Auteur Sujet: Stage orientation classe 3ème - Séquence d'observation en milieu professionnel.  (Lu 206705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne julienkatia

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • auxiliaire ambu et PSE2/futur dea et PSE1
bonjour je monte actuellement mon dossier des le problème est le stage de découverte. en effet tous les patrons prét a me prendre me demande une convention de stage! mais comment en obtenir une. le cesu me dise qu'il ne peuve pas car je ne suis pas encore admise. et vu que je travail l'anpe ne peut rien faire pour moi. j'attend une réponse rapidemment de votre part en vs remerciant par avance

Hors ligne kekedevertoucityki

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Bonjour je me prénomme kevin , je suis en classe de 3ème je voudrais devenir ambulancier mais je ne sais pas vers où il faut me diriger ??
Est ce dans une filière spéciale  ? quel diplôme faut avoir ?
merci de me répondre c'est important .
Merci à vous.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
fait tes etudes pour l'instant, il faut pour l'instant avoir le bac plus le permis de conduire avec soit 2 ou 3 ans de pratique (ne plus avoir le A), je te conseil pour l'instant de te dirigé soit vers une association de secourisme (crf, protection civile, croix blanche, ......) ou les jeunes pompiers volontaires (à voir avec ta caserne des pompiers la plus proche de chez toi)

ambu04

  • Invité
en attendant dirige toi vers le sanitaire et social par exemple

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pareil que mes amis,apprends dejà le secourisme en association et continue au maximum des études!  ;)

tu es de Vertou? C'est un joli patelin que j'ai bien connu il y a quelques années  ;D

bendepuget

  • Invité
j'ai eu le nouveau DEA et je n'ai jamais eu le bac de ma vie.
mais oui, met un maximum de chance de ton coté (bac, permis, assos'...).
a bientot peut etre

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le conseil de passer son bac voir plus,c'est surtout qu'en cours de route il peut encore changer d'avis et egalement,dans le cas ou il ferai tout de meme ambulancier,de pouvoir esperer une reconversion decente s'il en a envie à un moment donné...

Hors ligne mathieu0694

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si je pourrais faire un stage (non-rénuméré) dans une société d'ambulance, j'ai 15 ans et aimerai voir ce métier que je voudrais faire. :D
Ce stage n'est que personnel ce n'est pas une demande du collège!!

Merci
Mathieu

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
A 15 ans pour faire un stage dans les régle il faut une convention du college, délivré par le dirlo !
Moi en dehors du stage obligatoire en 3eme, j'en est fait 2 pendant les vacances, suffit d'en faire la demande ( toujours au dirlo) !
Mais sans convention, tu n'es pas couvert, donc tu peut pas aller en entreprise.

Aprés pour ce qui est de le faire chez les blancs, je sais pas si tu aurais le droit de monter en ambu et aprés te taper 500 bornes de VL tous les jours c'est pas trés marant.

Hors ligne mathieu0694

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
ok merci de m'avoir répondu :)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Ba t'enfuit pas si vite ^^

Si tu n'as pas de convention du college pas de stage, mais suffit de les demander !
Aprés a voir avec les gens du metier si c'est envisagable !
D'autres personnes vont venir t'aider !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
comme le dit neutron02, tu voit d'abord avec la direction de ton etablissement pour avoir une convention de stage pour etre couvert par les assurances, apres et c'est la le plus dur une entreprise qui accepte de te prendre chez eux  et surtout de voire avec eux ce que tu pourras faire avec eux(faire des transports en ambus ou pas) car i c'est pour voire du secretariat la pas de probleme tu trouveras, de plus si tu es accepté dans une ambus tu n'aurat pas le doit de t'occuper du patient, de pousser le brancard, ect....., dans notre societe nous prenons 2 jeunes par ans avec des ambulanciers volontaires mais c'est dure a gerer pour les transports ainsi que les horaires, bon courage dans tes recherches

Hors ligne mathieu0694

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
je vous remerci je vais m'informer

;)

Hors ligne mathieu0694

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Je ne peux pas mon collège ne veut pas me donner de CONVENTION  :-\

Donc voilà tanpis.

J'attendrai mes 18 ANS.
Merci quand même.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
:o c'est quoi ce college ???

Ba au pire, tu n'as pas un stage obligatoire ? Enfin tu l'as peut etre deja fait ?