux y croire. Et vous ?

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #27 le: 05 janvier 2010, 01:00:05 »
Enfin une foultitude faut pas être BAC + 8... 15 : SAMU 17 : POLICE 18 : POMPIERS c'est tout ce qu'il y a à retenir et allez si on veut aller plus loin rajoutons le 115 samu social qui peut servir en période de grand froid mais voilà tout, je vois mal quelqu'un avoir besoin du 1616 dans la vie de tous les jours, ou du 119... même si ce sont bien sûr des numéros utiles mais les numéros d'urgences il n'y en a que 3 et ils sont en plus marqué sur chaque véhicule du service concerné...

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #28 le: 05 janvier 2010, 01:21:28 »
Certes.

Mais dans certaines circonstances bien particulières et pour certaines personnes, ce qui vous parait si simple (et qui, je vous rassure, l'est pour moi aussi) devient vite compliqué. Je pense par exemple aux personnes âgées (et je sais de quoi je parle), ou aux personnes légèrement déficientes sur le plan mental (mais autonome), ou bien encore aux jeunes enfants... Par exemple, pour en revenir aux USA (même si j'en conviens, leurs services sont plus que perfectibles), on apprend aux enfants comment composer le numéro unique d'urgence avant même de leur apprendre à lire.

D'où ma sympathie pour le numéro unique... sur lequel vous ne vous êtes pas prononcé, d'ailleurs  :P

Bonne nuitée... je file réviser mes numéros d'appel  ;D

PS : il est vrai que "foultitude" était un peu excessif...

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #29 le: 05 janvier 2010, 01:23:33 »
La France se distingue par une "foultitude" de numéros d'appel qui induit les usagers en erreur.

Je suis assez d'accord.
Les véhicules sur lesquels il y figure plusieurs numéros je ne trouve pas ça efficace.
Il faudrait faire simple.
Mais ce n'est pas la France.
De toute façon nos numéros sont intimement liés avec l'histoire des secours d'urgence donc on ne pourra pas du jour au lendemain tout supprimer pour y apposer 112.
Sur le fond je suis entièrement d'accord.

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #30 le: 05 janvier 2010, 01:25:37 »
Pourtant... il apparaît déjà sur de nombreux véhicules. Derniers cas observé : un VPS de la CRF vu ce dimanche, siglé "15" et "112".

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #31 le: 05 janvier 2010, 01:28:32 »
Je ne dis pas qu'il n'y figure pas.
Mais je ne l'ai pas encore vu seul. Peut-être que cela existe ?
A l'instar d'un 911.
Y apposer les deux amène souvent interrogation de la part de la population.
Enfin c'est mon ressenti.

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #32 le: 05 janvier 2010, 01:30:11 »
Je ne dis pas qu'il n'y figure pas.
Mais je ne l'ai pas encore vu seul. Peut-être que cela existe ?
A l'instar d'un 911.
Y apposer les deux amène souvent interrogation de la part de la population.
Enfin c'est mon ressenti.

Absoluement d'accord !
Et pas vu le 112 en solo non plus, ce qui n'est pas étonnant.

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #33 le: 05 janvier 2010, 01:37:52 »
C'est quand même bien utile pour les étrangers ce 112 ;)

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #34 le: 05 janvier 2010, 01:44:53 »
C'est quand même bien utile pour les étrangers ce 112 ;)

Bah oui ! et autant utile pour nous lors de nos déplacements en Europe...

Alors pourquoi ne pas le généraliser à l'ensemble de la population française ?
Quoi ou qui s'y oppose réellement ? Est-ce si compliqué à mettre en oeuvre ?

Lorsque l'on a supprimé le "12" en France, cela s'est fait sans souci. Pour le coup, on a supprimé un numéro unique pour une réelle "foultitude" de numéros différents (là, il y en a pléthore)... au nom de la sacro-sainte libéralisation des marchés... mais on s'écarte du sujet.

N'y gagnerait-on pas en efficience avec le numéro d'urgence unique ?

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #36 le: 05 janvier 2010, 15:19:52 »
je vous rajoute ce petit jeu  http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/kids/home/index_fr.htm



http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/index_fr.htm

10/10 au quizz ;)

Par contre, j'y ai lu ceci :
Citer
In France, how many people know that they can call 112 from anywhere in the EU?
- 29%

Le numéro unique, c'est pas pour tout de suite... y a encore de l'info à faire passer

Hors ligne Jeano 11

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #37 le: 05 janvier 2010, 16:02:07 »
moi ausi ... mais as tu fait le pulze ?

Hors ligne taz78700

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Re : Réflexions d'une utilisatrice déçue
« Réponse #38 le: 05 janvier 2010, 17:03:26 »
moi ausi ... mais as tu fait le pulze ?

Euh non... j'aime pas trop ça les puzzles... Mais z'ai fait le coloriage  :P