Auteur Sujet: une amie en danger moralement pour le moment  (Lu 10513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
une amie en danger moralement pour le moment
« le: 05 juillet 2008, 17:53:15 »
bonjour je ne sait pas ou m'adresser voila g 1 amie qui as 1 bebe de 1 ans et qui vit en appartement avec son mec ,le propleme c'est qu'il viennent de se séparer et que son ex copain  ne veut pas partir de l'appartement en pretextant qu'il es cautionnaire ,elle ne travaille pas et a peur de le virer ,l'appart est a son  nom à elle ,le pire c'est que je m'inquiéte pour le petit car elle n'as rien pour le nourrir et que c'est moi qui lui donne des sous mais je ne peut pas l'aider beaucoup je suis au chomage que peut elle faire .
SON ex copain n'arrete pas de lui hurler dessus et de commencer a casser des choses que faire ,j'ai surtout peur pour le petit . Pourriez vous me répondre assez rapidement sur mon email vanille641@hotmail.com merci

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #1 le: 05 juillet 2008, 18:46:22 »
Qu'elle aille d'urgence dans un foyer ou elle sera prise en charge avec son enfant.Il faut qu'elle rencontre une assistante sociale tres rapidement.Si elle craint pour sa securité, qu'elle fasse appelle a la police, si son ami rentre en crise au point de tout casser , la police doit intervenir rapidement.

Bon courage.

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #2 le: 05 juillet 2008, 20:30:32 »
je vous remercie pour votre réponse ,elle ne veut pas allez dans un foyer et les assistante sociales ne sont pas la avant lundi donc j'éspére qu'il n'y auras pas de problème

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #3 le: 13 juillet 2008, 10:12:31 »
Bonjour Vanille
Ce n'est pas facile de conseiller dans ce genre de conflit mais ton amie doit prendre une bonne dose de courage en résiliant son bail locatif, s'adresser à la police ou à la gendarmerie, faire constater les violences de son compagnon, etc... rien n'est facile dans la vie et la peur n'évite pas le danger, il faut aussi avoir le courage de partir dans l'inconnu regarde les infos et tu verras combien d'émigrés se noient pour un avenir meilleur !!!
faut surtout pas rester sous le joue d'un pervers.
bon courage.

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #4 le: 13 juillet 2008, 14:23:45 »
bonjour pour votre réponse cette amie à préferer rester avec son ex ,je lui avais trouver un appartement pour le 15 juillet ,entamer les démarches pour lui venir en aide et elle me dis qu'elle reste avec lui et qu'il est violent que verbalement ,depuis je n'ai plus de nouvelles et quand j'essaye d'entrer en contact c'est son copain qui me réponds en m'insultant du coup pour ma part je laisse tomber et j'ignore ces personnes ,je ne veut plus rien avoir à faire à eux je l'ai aider moralement et financièrement et voilà le remerciement ,la seule chose chose qui m'embete c''est que je ne verrais plus son fils en sachant qu'elle ne s'en occupe pas comme il faut ,merci encore pour toute vos réponse et désolée de vous avoir fait perdre votre temps pour une personne qui prend tout le monde pour des cons , apparement cette amie reste avec son ami pour l'argent g apprise qu'elle m'avais raconter les sois disant problemes qu'elle avait quand il y avais des problemes financier et depuis ca vas mieu ,quand je pense que je lui ai donner de l'argent pour le petit et qu'elle est aller manger au resto avec cette argent je me dis que c'est une profiteuse et qu'elle ma surement menti pour que je l'aide financierement ,bref comme dit elle n'en vaut pas la peine

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #5 le: 14 juillet 2008, 13:41:45 »
Comme tu dis Vanille
voilà les remerciements d'une ingrate  >:D, il est dur de faire le bonheur des gens malgrés eux.
Pour toi celà doit être positif car tu viens de "payer" cher  :-\ une leçon d'hummanité et comme dirait Jean de La Fontaine "toute leçon à un prix" - toi tu t'es investi et tu lui as donné de l'argent pour son enfant qu'elle a détourné à son profit, tu as fait ta "BA"  :ange:  tu n'as rien à te reprocher et la justice non plus - il ne te reste plus qu'à retirer l'échelle pour couper tous liens avec une telle ingratitude et que vaugue la galère !!!!

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #6 le: 14 juillet 2008, 17:32:57 »
merci beaucoup pour vos message effectivement g fait ce que j'avais a faire g ma conscience tranquille

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #7 le: 14 juillet 2008, 19:05:25 »
c'est le plus important pour toi

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #8 le: 14 juillet 2008, 20:07:54 »
encore merci pour vos réponses et bon courage dans vos métiers à vous tous

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #9 le: 15 juillet 2008, 11:44:20 »
On est tous là si t'as besoin de nous , n'hésite pas  ;)

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #10 le: 15 juillet 2008, 17:49:08 »
vos message m'ont fait du bien car moralement cette histoire ma foutue 1 coup je ne pensait pas me faire avoir comme çà ,encore une fois merci et bon courage ,je viendrais de temps a autre faire un tour sur le site pour prendre de vos nouvelles si celà ne vous dérange pas

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #11 le: 16 juillet 2008, 17:51:15 »
Bien au contraire , tu est l'invité de tous les jours , avec accès illimité  :D ;)

Bien amicalement fred

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #12 le: 16 juillet 2008, 18:27:30 »
merci mais je vois pas ce que je peut dire de plus a part vous soutenir donc je n'ose pas venir sur le forum surtout que je n'ai aucun rapport avec votre métier ,je suis une simple vendeuse à domicile :)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #13 le: 16 juillet 2008, 18:44:39 »
ce n'est pas grave, sur certaines discussion un œil extérieur peu faire du bien  ::)

Hors ligne vanille641

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
Re : une amie en danger moralement pour le moment
« Réponse #14 le: 18 juillet 2008, 14:41:24 »
  bonjour ce message pour souhaiter un bon week end a ce qui m'ont répondu et aux autres ausssi et bon courage pour ceux qui bossent