SECURITE > Douanes

Concours des métiers de la Douane - Renseignements divers !

<< < (3/5) > >>

Menel:
Bonsoir, je suis actuellement en Terminale ES, et j'aimerais passer le concours de la Douane catégorie B dans la branche surveillance... le seul détail qui me freine encore c'est par rapport au travail de nuit, j'aimerais savoir combien il a de jours si c'est 1 fois par semaine ou 1 fois tout les 2 jours .. etc , puis je ne suis pas étude longue donc j'aimerais vraiment faire un DUT ou un BTS après le bac. Pour ne pas débarquée sans étude quand même .. donc voilà si quelqu'un pouvait m'en conseiller un en rapport si possible avec les douanes .. merci d'avance

Jeano 11:
C'est marrant ta question... elle supprostituée que tu as peur de travailler ??
...alors faut faire "chômeur" !
Lorsque l'on aime son job ... ben... on ne compte pas  ;D
cordialement

PS : travaille aussi ton Français et l’orthographe  ;)

Latifa:
Bonsoir. Je passe les épreuves sportives la semaine prochaine pour le concours agent de constations.
J'ai lu le nouvel arrêté du 7 septembre 2015 mais quelqu'un sait il si c'est déjà mis en place ou si cela ne commence que pour les concours de 2016.
Merci pour vos réponses.

Jeano 11:
Bonjour,
Art 8 de l'arrêté que vous mentionnez en vigueur au 06 décembre 2015 :
Les dispositions du présent arrêté seront applicables à compter des concours ouverts au titre de l'année 2016.

Donc je suppose que cela est votre cas ?

Source :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031141952&dateTexte=20151206

Laucournet:
Bonjour

Je souhaiterais passer le concours d'agent de constatation cette année.
J'aurais une petite question,  existe t-il un concours interne pour les fonctionnaires d'un autre ministère ?
Actuellement je suis dans le ministère de l'intérieur de plus de 4 ans
L'accès au concours est il le même que pour le concours externe ou il y a d'autre modalités

Cordialement

Alexis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique