ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Emergency Services

Ambulancier en Suisse ... { Questions / Réponses diverses sur le métier }

<< < (2/23) > >>

shrek:
En fait le PHTLS  (formation théorique d'une durée de 16 heures) est une formation posgrade et en lui même ne permet pas de donner une équivalence !
Notre formation actuelle compte plus de 5000 H répartis sur 3 ans et notre formation n'a rien à voir avec celle de l'ambulancier Français !



Meilleurs salutations, à vous de voir et de bosser en conséquence  ;)

Le métier d'Ambulancier Français - Présentation - 6 vidéos







Diplôme d'État d'Ambulancier - Session 2012-2 - IFA Croix-Rouge française

Puzuzu:
5000H sur 3ans  :o  ça correspond en gros à la formation d'infirmer en France.

Comment un Français peut-il faire pour accéder à la formation Suisse ?
Je ne connais pas vraiment la Suisse, le fonctionnement des formations, des financements, hors, mis à part Habiter en France à la frontière Suisse, ou directement en Suisse, avec des économies énormes pour pouvoir vivre pendant 3ans, et payer la formation, existe t-il des aides, comme il peut y en avoir en France ?

shrek:
Je viens de terminer ma formation à l'école d'ambulancier de Genève et le montant de la formation est de 1000 CHF soit 925€ par année ! Par contre pour les résidents genevois ainsi que pour les frontaliers la formation est gratuite si je ne me trompe pas! Je n'ai pas eu d'aide au financement durant ma formation ce qui fait que j'ai du travailler pendant mes week-ends ainsi que mes congé !

Il existe deux formations en suisse, Celle de Technicien ambulancier qui ce déroule pendant une année à Lausanne et celle d'ambulancier diplômé qui ce déroule soit à Lausanne soit à Genève !
Pour résumé le technicien ambulancier est l'assistant (l'auxiliaire) de l'ambulancier diplômé ES !
http://ge.ch/formation/metier/ambulancier-es-ambulanciere-es

Pour plus d'information voici le lien des deux écoles !

École de Genève: http://www.esamb.ch/
Et pour l'école de Lausanne : http://www.bc-cesu.ch/

L'école supérieure de soins ambulanciers offre une formation sur 3 ans qui se compose de cours théoriques et pratiques, dispensés par des professionnels (ambulanciers, médecins, infirmiers, psychologues, juristes, etc.) et d’autres partenaires du sauvetage (pompiers, police, secours héliportés).
Cette formation comporte des cours de morphologie, physiologie, biochimie donnés à la faculté de médecine pour les professions de la santé (CMU), d'ateliers pratiques et de stages dans des services d’ambulances, des hôpitaux (orthopédie, obstétrique, urgences, pédiatrie, anesthésiologie), des établissements pour personnes âgées et handicapées, en service de psychiatrie et CASU (144) de toute la Suisse romande.

angele.112:
coucou les ambulanciers suisse ! je viens d'envoyer un dossier d'inscription à l'école Bois Cerf ,je dois maintenant trouver un patron. Je souhaiterai connaitre le salaire d'un ambulancier qui alterne lécole et son travail pour me permettre d'évaluer mon budget pour louer une chambre , si je suis prise!!
Merci d'avance!!

paramedic90:
bonjour,

Actuellement ambulancier CCA dans l'Est de la France, je suis très intéressé pour travailler en Suisse.
En effet le travail est mille fois plus intéressant, les perspectives d'évolution sont plus qu'alléchantes.  ::)
Cependant je souhaiterais savoir quel type de poste peut on espérer obtenir en tant que CCA en attendant de passer les diplômes suisse.

Quelles peuvent être mes prétentions salariales avec un CCA ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique