Auteur Sujet: Ambulance Hollandaise  (Lu 22314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Ambulance Hollandaise
« le: 11 décembre 2012, 11:37:59 »
24 uur ambulance:

Aujourd'hui je viens de trouver une série de 10épisodes sur les ambulanciers hollandais.
Je vous laisse regardé cela.
Cette série date de 1999 mais comme toujours cela et fort intéressant de voir comment nos homologue européen travail.




Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Ambulance Hollandaise
« Réponse #1 le: 12 décembre 2012, 11:15:07 »
Formation:

Conducteur Ambulance (ambulance chauffeur): Cette formation durent 7mois avec 31jours de cours théorique sur la conduite à tenir (en urgence principalement) comment travailler avec l'infirmier ambulancier.

L'infirmier Ambulancier (ambulance verpleegkundige): A la base se sont des infirmiers ayant reçut une formation standard. Pour pouvoir travailler dans une ambulance il doivent suivre plusieurs cour pour pouvoir travailler soit en Soins faible ou en HighCar. La formation pour devenir "paramédic" durent 7mois elle aussi avec 28jours de court pratique.

Pour le Soins faible seul une expérience en hôpital et nécessaire il sont tout de même obliger de validé une formation la SOSA ( Fondation secouristes ambulanciers séminaires de formation).

Pour la HighCar il faut une expérience plus pousser il faut qu'il ai travailler dans un service d'urgence (infirmier ER OSC) ou infirmière en soins intensif (infirmier IC) bien sur quelque soit leur niveau il sont obligé de faire la SOSA pour être validé Infirmier Ambulance.
Il travail sur le principe du ABC (méthode dérivé du PHTLS) et doivent remettre en jeux leur diplôme d'ambulancier tous les 5ans.
Bien sur il reçoive des formation continue.

Source: http://www.academievoorambulancezorg.nl/

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Ambulance Hollandaise
« Réponse #2 le: 19 janvier 2013, 13:42:46 »
Très intéressant. dommage que le contenu de formation etc ne possède pas une version traduite :(

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Ambulance Hollandaise
« Réponse #3 le: 19 janvier 2013, 17:29:17 »
Ba j'ai essayé mais le document et protégé on peut pas le traduire comme sa.
Du coup je le laisse tel quel car sinon faudrais tt faire à la main c un travail de fou ^^
Mais je pense que pour l'ambulance verpleegkundige le niveaux doit pas être loin de l'EMT 4 anglais

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Ambulance Hollandaise
« Réponse #4 le: 19 janvier 2013, 17:33:34 »
Ce qui se fait en hollande a l'air de pas mal se rapprocher des PIT belges (ambulancier paramedic + infirmier urgentiste).

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Ambulance Hollandaise
« Réponse #5 le: 22 janvier 2013, 19:22:52 »
Un petit Up! pour vous dire que j'ai une version "traduite".
Désolé pour la qualité du document mais je n'ai pas réussi a faire mieux.