Auteur Sujet: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....  (Lu 75323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #90 le: 01 septembre 2005, 21:28:04 »
Bin ouais mais c'est pas juste pour les vicitmes qui ont simplement demandées du secours, et qui serait peut etre moins bien traitées si c'est par une ambulance que par un VSAV... je sais pas ...

ambu77

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #91 le: 01 septembre 2005, 21:45:47 »
tu sais pas ?? ou tu veut pas nous le dire ?? ,vas au fond de ta pensée puisque tu as commencé  :-\ :-\

ambu77

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #92 le: 01 septembre 2005, 21:53:26 »
Je ne veux toujours absolument pas provoquer de guerre.
Je pense qu'il serait bien d'armer les ambulances avec un personnel supplémentaire, afin que, lorsque l'ambulance part pour un secours à victime et qu'il y a un relevage compliqué ou douloureux ( pour la vicitme ) à faire, il y ait moins de difficultés...

oui c'est sur,mais dans certain cas,être plusieurs ne résoud rien,je pense au reportage sur les secours en corse où 4 pompiers effectuent un relevage d'un jeune homme renversé par une voiture avec suspicion d'une fracture de la jambe,et bien je n'aurai pas voulu être à la place du jeune homme (ceux qui se souviennent du reportage comprendrons) tout ça pour dire peut importe le nombre(3,4 ou plus),pourvu que la qualité soit là,et que ce soit les ambulanciers comme les pompiers

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #93 le: 01 septembre 2005, 23:04:32 »
Oui c'est sûr que c'est la qualité du secours qui compte, mais bon...
Sauf votre respect, on va pas se mentir, mais quand même, l'union fait la force... (pas toujours mais bon là...).
On sera plus à l'aise relevé par quatre personnels que par deux...
D'autant plus que la formation pourrait-être meileure (pour l'ambulancuier AFPS).

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #94 le: 02 septembre 2005, 00:32:37 »
pour le relevage,il existe un scoop qui est beaucoup plus efficace que 4 bonhommes,en plus souvent pour un gros trauma tu as un smur,ou alors il y a quelq'un de la famille par exemple!!!faut pas avoir bac + 7 pour tenir les jambes...
la qualité d'un secouriste c'est aussi sa façon de s'adapter
faut pas etre trop rigide!!de toute façon en garde samu je n'ai jamais relevé de rachis a 2!
toto ne reste pas planté sur tes prejugés de nez de boeuf!regarde au usa,canada,suisse ect... ils sont deux!
be aware....

ambu77

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #95 le: 02 septembre 2005, 04:22:53 »
D'autant plus que la formation pourrait-être meileure (pour l'ambulancuier AFPS).

tout depend du CCA,si il est bon et qu'il a envie de faire partager son metier,y'a des "jeunes" AFPS" qui sont meilleurs que des "vieux"CCA !!!!!!

requin blanc 04

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #96 le: 02 septembre 2005, 07:46:09 »
paix toto 91

il y a beaucoup a faire et certaines chose sont en sur le point d'aboutir (2006) mais pour moi perso il y a mieux a faire qu'un troisieme equipier
en 10 ans je n'ai jamais agraver un trauma ou polytrauma, ce qui n'est certe pas toujours facile, mais faut savoir faire participe les gens autour
Remplacer l'afps par le cfapse serait bien, car il nous faut a chaque fois former l'afps a l'utilisation du matos et outre le fait que nous n'ayons pas vocation a le faire(sauf pour les titulaire du monitorat) quoique j'ai un cfapse qui viens d'arriver ben il a du boulot pour etre au niveau de de nos afps :'(
Tu sais toto91 ou je suis il n'est pas rare que rouge et blanc travail ensemble , a domicile ou avp , nous avons appris a nous connaitre et a nous respecter, pour le bien de tous
moi j'apprend beaucoup d'eux sur tout ce qui est polytraumatise car c'est le gros de leur travail, et vis versa sur le medical, nous sommes complementaire
tu as des prejuge sur nous , mais bon il est vrai que certain ambu nous font honte, mais des amis(es) pompiers dans le 28 et 78 mon dit un jour:
quand tu as quatre sp dans un vsab il n'y en parfois que deux de bon(regarde l'emission de corse, pourtant ils se savaient
filme
Ben moi je me refuse de generalise , nous avons tout deux notre quota ............................


Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #97 le: 02 septembre 2005, 09:14:14 »
Ok, bien j'avoue que vous m'avez appris beaucoups de choses sur le metier d'ambulancier. J'ai réussi à les surmonter, mes préjugés !
Je suis désolé pour les eventuels désagrément causés du à mes premiers messages sur ce sujet.
@+ et merci.

Hors ligne Marcogironde

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA - DSA - Sapeur Pompier Volontaire
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #98 le: 02 septembre 2005, 09:17:01 »
Ben voila donc le candidat idéal pour l'émission de KTS.
TOTO 1er

kts

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #99 le: 02 septembre 2005, 09:45:29 »
Pour ceux qui ont encore un doute sur les missions de chacun... je vous rappelle que tout est inscrit sur mon site... (petit clic sur le globe et le tour est jouer...

Perso suis ancien pompier, ambulancier, maitre nageur sauveteur a l'ocean.... et j'ai meme eté agent municipal... ca ne m'a jamais empecher de porter secours quelques soit mon uniforme...

certains devraient arreter d'etre la honte de leur profession... ca ferait du bien a beaucoup de monde

KTS

requin blanc 04

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #100 le: 02 septembre 2005, 12:35:45 »
seul les cons change pas d'avis toto91 ;)

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #101 le: 02 septembre 2005, 13:21:07 »
La preuve que je suis pa si con qu ça  :D

requin blanc 04

  • Invité
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #102 le: 02 septembre 2005, 17:32:50 »
oui et je m'en rejoui toto91 ;D

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #103 le: 02 septembre 2005, 21:37:58 »
On se serre la main, cher collegue acteur des secours ?

Hors ligne Toto91

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
Re: Vie ma vie d'ambulancier toi qui est pompier....
« Réponse #104 le: 02 septembre 2005, 21:43:19 »
.