Auteur Sujet: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....  (Lu 75257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne brigadistator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • bspp / ministère de l'interieur
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #60 le: 31 août 2005, 12:38:23 »
bon apparement ça se tasse, tout le monde reprend une attitude calme.
Ce qui faut comprendre dans votre debat, c'est que vous y arriverez jamais/
Tout dépend des départements:
-convention triparties ou pas......
-3SM pompier vivace ou molasson
-volonté des sociétés d'ambulances de participer ou non aux secours
-syndicat pompiers hostilent aux AP, à cause des indemnités des SPV.
-équipement variables d'un departement à l'autre pour les SP, et variable d'une socièté d'AP à une autre en fonction des missions de secours (SAMU) par exemple.

Ensuite, pour les plus septiques, la loi de reforme de la DDSC à posée les règles pour chacun, la loi reste la loi.

BRIGA

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #61 le: 31 août 2005, 12:39:04 »
Ouais quand les ambulanciers auront fini de délirer avec leurs ASSU...

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #62 le: 31 août 2005, 12:45:06 »
.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #63 le: 31 août 2005, 12:54:09 »
et bien toto en voyant ta reaction , je crois sans etre mechant que tu devrais aller sur un autre fortum, ici on dialogue on expose , on compare et s'explique calmement, je peux si tu veux te donner l'adresse d'un forum ou les pompiers sont des dieux sur terre peut etre que tu t'y sentiras mieux en attendant, pas besoin d'hostilite apprends plutot a accepter que d'autres sont mieux ou moins bien equipe, forme aussi , et accepter tout ceci c'est aussi faire preuve d'intelligence, je pompier professionnel moi aussi dans une grande ville et je ne concois pas la chaine des secours sans les pompiers mais ausi les ambulanciers et j'ai la chance d'avoir des amis ambulanciers et oui certains on du tres bon materiel plus performants que nos vsav et d'autres plus archaique , et pareil pour les  formations et la motivation mais nous les pompiers nous sommes pareil alors moderes tes remarques et tout ira bien!!!! merci 

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #64 le: 31 août 2005, 13:12:35 »

POUR LA ENIEME FOIS, JE VOUS RAPPEL A L'ORDRE !!!

JUSQU'A MAINTENANT, JE ME SUIS TENUE, MAIS LA VOUS COMMENCEZ SERIEURSEMENT A M'ENERVER.  >:(  >:(  >:(

CET AVERTISSEMENT EST VALABLE POUR TOTO91.

QUAND ON NE SAIS PAS DE QUOI ON PARLE, ON SE TAIT.

JE REPREND UNE PHRASE D'UN COMIQUE CELEBRE:

"MIEUX VAUT SE TAIRE ET PASSER POUR UN CON, QUE DE L'OUVRIR ET NE LAISSER AUCUN DOUTE A CE SUJET".

IL Y EN A QUI DEVRAIT MEDITER SUR CETTE PHRASE...

A TOTO91, APPAREMENT, LE DEPARTEMENT 91 NE DOIT PAS ETRE AU COURANT DE BEAUCOUP DE CHOSE, CE QUI M'ETONNE D'AILLEURS.

APRES BSPP91, ENSUITE MARIKA91, ET ENFIN TOTO91, TU ME PERMETTRA DE DOUTER SUR TA CREDIBILITE.

SI D'AVENTURE VOUS REPOSTEZ DE NOUVEAU AVEC UNE TELLE BETISE, JE VERROUILLE LE SUJET ET VOUS SEREZ AVERTIS.

QUE CA VOUS PLAISE OU NON, C'EST PAREIL!  >:(

C'EST LA DERNIERE FOIS QUE J'INTERVIENS. APRES, SANCTIONS.  >:(


Rico14, modérateur.

kimkat

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #65 le: 31 août 2005, 13:15:40 »
 ;D

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #66 le: 31 août 2005, 13:38:12 »
Mais jeen cherche pas à prendre de la superiorité ou quoi ou qu'est-ce...
Je ne me prend pas du tout pour un dieu, ni à faire la guerre avec les ambulanciers...
Je parle simplement, calement, des difference entre le metier de sapeur-pompier et celui d'ambulancier...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #67 le: 31 août 2005, 14:03:13 »
moi kan je parle du matos dans mon assu je dis pas que les rouge sont misere, ce qui n'est pas trop ton cas, qui tu es autre que dieu pour dire que toi tu es mieux qu'1 tel? tu as des prejuge nous concernant, c'est ton droit, si tu m'aime pas rassure toi moi non plus je t'aime pas mais la moi je parle du personnage et non de mes amis sapeurs pompiers(car j'en ai certainement plus que toi tu peux avoir d'ambu dans ton repertoire, sauf sur ta liste rouge)
tu as du voir 2 assu dans ta vie et tu generalise, ben si je dois faire pareil quand je vois le vsab de chez moi, on a pas fini
maintenant j'ai l'impression que pour toi le matos fait tout? enorme connerie de ta part, la competence humaine et primordial
maintenant assure tes parole tu dis noir et un coup de rappel a l'ordre et du miaule, bah sa donne le genre de mec qui juge et ce vois dieu tout puissant du secouriste francais et qui en pete pas une
tu critique les ambu? ben tu insulte 30 % se spv qui sont meilleurs que toi
j'en finirais la pour pas etre vulgaire car je suis ici pour echanger que de chose positive
je m'excuse aupres des administrateurs et moderateurs du forum pour ce post, ainsi qu'a tout les secouriste de ce forum mais la le micheton de service me les brises

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #68 le: 31 août 2005, 14:24:04 »
j'ai critiqué personne ! j'ai juste fait part des differences entre une ASSU et un VSAV ! c'est tout !
J'ai rien contre toi !

NICKOS 44

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #69 le: 31 août 2005, 14:44:19 »
la différence entre une ASSU et un VSAV elle est vite faite, il s'agit ni plus ni moins d'une ambulance et les personnes qui utilisent ce genre de véhicule sont des ambulanciers qu'ils soient privés ou pompiers... et oui tu es ambulancier la claque pour ton amour propre hein ?

Bien entendu les textes ne le présente pas de cette manière mais dans la logique c'est ça, donc tu emploi des propos peu glorieux envers des collègues non ?

Apprend d'abord le respect de chacun avant de vouloir donner tels ou tels conseils à d'autres personnes car à la vue de la qualitée de ta reflexion le plus sage pour toi serais de te faire discret car je vais finir par me poser de sérieuses questions sur la moralitée des sp du 91 je ne généralise pas pour autant et je garde espoir, dernier qui est bien maigre du moins.

A bon entendeur.

P.S : richilyon +1 ;)

kimkat

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #70 le: 31 août 2005, 14:49:11 »
je dirai juste +1 pour nickos car c'est clair net et précis

NICKOS 44

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #71 le: 31 août 2005, 15:00:41 »
 ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #72 le: 31 août 2005, 16:15:42 »
moi mon petit message ira plutot vers notre au grand maitre venere moderateur , pourquoi cloturer un sujet quand une seule personne seme la zizanie, autant bloquer cette dite personne et laisser les autres s'exprimer en paix

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #73 le: 31 août 2005, 16:41:37 »
Dis-donc Richi, dans mon post il n'est pas question de bloquer le sujet... ;D
Mais de sanctions, comme ce que tu as dis.


Mais bon, [+1] parce que "grand maitre vénéré modérateur"... ;D

frogman

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #74 le: 31 août 2005, 17:15:03 »
Mais il me semble n'avoir insulté personne
[...]
Et je le redis, il vaut mieux savoir comment fonctionne l'autre avant de le critiquer.

Là est le hic. Toto a débarqué pour nous dire que les ambulanciers ne faisaient que du transport sanitaire. Il s'est fait clouer le bec, les textes à l'appui. Mais comme visiblement il est du genre persévérant, maintenant il se la joue "mon VSAV est mieux équipé que vos ASSUs nanana-nère", jusqu'à ce que quelqu'un lui démontre le contraire ou aborde un autre point.

Ce qui est regrettable c'est que des gens aient des certitudes sur des choses qui ne sont qu'inepties, et qu'elles refusent de l'admettre une fois la démonstration faite de leur erreur.