Auteur Sujet: Besoin d'infos sur le numéro de demande de secours Européen 112 puis 114 !!  (Lu 14736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tournicotee

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Je suis étudiante à l'école de commerce de Grenoble et dans le cadre de mes cours j'aurais deux questions à vous poser :

1) Est-ce que le 112 reçoit les sms ? Si non est-ce qu'une telle possibilité est envisagée ?

2) Quelle est la procédure suivie par le 112 une fois l'appel reçu ? (en particulier en France)
A qui transmet-t-il les informations (caserne des pompiers, centre d'appel départemental des pompiers, gendarmes, samu...)?
Est-ce que c'est l'appel qui est transféré ou alors les informations?

3) En France, appeler le 112 n'est-il pas plus long que d'appeler directement le 15, 17 ou 18 ?

Merci pour vos réponses qui me seront précieuses pour la rédaction d'un devoir en lien avec la sécurité routière !

Merci bc bc bc!
Le plus vite sera le mieux car je dois boucler ça sous qq jours !
Bonne soirée.
A+

Tournicotee

Hors ligne tournicotee

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Personne n'a des infos à me donner à ce sujet? :(
J'espère que cela va venir.

Merci.

Bonne journée, bon week end!

Tournicotee

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
1) Est-ce que le 112 reçoit les sms ? Si non est-ce qu'une telle possibilité est envisagée ?

Non, le 112 ne reçoit pas les sms mais le 114.. OUI, ce n'est pas un portable. Et ce n'est pas envisageable... pour le moment mais c'est en projet afin que les mal entendant puissent y accéder.

2) Quelle est la procédure suivie par le 112 une fois l'appel reçu ? (en particulier en France)
A qui transmet-t-il les informations (caserne des pompiers, centre d'appel départemental des pompiers, gendarmes, samu...) ?