Auteur Sujet: Reportage Zone interdites du 21 /11/2010  (Lu 15207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #15 le: 23 novembre 2010, 15:26:20 »
dsl cricri66 moi je me sent pas visé en tant que SALARIÉ

dsl mais tout le monde est concerné, du plus petit au plus grand ! les employeurs font leurs salariés et inversement !
dans le reportage on voit bien une faute des salariés, le 1° ne pas savoir où se trouve le matériel. le 2° ne pas avoir vérifie le matériel.
on va me dire que j'ai la facilité de dire cela, un salarié a toujours le choix il peut refuser de faire une ambu tout seul (je l'ai vécu, c'est clair qu’après l'employeur est sur ta tête!), refuser de prendre un véhicule avec pneus lisses, etc... tout ce qui va engager sa responsabilité.
Maintenant j’espère que ces gros c... d'employeurs vont ramasser à la hauteur de leurs fautes, ce qui entre nous m’entonnerais. parce que dans le reportage je pense que les sociétés qui ont été visées ne sont des cas extrêmes !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010, 17:50:24 »
d’après ce que j'ai lu, sur un autre site, il y avait la trousse obligatoire juste à coté de ce que l'on nous a montré et le patron de cette entreprise aurait fait contrôler son véhicule par l'ars, bref le contrôle était ok et aurait durée que 2mn !

ambu04

  • Invité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #17 le: 23 novembre 2010, 18:33:06 »
DIS MOI as tu deja tourner devant des camera? moi oui et nous sommes un peu perdu car il te dicte ceci cela etc.....
maintenant confondre un escabo et une C scoop,   ???
  as tu travailler avec du matos  périmé ou vide(o²) et ou tu devais aller a la Ddass faire constater les faits  car la patronne ne voulait rien acheter moi helas oui mais avant de le faire j'ai roulé avec, donc la on jette la pierre au salarié mais avait il de quoi le faire? 50/50 mon ami virtuel

non jp 77 l'ARS a fait confiance a l'employeur sans la contrôle plus que cela car sinon ils auraient tout depouillé, faut aussi savoir que l'ex ddass de la bas a eu des pb avec des ventes en dessous de table de mise en circulation alors que le numerus ete atteint depuis des années
de plus notre copine qui a posté ailleur veut faire croire que le sac été perimé et pas la trousse, ben tu te sers du sac avant la trousse, non? et puis tout matos present doit'etre ok

donc cela est un pb de FOND qui va plus loin que la facturation secu

cricri nos patients sont capable de voir quand tu es pro ou pas, ta façon d’être-comportement-langage, la propreté du vehicule, et plein de petit geste qui font que.........l'as tu oublier?
je sais que les patients que je transporte ne me ferons aucune comparaison, je sais qui je suis, je me sens  donc pas visé.

POUR FINIR il y de bon patron et de mauvais salarié de bon salarié et très vilain patron

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #18 le: 24 novembre 2010, 17:36:02 »
je suis d'accord avec toi les patients que l'on transporte sont capables de faire le distingo, mais cela me fout en rogne car cette situation va servir a faire monter la mayo, et je redis on n'avais pas besoin de cela. Et comme tu dis  les controleurs ont étais gentils car un aspi de mucosité qui ne fonctionne pas l'ambu ne doit pas roulé, point barre!
Et pourquoi certains se casserais la tete a desinfecté dans les regles avec des produits, literie jetable, etc... et pas les autres et la vie est belle, tout le monde s'en fout, viva la pipa.... par contre tout le monde fais les frais de cela

ambu04

  • Invité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #19 le: 24 novembre 2010, 23:29:33 »
pas besoin de voir de boite a boite, parfois il suffit de voir que certain salarié le font et d'autres non(je parle de désinfection et même d'un simple coup de serpillière))
oui nous n'avions pas besoin de cela d'autant que l'ars cherche a diminué les mises en circulation.
et puis cricri dimanche soir il y avait harry potter, beaucoup n'ont pas regarder M6

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #20 le: 25 novembre 2010, 20:28:44 »
J'avais enregistré, et j'ai regardé hier. Dès les 3 premières minutes j'étais très, mais très en colère.
Le reportage a un ton généraliste, Tony Comiti, producteur à sensations, a malheureusement confié ce sujet à des journalistes très peu au fait de notre métier. C'est sur, confondre un civière scoop avec un escabeau... mais pour le profane, c'est étrange de trouver un escabeau dans une ambulance...

Ce qui m'a le plus énervé, c'est la réaction de l'ambulancière contrôlée par l'ARS. Elle dit vérifier son matériel régulièrement, mais on trouve des périmés de plusieurs années, ... Et elle finit par dire qu'elle trouve désolant que l'Etat s'acharne sur les petits comme elle... mais merde alors. C'est grave de ne pas être capable de tenir une espèce de trousse de secours à jour, avec si peu de matériel. C'est grave et c'est clair que ca entâche sérieusement la profession.

Bon, puis les patrons véreux, ce n'est pas une nouveauté. On peut pas demander à des patrons qui fraudent les caisses de l'état d'avoir des ambulances nickel, ca va avec...

Pour ma part, la faute incombe UNIQUEMENT à l'état, organisateur de ces magouilles par un laissé aller, par un manque de controle, de sanctions... Pour ma part, les ambulances lyonnaises contrôlées ne seraient jamais reparties.

J'aimerais bien l'avis de Kristal, qui est employeur dans le 69 !