Auteur Sujet: Ambulancier en Suisse ... { Questions / Réponses diverses sur le métier }  (Lu 287449 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Oui, et après ?

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Et après tu te permet de dire que non le seul numéro d'urgence n'est pas le 144 alors je te démontre le contraire alors au lieu de dire "et après?" accepte d'avoir tort pour une foi

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Et pour le coup du medecin on s'en fou comme de l'infirmiere smur ! tu ne comprend pas ? j'ai dit pour armée une ambulance, de toute façon si un med ou inf viens il y auras deja l'équipage de l'ambu present

Nickos

  • Invité
Loulig : Tu ne dira pas le contraire, les sp et les ambulanciers en France sont pris pour des cons au niveau formation, tu ne m'enlevera pas cette idée, nous avons le plus grand parc d'ambulances en Europe et personne n'arrive à optimiser les moyens, les carences ne devrait pas exister, des patients ne devrait pas attendre une demi-heure, trois quart d'heure pour avoir un infirmier ( vécu plusieurs fois ) donc arrête de faire l'autruche, nous parlons du pré-hosp, tandis que tu embraye vers de l'hospitalier, ce n'est pas ses services que je remet en question, c'est l'organisation et surtout la formation des acteurs du secours pré-hopsitalier.

Mais bon, ta réponse reflète l'esprit d'auto-satisfaction que possède certains.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Et après tu te permet de dire que non le seul numéro d'urgence n'est pas le 144 alors je te démontre le contraire alors au lieu de dire "et après?" accepte d'avoir tort pour une foi

Relisez, je n'ai écrit nul part qu'il y avait plusieurs n°. Je ne sais pas où vous avez lu cela.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Nous... deux numéros d'urgences, 15 et 18, chacun taf suivant sa région,"

Et bien, en Suisse aussi, suivant les cantons, le travail n'est pas organisé de la même façon, et le nombre de protocoles est différent d'un canton à l'autre.

Et ca ?

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
héhé tu vas répondre non non non je parlais du taff suivant la région!!! je vois ça d'ici...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Et bien je redis la même chose que ce que j'ai écrit plus haut, et je ne vois toujours pas où j'ai écrit qu'il y avait plusieurs n°.




Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
ce que j'ai copier coller plus haut ... ou alors ta phrase est mal formulé

PS: tu ne rebondi pas sur ce qu'a dit Nickos?...

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Ma phrase est bien formulé, il n'y a simplement pas à l'interpréter. Ce n'est pas de moi, c'est ce qu'on peut trouver, notamment sur ce site.

Et je ne rebondis pas sur ce que dit Nickos car je suis d'accord avec lui sur la non optimisation des moyens. Peut être qu'une plate forme commune serait une bonne chose. Et je le rejoins également sur un autre point qui est celui des carences. C'est proprement scandaleux. Par contre je ne prends ni les SP, ni les ADE pour des cons.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Par contre je ne prends ni les SP, ni les ADE pour des cons.

Ah ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Donc, suivant votre argumentaire, un médecin qui monte dans une ambulance doit avoir au préalable son permis B et son DEA pour toucher le patient ? Il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle ?


Legislativement parlant,ce n'est pas qu'il ne pourra pas toucher le patient,c'est qu'il ne pourra pas monter dans l'ambulance!  :-X Ou alors,en complément d'un équipage déjà formé,donc en troisieme... C'est comme si un DEA perd son permis,il ne suffira pas que ce soit l'auxilliaire qui conduise! Il ne pourra tout simplement plus travailler.

C'est stupide,mais c'est comme çà.

Pas de DEA,pas d'ambulance (idem pour une ambulance de réanimation,je me permet de le rappeller au passage  :) ) et le second membre d'équipe soit DEA,soit AA avec permis de conduire valide! Après,rien n'empeche de rajouter du monde pour celui à qui le coeur lui en dit. C'est la cas par éxemple des fameux umsi parisiens (ambulances médicalisées privées utilisées sur demande des samu pour des secondaires)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Pour Loulig:

 Numéros à appeler en cas d'urgence en Suisse



> 144 Ambulance, premiers secours, appel en cas d'urgence vitale

> 117 Police

> 118 Pompier

> 1414 Rega

> 1415 Air-Glacier

> 143 Aide téléphonique pour personnes en difficulté psychologique "La main tendue"

> 147 Ligne d'aide aux enfants et aux jeunes

> 145 Intoxications (avec médicaments, produits toxiques,...), appel d'urgence

> 0848 133 133 Numéro des médecins et médecins dentistes (centrale téléphonique) de garde pour le canton de Vaud
>> leur site Internet : www.svmed.ch

Pour faire simple faites le 144, c'est plus simple, gratuit et vous êtes sur d'avoir quelqu'un au bout du fil!

Voici un lien qui illustre le job d'amulancier, de TA et d'infirmier: http://www.cips-vd.ch/videos.php sous l'onglet professions santé

Un autre lien aussi fort intéressant: www.swissrescue.ch

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Merci Axel !!  ;D Swissrescue je connais et j'adore, notre patrons nous affiche un bulletin smur par mois  sur le tableau au travail ca permet d'apprendre des choses :)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Nous on s'en sert pour les cours ;D