Auteur Sujet: Reportage tele  (Lu 10954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Reportage tele
« le: 11 mars 2009, 13:21:41 »
Bonjours a tous !

Qui hier a 23h30 n'avait pas de femme a caliné ou d'heure de sommeil a ratraper et a donc pu voir le reportage de TF1 sur les forces de l'ordre du val de marne et de Toulouse ?

Pour une fois, les policiers ont été mis en avant, on a pu voir la difficulté du metier ... (  :D un exploit ) et on a aussi vue que la delinquence est de plus en plus feroce ...

Malgrés que j'avais deja consience de tous ces fait, c'est ahurissant de voir ce que des personnes venu en France osent faire dans le pays qui les acceuil et de voir qu'a 8 ans, on commence deja sa carriere de voleur  :o

Enfin voila toutes vos reaction sur l'emission (enfin pour ceux qui l'on vu  ^^)

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Reportage tele
« Réponse #1 le: 11 mars 2009, 17:09:20 »
OUIIIIIIIII !!!

En ce qui concerne la brigade de recherche de St Michel à Toulouse , était présent une connaissance, qui a été muté en Guadeloupe il y a 5 ans , a la suite de l'affaire Allègre....Donc images d'archives pour ce reportage j'ai l'impression ...
On vois bien les vieilles radios 80 Mhz ... Et qu'ils utilisent encore les codes lorsqu'il sont en voiture " rouge " pour tourner a gauche , " jaune " pour tout droit , et bleu pour tourner a droite .
Le reportage sur la bac , en début d'emission me semble être le seul un peu récent.
Un peu plus tard dans le reportage, on peut également voir ( je ne sais plus où c'était ... ) , les anciens uniformes PN, avec les vieilles casquettes ....

Mais il est vrai que ca illustre parfaitement la difficulté de la profession !


Reportage viellot, mais interessant tout de meme ( pour la course poursuite en début d'emission )

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Reportage tele
« Réponse #2 le: 11 mars 2009, 17:12:21 »
Oui c'est la qu'on vois qu'il faut avoir l'estomac bien accroché ! Puis on vois aussi le vocabulaire trés varié des policiers  ;D je sais pas si tu as suivie ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Reportage tele
« Réponse #3 le: 11 mars 2009, 17:54:18 »
Très bon reportage effectivement, pour le vocabulaire on a tous le même entre nous, on n'est pas sensé se balader avec un dictionnaire des bonnes manières dans notre véhicule lorsque devant les délinquants nous canardent au fusil de chasse ...

Mais c'est clair qu'il faut avoir un coeur solide ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Reportage tele
« Réponse #4 le: 11 mars 2009, 18:03:31 »
Non mais je plaisantais ! C'est bien moi je dit sa met un peu d'ambience ^^ pis des fois sa defoule aussi !

Oui impressionnant la course poursuite, vive la monter d'adrenaline, la l'oxymetre de poul, il suis plus ;D


Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Reportage tele
« Réponse #5 le: 11 mars 2009, 18:05:13 »
kit055, j'ai cru comprendre que tu étais dans la boutique.
Tu es sur Paris ? si oui, fais tu du PS ?
Tes impressions par rapport a ce reportage? Je ne pense pas que les FDO en tenue fassent souvent ce genre de poursuite, mais est ce le cas des BAC départementales ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Reportage tele
« Réponse #6 le: 11 mars 2009, 18:10:55 »
A côté, dans le 94 ;)

La PS est effectivement très gourmande en effectifs donc la plupart des policiers sont amenés à en faire un jour dans leur carrière...

Par rapport à ce reportage (j'ai surtout vu la première partie avec notre chère BAC ;) ) je dirais que ça arrive de plus en plus souvent car de nos jours les gens sont assez bêtes pour risquer leur vie, la nôtre, et des années de prison, parce qu'ils n'ont pas de permis ou parce qu'ils ont fumé un peu de shit ou de cannabis...

Les policiers véhiculés avec sérigraphie, lorsqu'il y a une course poursuite, vont généralement sur celle-ci mais il reste en général des effectifs pour répondre aux appels 17, les bac locales comme départementales effectivement c'est leur spécialité donc...


Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Reportage tele
« Réponse #7 le: 11 mars 2009, 18:22:53 »
yess merci de ta reponse !
(re)passant (sic) le concours en septembre, ce qui me fais un peu rever, c'est le PS, qui a l'air d'etre bien sympatique pour la diversité des missions !

Dans le reportage on vois bien que le mec hesite pas a forcer un barrage ! Et une poursuite de plus de 15 min , tout ca car il n'avait pas le permis .......

J'ai effectivement entendu dire par des amis dans la boutique ( mais ici , chez moi à Toulouse ) que les mecs sont de plus en plus cinglés ... je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne mesurent pas les conséquences possibles, ou si c'est de la stupidité criminelle !

CE que je trouve remarquable, c'est le sang froid des policiers, qui dans l'immense majoritée des cas,ne font pas usage de leurs arme dans ces situations la, meme si la plupart du temps ils pourraient en faire usage, visiblement en état de légitime défense !
Ce qui démontre egalement peut etre de plus en plus le malaise croissant des agents ... pris entres deux feux : la peur des conséquences si usage, et les conséquences possibles si tout ca dérappe si ils n'en font pas usage ( ex : faucher des collègues )! et Dieu sait si ca peut derraper vite !

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Reportage tele
« Réponse #8 le: 11 mars 2009, 18:34:44 »
Ba le temp que la vie d'un collegue n'est pas directement en danger, non ils ne tirent pas, c'est vrai qu'ils on fait preuve d'un trés grand sang froid, enfin c'est peut etre la routine aussi ???

Aprés lors de l'interpelation du braqueur de pharmacie, quand tout le monde la raménent et que sa part en sucette, a la bande de sale jeune ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Reportage tele
« Réponse #9 le: 11 mars 2009, 21:01:04 »
Tu as parfaitement bien résumé la situation Anthony31 ;)

Pour ce qui est des mecs cinglés en fait c'est une accumulation de stupidité, ils ont envie de provoquer, ne mesurent pas le danger qu'ils représentent et ne parviennent plus à discerner où sont est le "pas grave" et le très grave, à la limite de l'absurdité mentale.

Le fait que beaucoup restent cloîtrés dans des cités ou dans un univers bien définis où les lois et l'ordre n'ont pas leur place, met en place dans la tête des délinquants une manière de voir la société totalement en dehors du communément admis, pour eux le fait de foncer sur des policiers et bien "c'est pas grave je sais conduire j'allais pas les écraser", on remarque une totale abnégation du danger et une sorte de mensonge envers eux-mêmes, des raccourcis sans variables qui veulent que : je sais conduire, donc de ce fait je ne les auraient pas écrasés.

Tous les modes de préventions sont totalement inutiles sur ces personnes de ce fait ; Tout représentant d'une quelconque forme d'autorité ou de représentation de la loi est vécu comme une provocation systématique et une "intrusion" sur un "territoire" auto-proclamé.

En bref la psychologie de la délinquance actuelle est très schématique mais reprend systématiquement les mêmes données ce qui la rend facile à analyser, comme quoi n'importe quel policier peut le faire, aujourd'hui nier l'évidence est devenu une habitude, la stupidité des délinquants va jusqu'à risquer plus de prison en niant à tout prix alors qu'il sait déjà pertinemment qu'on sait tout de lui et de l'affaire en question, mais par principe il va mentir et jouer la carte de la provoc', car plus un délinquant fait de prison plus il est respecté dans sa "cité"...

Pour les policiers effectivement c'est une lourde tâche que d'assurer la sécurité dans ces conditions, ceux qui devraient tirer ne le font même plus et ce qui le font dans leur bon droit sont mis en examen ou pointés du doigt au JT donc au final toute la machinerie est ralentie, les choses se compliquent, pour intervenir quelque part à la demande ou non d'un particulier il faut plus de temps, plus de préparation, le SAMU, les pompiers, les associations de secourisme et les ambulanciers privés nécessitent des effectifs pour les protéger ce qui ralentie encore plus leur action de secours et la nôtre du fait d'un nombre décroissant de véhicules disponibles de ce fait et au final tout le monde est perdant à cause de l'insécurité : les services de secours qui vont devoir attendre la police, la police qui va mettre plus de temps à répondre à d'autres appels, la ou les victimes dont les vies vont être parfois mises en danger à cause de l'attente...

Mais ça, c'est une chose dont les délinquants ne tiennent pas compte : "c'est pas mon problème"...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Reportage tele
« Réponse #10 le: 11 mars 2009, 21:06:49 »
C'est la qu'on resort "j'ai rien fait moi" des enfant de 6 ans au centre cette été ;D
Le braqueur de pharmacie a tout plein d'argument contre lui, mais non  "c'est pas moi"

Pareil pour le course-poursuitiveur, il ose encore dire, c'est juste que j'ai pas le permis donc pour eviter les ennuies, bas normal on va se taper une petite bourre en plein paris avec le scenic de la police qui nous suis ( pour les effets sonor et lumineux, sa ajoute du fun) et l'agent qui lui dit vous vous rendez compte des mort que vous auriez pu faire ? Ba non j'ai rien fait ;D sont irrecuperable ;D 

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Reportage tele
« Réponse #11 le: 11 mars 2009, 21:11:03 »
C'est là où est l'absurdité mentale, d'ailleurs ça joue contre eux car si on a ne serais-ce que le moindre avis positif sur la version de l'interpellé il est immédiatement balayé.

Le fait de nier une telle évidence attend un point tel que c'est difficilement croyable, mais non non certains ont l'audace de persévérer et c'est quand ils s'enfoncent comme ça qu'on sait que c'est fini pour eux...d'autant plus que s'ils réitèrent leur petit jeu devant le magistrat ils prennent cher, la justice n'aime pas qu'on se foute de sa gueule ^^