Auteur Sujet: En ville il estsecouru par les gendarmes secouristes du PGM !  (Lu 626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6524
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
FAITS DIVERS / Un homme de 73 ans, victime d’un arrêt cardiaque dans le centre-ville de Gap, a été secouru par deux gendarmes secouristes du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont Dore.
 
- Hautes-Alpes - [COUP DE CŒUR] Un sacré coup d’œil !

Jeudi 19 mai à Gap (05), 2 gendarmes secouristes du Peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore (63), de passage dans la ville alpine, aperçoivent un "senior" inanimé au volant de sa voiture. Instantanément, redoutant un arrêt cardiaque, nos deux montagnards lui portent secours jusqu'à son évacuation au centre hospitalier.

Cette belle histoire nous rappelle qu'il est important de se former aux gestes de premier secours et de réanimation cardiaque !

Un homme de 73 ans, victime d’un arrêt cardiaque dans le centre-ville de Gap, a été secouru par deux gendarmes secouristes du Peloton de Gendarmerie de Montagne du Mont Dore (Puy De Dôme) ce jeudi vers 17h. Alors qu’ils se trouvent dans le centre-ville, ils découvrent l’homme à l’intérieur de sa voiture, au volant et inanimé, au niveau du Cours Ladoucette.
Ils lui prodiguent les gestes de premiers secours, notamment une réanimation cardiaque. Les deux gendarmes secouristes ont réussi à relancer son activité cardiaque. La victime a été prise en charge ensuite par les pompiers et évacuée sur le centre hospitalier de Gap.
Sources http://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/50578/hautes-alpes-un-homme-secouru-par-les-gendarmes-secouristes-du-pgm-du-mont-dore-gap?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
https://www.facebook.com/gendarmerienationale

 

Follow @SOS112FR