ASSOCIATIONS DE SECOURISME > Emergency Services

Formation ambulancier "paramedic" au USA ?

(1/4) > >>

MaxNY:
Bonjour tout le monde ; voici un post sur la grosse différence entre les formation US et Française que je trouve assez intéressante... (Les exemples donné sont relatifs à l'état de New York et le système spécifique à New York et en essais en Californie...)

Pour commencer il existe trois formations :
1 Emergency Medical Technician - B (basic) qui correspond à l'auxiliaire Français (+ intubation) 140h
2 Emergency Medical Technician - I (intermédiate) DEA francais (+ mise en place et interpretation ECG) 480h
3 Emergency Medical Technician - P (paramedic) (EMTI+ administration de drogues) 1100h
Voila le gros des lignes.

Maintenant ce qui est intéressant c'est que ceci correspond aux temps passé en formation si vous souhaiter passer la formation directement. Mais si vous commencez avec une formation EMT-B vous pouvez travailler dans une société d'ambulance en temps qu'EMT B votre partenaire sera forcement Paramedic et donc aura des connaissances plus approfondie que vous.

Tout le monde suis ?
Donc pendant mon service en observant mon collègue j'apprend de nouvelles choses tout les jours (comme un auxiliaire apprend en observant son DEA)
Le point intéressant est que pour passer au niveau supérieur en étant embauché, il me suffit de travailler pendant 6 mois et de passer juste l'examen EMT-I et non une formation complète...
(contrairement à la France, un an après embauche, tu retournes en formation 6 mois pour apprendre des choses que vous connaissez déjà...)
Apres obtention de l'EMT-I vous pouvez faire de même pour le paramédic seul trois mois de formation seront obligatoires, module sur la reconnaissance et la posométrie des drogues car si piquer est relativement aisé par contre savoir quel et combien de produit utiliser pour ne pas tuer le patient est tout autre chose...
Enfin bref ce système de formation continue interne j'adhère totalement, c'est un gain de temps et d'argent pour tous... A méditer en France....

PS : Ici il ne se font pas chi*r avec deux différentes formations tel que DEA ou PSE pour un seul et même boulot, un secouriste qu'il soit pompier, ambulancier, ou bénévole associatif il est un EMT et une formation uniforme ça c'est pas mal aussi.


--- Citer ---La Différence Entre un EMT et un Auxiliaire médical, pour les médias c'est parfois confus, par la différence entre un premier répondeur, un assistant en soins médicaux d'urgence et un auxiliaire médical.
Malheureusement, avec tant de personnes obtenant leurs informations d'autres médias d'information la confusion s'est étendue. Contrairement à d'autres services de secours, notre équipement (l'ambulance) précède notre formation et certifications à plusieurs décennies.
Maintenant que la formation est devenue beaucoup plus approfondie, les équipages d'ambulance font beaucoup plus que l'énergie (que la promenade en voiture).
Tout le monde est un Premier Répondeur  8)
Il y a deux significations pour le premier répondeur :

- La première personne à arriver à une scène de secours : le premier répondeur est utilisé comme un terme générique pour tout le personnel de service de secours que l'on attend répondre aux cas d'urgence médicaux ou des désastres à grande échelle.
Un officiel de sécurité publique - comme un policier ou un pompier - a certifié pour fournir des compétences de soins immédiats en réanimation semblables à un EMT.
En renvoyant à un Premier Répondeur certifié, le terme est capitalisé.

L'ambulance Commence par EMT
La certification la plus commune sur une ambulance est l'assistant en soins médicaux d'urgence (EMT). Il y a deux niveaux de certification qui sont communs à presque chaque état, EMT-de-base et l'EMT-auxiliaire-médical. Donc, Quelle est la Différence ?
Les plus grandes différences entre les auxiliaires médicaux et les EMT sont la formation et la portée de pratique (ce qu'ils sont autorisés à faire). Les EMT de base reçoivent d'habitude 120 - 150 heures de formation, tandis que les auxiliaires médicaux arrivent n'importe où de 1200 heures à 1800 heures de formation. L'auxiliaire médical programme est souvent la récompense des degrés de deux ans.

--- Fin de citation ---



Rusty:
J'adhere à 110%  :)

Le Nain:
Pour ceux qui veulent faire l'EMT-B voici un lien vers une école :

http://www.emergencycareny.com/emt_training.html



http://www.emergencycareny.com/

Si quelqu'un a un lien pour une école d'EMT-I je suis preneur :)

sabi:
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce site, et j’espère écrire au bon endroit ?

je suis DEA en france depuis 2 ans et travaille dans une entreprise privée je suis également une secouriste expérimentée, je me pose beaucoup de questions surtout en ce qui concerne mon évolution de carrière et je souhaiterais faire une formation de paramédic soit au Québec en 1 an ( AEC en technique ambulancière) ou aux États Unis également en 1 an ou en Suisse ?
J'envisage pas mal de possibilités car se sont des formations très demandés et les places sont chères.

J'ai navigué sur pas mal de site mais je n'arrive pas forcement à avoir des réponses concrètes.
Connaissez vous ses différentes formations ?
les équivalences entre ses différents pays ?
En attendant quelles formations pourrais je faire pour me donner un plus et qui serait reconnues en France ?
Ce qui m’intéresse le plus c'est toute la partie urgences.

Rusty:
A part le PHTLS que tu pourras passer en France, http://www.phtls.fr/PHTLS_France/Accueil.html  mais qui n'y est pas reconnue, aucune équivalence de formation avec les diplômes Français quelque soit le pays où tu vas aller te former... renseignes toi un peu sur le monde du travail au Québec, c'est assez hard quand même  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique