Auteur Sujet: Utilisation d'un "scanner" en radiotéléphonie ? Quel materiel radio pour pouvoir capter les ondes r  (Lu 108186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RTF95

  • Invité
http://univers-scanner.forumactif.com/index.forum

un autre tres complet aussi sur les scanners :

http://forum.aceboard.net/i-11961.htm

Citer
Veuillez noter que les forces de l'ordre telles que Police Nationale, Gendarmerie ou Douanes, les pompiers et les SMUR ne sont plus écoutables en raison de leur passage vers un système numérique crypté qui met leurs communications à l'abri des oreilles indiscrètes.

Hors ligne christell

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Concernant le premier lien

Si vous aimez les photes d'orthographes à gogo, n'hésitez surtout pas à aller sur ce forum

Si vous souhaitez voir également comment votre forum est pompé vous pouvez vous rendre dessus car l'administrateur est un roi du copier coller d'autres foras et sites et en plus ose mettre dans sa signature "copyright" etc... 

En résumé un forum de bouffon

Je parle de univers-scanner bien sur car l'autre est super

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Ton point de vu sur le site est le bienvenu, même si ce dernier est un peu subjectif.
Mais tu parles de fautes d'orthographe... tu aurais pu faire un effort aussi de ton coté je m'y suis repris à plusieurs fois pour comprendre.

NICKOS 44

  • Invité
Salut à tous et à toutes,

De ballade sur un site Québecois j'ai eu l'occasion de découvrir les raisons de l'évolution de leur système ambulancier... à méditer

Extrait du site de Claude Boisvert, technicien Ambulancier au Québec.

* Le système ambulancier au Québec ressemblait à notre système de remorquage à Montréal. Le premier arrivé, premier servis ! certaines compagnies devaient écouter des scanners de police pour pouvoir se rendre sur les lieux d'un accident.

J'ai vu très souvent des ambulanciers se battrent sur une scène d'accident pour savoir qui aurait le patient.

Comme je disais antérieurement, les employés étaient payés à l'appel, alors pas d'appel pas de paye! Souvent le deuxième véhicule se collait dans les portes arrières du premier véhicule pour l'empêcher de sortir la civière !

Les patients devait assister à des scènes d'horreur en voyant des ambulanciers se battre pour déterminer qui aurait l'appel.

Toutes ces annecdotes ne sont pas arrivées dans les années 30, mais bien dans les années 70 !

Je peux même vous dire qu'un ambulancier ce serait fait casser les jambes pour avoir volé un appel à une autre compagnie compétitrice sur la Rive sud.

Certains propriétaires de compagnies à l'extérieur de Montréal avaient décidés d'employer des gros muscles comme des lutteurs, des portiers de bars etc. etc. Ces personnages nous accompagnaient sur nos appels pour faire de l'intimidation aux autres ambulanciers de compagnies compétitrices.

Evidemment les autres ambulanciers  devait nous laisser ramasser les appels sans vraiment dire un mot.

Leur prochaine étape a été l'achat de chien de garde qui nous accompagnait dans les véhicules ambulanciers.

Quand nous arrivions sur des appels, les chiens gardaient la scène pour que nos compétiteurs ne nous volent pas les patients...

Un scénario de fous mais bien réel, à la suite de tout ces évenements le gouvernement Québecois pris donc la décision de prendre en main le fonctionnement des services pré-hospitaliers avec un système semi-public et non conccurenciel, depuis ce dernier fonctionne plutôt bien...

Ils ont le sang chaud dans le grand nord... ;D mais bon nous nous battons et cherchons toutes les solutions pour que nos organismes de tuttelles prennent en compte nos revendications, faut t'il prendre exemple sur nos cousins ?

Allez non je rigole c'est juste un p'tit break pour discuter des évolutions dans le monde francophone de l'ambulance... Quoi que... ;D ;D ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ok des demain je prend mon caniche dans l'ambulance!!vont pas me la piquer cette inter!! :-X :-[

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je connais un patron qui à éxplosé la tronche d'un autre car ce dernier lui avait "piqué" un patient qui lui était "reservé"! :-X

Il nous à également fait de l'intimidation en nous voyant sur "son" secteur... :P

NICKOS 44

  • Invité
Tout ça a eu lieu dans les années 70, aujourd'hui un coup de flash ball le tout accompagné d'une attaque de rott avec un peu de lacrymo... et bon pour le fun une course poursuite entre ambulances...

J'ose à peine imagniner la scène dans les couloirs d'une maison de retraite...  ;D :o bonjour les premières pages dans les journaux... ;D ;D ;D

Hors ligne Totoy17

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Rien pour l'instant :p
Si ce n'était pas la vérité ce qui est arrivé au canada, ce poste mériterait ca place dans la catégorie "humour" de ce forum  :P

Hors ligne damien-84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier cca
un petite idée, je dirais deja rendre l'acces a se travail un peu plus complexe, cela permetrai d'avoir des gens motivés donc surement plus positif que certain "cas" que l'on peu croisé...

kts

  • Invité
Sans balancer de noms car ce n'est pas le but mais à part le petit groupe qui fait réellement tourner ce forum... vous avez vu des gens vraiment motivés ici?
J'ai mis plusieurs post autour d'un meme sujet. sur un total de :
  • 300 visiteurs
  • 19 message dont 6 peuvent être constructifs
  • 15 prises de position
  • 6 personnes réellement investies
le calcul est vite fait, vous êtes 5 % à vouloir faire changer les choses et personnellement je pense qu'il faudra avant tout, gérer vos problemes de salaires et de respect du code du travail  avant de gerer ceux de vos patrons sur l'organisation des secours.

KTS

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne participe pas au post sur les problemes salariaux et d'accord cadre car je n'ai absolument aucun probleme de ce coté là,tout betement... ::)

J'aime autant que mon boss (qui soit dit en passant est l'un de mes meilleurs amis! :) ) me paye à la louche et que l'on ne se prenne pas la gueule avec des 1/4 d'heures impayés et des primes de 0.78 euros :D

Et ca permet de nous concentrer sur autre chose pour faire evoluer le schmilblick ;)

Et effectivement,tant que l'on aura des blaireaux en survet qui n'en n'ont rien à secouer des secours et font ça car ils ont rien trouvé qui payait mieux avec leur Q.I ,et aussi des patrons pour les embaucher,rien n'avancera! :-X Personne ne nous fera confiance,public ou medical,et on passera toujours pour des clowns! :(

La situation à l'heure actuelle est qu'une société qui veut faire du bon boulot doit se demarquer des autres et presenter un serieux irreprochable! Avant de vouloir tirer toute la profession vers le haut,tirons chacun notre boite ou au moins notre équipage... ::)
Ce doit etre une prise de conscience d la part de chaque ambulancier (employé et patron!) et c'est pas gagné,je pense pas que la valorisation de notre job passe par une histoirte de salaire ::) Il n'y a qu'a voir ce que touche un pompier,son taff il ne le fait pas pour l'argent mais par passion et c'est ce qui manque chez nous!! :P

manualex44

  • Invité
Rusty, tu me connais, je n'ai rien contre toi.
Mais,
Citer
La situation à l'heure actuelle est qu'une société qui veut faire du bon boulot doit se demarquer des autres et presenter un serieux irreprochable! Avant de vouloir tirer toute la profession vers le haut, tirons chacun notre boite ou au moins notre équipage...
Si ton patron fait le nécessaire pour se démarquer et être le plus pro possible, les ambulanciers sont pris pour des clowns qui en font trop. C'est saoulant. Un équipage qui esaye de bien faire son boulot alors que son boss n'en a rien à foutre, c'est saoulant.

Citer
Il n'y a qu'a voir ce que touche un pompier,son taff il ne le fait pas pour l'argent mais par passion et c'est ce qui manque chez nous!!
tu as beau être passionné, quand t'en a marre que rien ne bouge malgré tes efforts...
Et puis, les pompiers sont reconnus pas la population et les différentes institutions. Nous, on est que des chauffeurs, des taxis. Encore un reportage sur les pompiers hier soir à la télé, y'a qu'a voir.
Alors forcément, un patron qui te gave de conneries, un collègue qui se fout de son travail et donc du tien, que tu en fasses plus ou juste ce qu'il faut, aucune reconnaissance, aucuns remerciements. et tu rajoute les infirmières et autres médecins qui t'engueulent parceque tu es en retard, ben oui on était au PMU, CA SAOULE GRAVE et moi suis vidé de toutes ces conneries, de me battre dans le vide pour des mecs qui n'en ont rien à foutre que tu ailles au carton tout seul et qui t'engueule ensuite parceque t'as mis une ambiance de meder au boulot. Mais aucun te remercie quand il s ont leurs salaires augmentés de 50¤, et moi pour ca, je suis puni par mon boss depuis 3 semaines. Il me fait commencerà des heures de fou, la semaine dernière, j'ai fait 62h10 ! Aucun IDAJ sera payé, ni heures supp. Alors, CA SAOOULE ! Quand il y'en a qui veule faire quelque chose, c'est à peine si on leur tire pas dessus. Fait pas ci, fais pas ca, t'en fait trop... Vous faites chier


Hors ligne mpedro1

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 140
  • Sexe: Homme
  • Militaire sécurité civile / spv
Je ne suis pas ambulancier mais je suis d'accord avec manualex44 ce qui manque avant tout aux ambulanciers c un peut plus de reconnaissance vis à vis de la population et des institutions car vous faite plus ou moin le meme boulot que les pompiers au niveau médical.

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Salut à tous

Effectivement la population ne connait notre métier, très peu de portes ouvertes,démonstrations sont effectués aux seins des entreprises, qui peut se permettre de perdre une matinée et d'aller visiter les écoles et parler de notre métier ?
Notre métier rentre dans le domaine de la prestation de service payante, qui aux yeux de la population fait partis " du trous de la Sécu" je vous rappelle que nos prestations représentent environ 2% du budget de la CPAM.

Il faut bien comprendre que nos employeurs se foutent de la popularité de notre métier, je ne leur donnent pas tord d'ailleur, car le retour sur investissement serai pratiquement nul, donc pourquoi s'investiraient ils dans ce sens.

Nous nous devons en tant qu'employé rester professionnel malgré les soucis que nous rencontrons sur notre fiche de paye et autre; par ce biais nous récoltons chaque jour la sympathie des patients ou victimes transportés.

Amicalement.

 

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Salut Manualex44
Le retour sur investissement que je voulais dénoncer est celui d'un chef entreprise qui s'investirait et contribuerait au développement d'informations pour le grand public, pour une meilleure approche de notre métier ; d'une part je ne pense pas qu'il soit très motivé car manque de temps et de moyen ...
Je me plais à rêver que ce genre de campagnes pourraient être pris en charge par les conseils généraux et les d'organismes patronaux.

En ce qui concerne les disparités magistrales entre le prix d'une sorties SP et AMBU sont bien réelles, je pense que les hautes instances sont tout a fait au courant de cette différence, mais malheureusement les copinages, les intérêts politiques, les pressions, les lobbies, ne favorisent pas une prise de conscience de nos élus. Donc ... et bien point mort.