SECURITE > Douanes

Concours des métiers de la Douane - Renseignements divers !

<< < (2/5) > >>

rémi 64:
bonjour ;

je souhaiterais avoir quelques infos sur votre métier .
Voilà je suis militaire active ,j'ai 21 ans de services ,je termine l'année prochaine et j'aimerai travailler en tant qu'agent des constatations des douanes.
J'ai entendu que par le bié des emplois réservés;qu' on peu prétendre de postuler chez vous .
Ce que je souhaiterai savoir comment je peux faire pour faciliter une intégration éventuelle et quelle démarche faut il faire.
Actuellement j'ai monté mon dossier des emplois réservés et j'ai eu l'agrément ,mais je ne sais pas comment ça se passe après avoir eu  la demande d'agrément .
Pourriez vous m'aider à en savoir un peu plus ,merci pour votre aide .
en vous souhaitant une bonne réception .

Jeano 11:
Bonjour, nous ne sommes pas douaniers, nous proposons seulement quelques infos sur le métier mais Google offre ceci : Les recrutements sans concours (emplois réservés) La douane recrute par voie de PACTE ou sur des emplois réservés. Retrouvez sur cette page, les avis de recrutement et les résultats. ICI

rémi 64:
bonjour ,
 merci beaucoup pour ces infos ,merci aussi pour votre site qui nous aide beaucoup dans nos démarches .
en vous souhaitant une bonne continuation .

Sarah.G:
Bonjour,
Je voudrais passer les concours de la Douane catégorie B et C, j'aimerais tout d'abord savoir si quelqu'un peut me renseigner au niveau des livres de révisions ? J'en ai trouvé de la game "stydyrama" est-ce un bon choix ?
Et deuxième questions, est-on rémunéré lors des 4 mois de formation en école ?
Merci d'avance.

Jeano 11:
Bonjour,
1/ je vous propose de préparez le concours commun des Impôts, du Trésor, des Douanes et de la DGCCRF avec France Enseignement http://www.concours-finances-douanes.fr/preparation-concours-commun.php

ET http://www.france-enseignement.net/librairie/livre-minefi-agent-tresor-impots-douanes-dgccrf.html

2/ en principe les temps de formations sont rémunérée mais avec un contrat dédit formation ce qui signifie que vous serez redevable d'un certain "temps de crédit" aux douanes (entre 3 à 5 ans) ou que vous devrez rembourser le montant de toute votre formation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique