Auteur Sujet: Sofia's Last Ambulance  (Lu 17326 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Sofia's Last Ambulance
« le: 25 septembre 2012, 16:57:23 »
Je vous présente une découverte que j'ai fait cette après midi.
Sofia's Last Ambulance où en français la dernière ambulance de Sofia (capital de la Bulgarie) et un film qui parle du service d'ambulance de la ville de Sofia.

Cette même ville ne comporte que 13 ambulances pour 1.5Million d'habitant!!!

Je vous laisse regardé ce traileur.


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #1 le: 25 septembre 2012, 20:36:42 »
Elle devrait s'assoir la secouriste pendant le transport  ;)
Dommage il y a peu d'explications sur leur système de secours  :-\

Hors ligne FXBZH

  • Etudiant médecine
  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #2 le: 27 septembre 2012, 15:41:34 »
Je suis allé à Sofia en Juillet dernier, effectivement les services de voirie, les pompiers sont très mal équipés. Beaucoup de corruption, la mafia...

Mais j'ai vu des ambulances blanches et oranges "15-5" avec dedans deux personnels qui doivent être de niveau secouriste.

Il existe des "SMUR" qui sont garés devant les urgences, les médecins interviennent en tenue de bloc (verte). On en voit un dans la vidéo je crois.

Globalement c'est le même système dans les pays de l'ex-URSS.

J'ai fait des photos je les posterai à l'occasion.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012, 23:37:34 »
Ah oui n'hésites pas !
Ca doit valoir le détour.

 ;D

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #4 le: 02 octobre 2012, 13:37:59 »
Salut j'ai fait deux trois recherche pour leur diplôme.
Aparament il aurai dans leur ambulance un médecin, une infirmière et un conducteur ambulancier*.
En gros c un peut le SMUR de la bas sauf qu'il non pas de premier intervenant.

Mais je serai curieux moi aussi de voir les photo que tu as pris.

*Info à verifié car la traduction google a ces limite source wikipedia sur la fiche du film.

Hors ligne FXBZH

  • Etudiant médecine
  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #5 le: 08 novembre 2012, 16:36:00 »
Voici une photo d'ambulance médicalisée par une équipe hospitalière à Sofia en Juillet 2012.

J'ai vu une dizaine d'ambulances en 48 heures de trois types: ALS (type SMUR) BLS (2 ambulanciers) et transport allongé non urgent, ambulance de type "L1H1" avec une croix rouge appartenant aux hôpitaux.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #6 le: 09 novembre 2012, 14:07:05 »
En Sprinter quand même !

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #7 le: 10 décembre 2012, 20:32:07 »
« La Dernière ambulance de Sofia » d’Ilian Metev accélère une réforme du système de secours bulgare:

Un documentaire émouvant sur le travail des secouristes à Sofia, primé lors de différents festivals internationaux de cinéma, a accéléré une réforme du service de secours en Bulgarie. « "La Dernière ambulance de Sofia" reflète la réalité telle qu'elle est, » a admis la ministre de la Santé Dessislava Atanassova lundi soir à Sofia lors de la première bulgare du film. Présenté le 24 mai lors de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, le documentaire d’Ilian Metev a décroché le prix « Révélation », et s'attaque à l'inefficacité du système de secours dans la capitale bulgare.

L'écho médiatique du film a poussé le gouvernement bulgare à réagir. Il a détourné des équipes vers deux nouveaux centres de secours d'urgence à l'est et au sud-ouest de la capitale, pour faciliter l'accès des ambulances à ces quartiers. Cette décentralisation sera achevée par l'ouverture de deux autres centres dans le nord et le sud d'ici la fin de l'année. Les salaires des équipes ont été augmentés de 18%, a précisé la ministre. Elle a récemment proposé des amendements au code pénal pour sanctionner les attaques contre des médecins par des familles de patients mécontents.

Interrogé par l'AFP, le médecin Krassimir Yordanov, personnage principal du documentaire, a estimé que l'ouverture de nouveaux centres « n'a rien changé en pratique. C'est la pénurie de personnel médical qui pose problème. » Secouriste depuis 25 ans, ce médecin réanimateur a déclaré toucher sur un mois « moins du salaire sur une semaine de n'importe quel collègue des autres pays de l'Union européenne. »

Seize équipes de secouristes travaillent à Sofia et ses environs pour 2 millions d'habitants. Le long-métrage montre le supplice d'une équipe et des patients secoués par l'ambulance sur les rues émaillées de nids de poule et leurs efforts à sauver des vies avec de maigres moyens.

Le film a été récompensé à Cannes, mais également à Karlovy Vary (République Tchèque), à Leipzig (Allemagne), en Florence (Italie) ou encore à Bratislava (Slovaquie), et le docteur Yordanov a décliné plusieurs propositions pour travailler à l'étranger. «  J'aime mon travail ici, même s'il subit les échecs de la santé publique non réformée, » a-t-il déclaré en allumant une cigarette.

Sa à du bon quand même ce genre de film.

Source: http://cinema.nouvelobs.com/articles/22370-festivals-la-derniere-ambulance-de-sofia-dilian-metev-accelere-une-reforme-du-systeme-de-secours-bulgare

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Sofia's Last Ambulance
« Réponse #8 le: 25 octobre 2013, 19:33:24 »

La dernière ambulance de Sofia disponible en VOD sur le site arte.

On peut le regarder encore pendant 7jours sur la page arte.tv

http://www.arte.tv/guide/fr/045883-000/la-derniere-ambulance-de-sofia