Auteur Sujet: Kit d’auto-formation au gestes qui sauvent chez soi avec MiniAnne !!!!  (Lu 7668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6524
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Un kit d’auto-formation MiniAnne proposé pour s'auto-former au gestes qui sauvent chez soi ?
La société Laerdal médical propose un nouveau concept d’auto-formation aux premiers secours sous la forme d’un kit contenant un DVD explicatif, un mannequin « MiniAnne », ainsi qu’un téléphone et un défibrillateur factices.

-http://www.laerdal.fr/doc/44492354/MiniAnne-et-le-secourisme.html

-http://www.mini-anne.fr/?p=204

-http://www.achats-publics.fr/Site-MEDICAL/Medical/OffreSecours/Fiches-pdf/Secours_Mannequin_MiniAnne.pdf

La technique pédagogique est donc celle du « miroir », bien connue des initiateurs de premiers secours, qui limite le nombre d’intervenants formateurs. Ce kit a été présenté pour la première fois au congrès du Conseil français de réanimation cardiopulmonaire en novembre 2008 à Lyon, mentionne le site http://www.secourisme.net/spip.php?breve168

http://www.dae-defibrillateur.com/68-kit-d-auto-formation-mini-anne.htmlvendu à la pièce pour 50 € environ par :

-http://www.daexal.fr/cardiaque/industries/304/42/kit-autoformation-minianne.html

       





Désormais apprendre à sauver une vie en 30 minutes et en toute autonomie c'est possible... et ce dès 10 ans !

En effet, la société Laerdal Medical France développe en partenariat avec la FNSPF « MiniAnne » : un kit pédagogique complet composé d'un mannequin gonflable, un défibrillateur cardiaque et un téléphone factice, et un DVD de formation permettant une initiation simple et ludique de 30 minutes pour apprendre à alerter, masser et défibriller une victime d’arrêt cardiaque.
La session de formation est guidée via le déroulement d'une vidéo très complète et ludique sur CD-Rom et peut se faire, de préférence dans le cadre d’une formation collective animée par des sapeurs-pompiers (écoles, entreprises…) mais aussi à titre individuel (dans le cadre privé).

En plus de sauver des vies, l'objectif de l’opération Laerdal-FNSPF est double  : développer des projets citoyens autour des gestes qui sauvent en initiant un maximum de personnes avec  MiniAnne. Avec l'aide d'élus locaux et de fondations, plusieurs Unions départementales de sapeurs-pompiers ont déjà organisé des sessions de formation et ont ainsi permis de former 12.000 personnes à ce jour.

La FNSPF et Laerdal  souhaitent développer et multiplier ces initiatives citoyennes et proposent déjà aux Unions départementales de sapeurs-pompiers une souscription nationale.
Et pour aller plus loin dans l’esprit de solidarité et d’entraide : Une somme de 1€ par Kit Mini-Anne Pompiers de France vendu sera reversée à l’ODP (OEuvre des Pupilles Orphelins et fond d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France).

Vidéo du kit d'autoformation Mini Anne sur la RCP + DEA  http://www.dae-defibrillateur.com/68-kit-d-auto-formation-mini-anne.html

 

Follow @SOS112FR