Auteur Sujet: Reportage Zone interdites du 21 /11/2010  (Lu 15208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinpon92

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« le: 21 novembre 2010, 22:56:40 »
Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir vos réactions sur le reportage diffusé le 21/11/2010 sur les dérives et arnaques que subi les caisses de l'État sur les entreprise et centre de formation peut scrupuleux notamment le premier volet de l'enquête concernant une entreprise d'ambulance qui s'est vue remboursée plusieurs transports fictifs...

Je trouve ça aberrant et dommage de voir encore des patrons de ce genre qui plus est  en tache toute la profession et qui n' as pas besoin de cette mauvaise pub merci M6, vous auriez pu parler des dépenses de certains ministres ou un certains sark....

J'attends vos réactions.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #1 le: 22 novembre 2010, 02:00:53 »
Bonsoir,

Les sociétés de transport sanitaire peu sérieuses sont malheureusement nombreuses mais ça ne date pas d'hier donc absolument pas choqué pour ma part, le reportage montre une partie de la réalité. Il fait forcément du tort aux STS sérieuses.
Et puis c'est comme dans d'autres domaines professionnels, si on ne contrôle jamais il ne faut pas s'étonner.
Pour le cas du reportage, le patron est responsable mais l'ambulancier aussi (vérif du matériel etc...).

ambu04

  • Invité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #2 le: 22 novembre 2010, 07:06:58 »
Oui, des salariés ont dénoncé 2 ETS dans le sud de la France(impôt, secu, direction du travail etc)en 2007
Une a une plainte pour détournement de 220000 € et l'autre (pas de nouvelle mais a vite vendu)
Oui les ambulanciers(patron) arnaques(ne pas généralisé aussi), mais aussi  les médecin qui passent X fois la carte vitale de personnes en maison de retraite, les taxi non conventionnés qui magouillent avec d'autres en règles pour la facturation etc....

Qu'on soit pas faussement outré de ce reportage, la vérité est la.
Depuis le temps que nous réclamons plus de contrôle inopiné de l'ARS, ben voila peut'etre que sous l'impulsion de la cours des compte, nous n'aurons plus à risquer notre place en supportant et dénonçant ces agissements  :P

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #3 le: 22 novembre 2010, 08:43:36 »
Bien sur on ne parle souvent que des trains qui ne sont pas à l'heure et les gens qui s'estiment ou qui sont "honnêtes" s'offusquent de la divulgation des fraudes de leur confères dans les médias mais eux, ces gens honnêtes, qu'ont ils fait pour faire cesser l'arnaque ?  ... bien souvent ils se sont reconvertis en arnaqueur car il n'y avait pas de raison que lui aussi n'ait pas une part du gâteau  >:D

Le forum de M6 à ce sujet -http://forum.m6.fr/actu-infos/zone-interdite/emission-sur-les-ambulanciers-id1249256-page1.html

Une étudiante en droit fiscal m'avait fait lire quelques lignes d'un livre d'étude dans lequel il était mentionné que le citoyen Anglais qui fraudait le fisc était banni de son club alors que le Français allait prendre des leçons auprès du fraudeur  :o

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #4 le: 22 novembre 2010, 15:29:15 »
C'était que du sensationnel........dans tous les secteurs d'activités on retrouve des arnaqueurs.....
moi ce qui m'a interpelé, ceux sont les sujets consécutifs, ambulancier, organisme de formation et auto entrepreneur........je suis les 3!!!!
J'ai mal dormi, je voyais des controleurs dans ma chambre :'(

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #5 le: 22 novembre 2010, 15:40:53 »
Bof, ça fait longtemps que Zone interdite (et même Envoyé spécial) ne présente plus que des émissions sentationnalistes et populistes.

Le fond n'est plus le problème des rédacteurs, il faut produire du spectacle, quitte à prendre des petits arrangements avec la réalité. Entre les à peu près, les approximations, les mythomanes, les figurants, les non dits, les témoignages et les chiffres tronqués,... On en arrive à des "reportages" sans grand rapport avec la situation de terrains.

Même si faut pas se leurrer, il y a bien des fraudeurs. S'il y avait une réelle volonté de lutter contre la fraude, l'état se donnerait les moyens suffisant pour contrôler efficacement la destination de l'argent public.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #6 le: 22 novembre 2010, 15:54:26 »
Au passage, avant de chercher à faire le ménage chez les autres, on pourrait demander à M6, France 2, TF1, Libé, le Figaro, et quelques autres "grands média" de s'excuser publiquement et de lister tous les reportages et articles faux, mensongers, approximatifs,... qu'ils ont complaisamment publié dans leurs colonnes ou sur leurs antennes, avec le nom et le salaire des journalistes qui les ont publié.

Par exemple, M Favreau, qui dïne avec Rosy, pourra nous parler de ses sources pour ses articles et de ses émoluments.

Après, on pourra reparler des fraudes dans la santé.

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #7 le: 22 novembre 2010, 17:15:09 »
non l'information est un droit, mais ne doit pas être unilatérale

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #8 le: 22 novembre 2010, 17:45:29 »
Oui, quand on parle d'information objective, en développant les tenants et les aboutissant, et sans passer sous silence des pans entier de sujets.

Mais j'en ai marre de lire des articles au mieux approximatifs, voir carrément mensonger. Et franchement, zone interdite, ça s'approche plus souvent du niveau de closer que du pulitzer.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #9 le: 22 novembre 2010, 18:22:26 »
En attendant cela jette un peu plus le discrédit sur la profession ! >:( et de cela il y a en marre ! on nous fait passer pour des crétins, des voleurs, etc... et en plus ce n'est pas la bonne période (si bonne période il y a !) alors que les sdiss font du forcing on nous sort un reportage à couper les pattes, merci bien :P il y a des gens sérieux et cela on ne les montres jamais en reportage.... ce n'est pas normal!  :-X

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #10 le: 22 novembre 2010, 18:34:37 »
ah, bin c'est vachement moins vendeur !

On remarque toujours là où il y a de la poussière, pas là où c'est propre. C'est la même chose pour les reportages, on parle beaucoup moins des reportages qui sont à peu près objectifs et qui ne prêtent pas le flanc à la polémique.

Depuis quelques années je trouve quand même les reportages très orientés politiquement. Un coup on va voir les courageux pompiers face à l'incurie des vilains docteurs du SAMU, et quelques mois plus tard, on va voir un autre reportage sur les braves gens du SMUR qui doivent se battre avec tous les vilains incapables en camion rouge ou blanc.

La faute à "l'embeddement" (pardon pour le néologisme) ?

Systématiquement ces reportages sont parcellaires, et les situations montrées sont tronquées pour les rendre plus spectaculaires.

Même dans la presse quotidienne et régionale on trouve des approximations monstrueuse. Ces approximations n'ont pas forcement d'incidence majeure sur la description des événement, mais quand ils ne sont même pas capable d'être précis sur des situations simples et parfaitement vérifiables (comme par exemple différencier SAMU, pompiers, et ambulanciers privés ) ça laisse songeur.

ambu04

  • Invité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #11 le: 22 novembre 2010, 18:35:37 »
dsl cricri66 moi je me sent pas visé en tant que SALARIE

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #12 le: 22 novembre 2010, 19:14:31 »
ce n'est pas une histoire de salarié ou employeur, cela va plus loin que cela! pourquoi on ne montre pas les docs qui enfilent la sécu a tout va, qui reclament des augmentations, sinon ils font greve, magnifique!!!!

ambu04

  • Invité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #13 le: 23 novembre 2010, 07:42:12 »
quel rapport avec les ETS ?
donc cela est justifié parce que d'autres obtiennent plus que vous ? j’espère avoir mal compris

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Reportage Zone interdites du 21 /11/2010
« Réponse #14 le: 23 novembre 2010, 09:23:13 »
Comme tu dis : "On remarque toujours là où il y a de la poussière, pas là où c'est propre. C'est la même chose pour les reportages, on parle beaucoup moins des reportages qui sont à peu près objectifs et qui ne prêtent pas le flanc à la polémique."

Une pomme pourrie dans le haut du panier se repère plus facilement et l'on ne prête pas attention aux autres ou à celle qui est cachée au fond, sous le tas et au milieu des bonnes, il faut la sagacité de la maitresse de maison (inspectrice de l'ursaf  ;)  pour la dénicher et la "virer" ; dommage que la "famille" ne si soit pas intéresser également avant qu'elle ne fasse dénigrer toutes les pommes :-\