Auteur Sujet: Utilisation d'un "scanner" en radiotéléphonie ? Quel materiel radio pour pouvoir capter les ondes r  (Lu 108415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Puisque le post est bloqué, je voudrais apporter ma contribution !

C'est pas un peu contradictoire ça ? ^^

Merci néanmoins de ta contribution, concernant ces appareils leur mise sur le marché comme la mise en service n'est effectivement pas interdite, c'est leur utilisation qui est encadrée, on ne peut écouter n'importe qui et faire n'importe quoi avec ce qu'on entend...

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Utilisation d'un "scanner" en radiotéléphonie ?
« Réponse #46 le: 07 juin 2009, 09:52:14 »
Ouai... bof
Il n y a plus rien a écouter, tous les services officiels sont en numérique crypté,
Mise a part les fréquences aviation et marine + CB le reste rien de bien amusant à écouter.
Alors les fdo en ont rien à cirer de ton scanner tu peux continuer à écouter les taxi tranquillement.

Tiens un truc que tu peux faire, logiciel ACARS sur pc connecter sur ton scanner, fréquence qui va bien et tu vois sur l'écran de ton pc toute les positions des avions qui sont à ta porté d'écoute.... mais ça t'avance à quoi  ::)
Bon vote… ;D


Hors ligne Zaldiar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
, logiciel ACARS sur pc connecter sur ton scanner, fréquence qui vas bien et tu voix sur l écran de ton pc toute les positions des avions qui sont a ta porté d écoute.
Bon vote… ;D



Sérieux? Tu pourrais m'indiquer quel scanner a cette fonction? Je suppose un scanner fixe?

kit055, oui, mais bon je suis fan des scanners, j'ai eu envie de voir mon pseudo apparaitre dans le débat. Oui l'orgueil est un des 7 pêchés capitaux je sais. J'ai vu "Seven" lol

merci d avoir répondu, et merci pour ACARS !

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
N importe le quel, même portable, suffi de se mettre sur la bonne fréquence aéro d être patient.
Un récepteur connecté au pc entrée micro ou ligne, le logiciel qui vas bien et hop
Il y a d autre truc a décodé, mais la a toi de cherché sur le net.
Comme tu est un fana de l écoute tu doit bien connaître les, non le bon forum d écoute.
Amuse toi bien.

PS : il y a du militaire en aéro a écouté.

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Je rappelle a tous que la divulgation des informations "capté" lors de l'écoute avec ces appareils est STRICTEMENT interdite.

Par ailleurs leur achat est autorisé, leur détention non ... petite incohérence a ce niveau la. mais enfin sa c'est autre chose ^^

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Tout comme l utilisation d une fréquence non autorisé par le CSA, tu vois de quoi je veux parler la sylvain, toi qui fait partis d une adrasec ?

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
exact sauf sur les fréquences cibi, PMR LPD sous réserve d'utiliser les poste homologué et la PAR autorisé tu ne peut pas utiliser les fréquences radio librement

Hors ligne Zaldiar

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme

Par ailleurs leur achat est autorisé, leur détention non ... petite incohérence a ce niveau la. mais enfin sa c'est autre chose ^^


T'es sur? L'arrêt de la cours d'Appel cité en en tête dit bien que la mise en œuvre est autorisée. Si on nous interdit de le détenir, c'est une entrave à la libre circulation. (cf. L'arrêt)

D'ou je voudrais savoir; tu peux me dire l'article qui dit que leur détention est interdite, là je n'y crois pas trop.


Hors ligne MAN86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Les radios type VHF aviation et VHF Marine sont en vente libre mais l'utilisation de leurs fréquences est soumise à l'obtention d'une licence et leurs utilisation soumise à une règlementation mais écouter les fréquences aviation type tour de contrôle est libre je crois...  ::)

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
exact pour emmètre sur les bandes aviation, marine, radioamateur (et j'en passe) il faut posséder la license adapté ! :P