Auteur Sujet: Le 112 en europe  (Lu 23900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibendum

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Le 112 en europe
« Réponse #15 le: 15 octobre 2012, 13:39:42 »
TROP FORT, forte heureusement, que c'était pas pour un vrai cas, mais bien une simulation d'appel 112.

La honte en France quand même.




Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Le 112 en europe
« Réponse #16 le: 15 octobre 2012, 14:37:24 »
Mais pourquoi s'obstiner à vouloir sauver à tout pris tout le monde de la MORT  ::)

Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité ?
S'il était déjà trop tard ? The Australian rapporte une interview bien pessimiste du célèbre scientifique australien Frank Fenner. Pour lui, nous avons déjà scellé le destin de l'Humanité : dans moins de 100 ans, les sociétés humaines ne seront plus... http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2447_extinction_espece_humaine.php
 
L'explosion démographique en cause : "il y a déjà trop de monde"  ???

A l'origine de ces déséquilibres planétaires qui menacent la survie même de l'Humanité, Frank Fenner incrimine l'explosion démographique et la "consommation effrénée".

Selon l'ONU, le nombre d'humains a dépassé les 7 milliards en 2011. Vu l'inertie de nos sociétés et décideurs politiques sur l'urgence et l'importance des mesures à prendre pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, Fenner demeure pessimiste : "Nous allons subir le même sort que les personnes sur l'île de Pâques. Le changement climatique ne fait que commencer. Mais nous pouvons déjà voir des changements remarquables dans la méteo."

"Les Aborigènes nous ont montré qu'en l'absence de science et d'émissions de dioxyde de carbone responsables du réchauffement climatique, ils pouvaient survivre pendant 40 000 à 50 000 ans. Mais notre monde ne le peut pas. L'espèce humaine est susceptible de prendre le même chemin que beaucoup d'espèces que nous avons déjà vu disparaître." déclare t-il dans son interview.

"Homo sapiens devrait disparaître, peut-être dans 100 ans", dit-il. "Un grand nombre d'autres animaux également. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses. Les efforts de réduction ralentissent un peu les choses, mais il y a déjà trop de monde [sur Terre]" ajoute t'il.
L'explosion démographique et ses corollaires : la boulimie énergétique, productiviste et consumériste mènent l'humanité à sa perte. Ce constat, tabou, est pourtant de plus en plus partagé par certains scientifiques et de plus en plus évoqué, mais étouffé par les sceptiques sur le changement climatique et une partie des personnes croyantes pour qui la reproduction est une recommandation divine, souligne Frank Fenner.

Un sujet similaire à lire  http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/07/14/pourquoi-il-faut-sauver-les-riches-233850?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=1

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Le 112 en europe
« Réponse #17 le: 15 octobre 2012, 23:00:53 »
@Intense
Tiens d'ailleurs et par curiosité, à l'inverse, nous touristes aux USA appelant le 911 par exemple, ça existe les services de traduction dans ce contexte !?
Tien après quelque recherche je n'ai rien trouver de très intéressant.
Le 911 canadien propose bien un interlocuteur français mais le 911 américain lui je n'ai rien trouver sa renvois toujours soit sur les numéros du consulat ou de l'ambassade.
Et encore pour le canadien je pense que ce n'est que pour Québec car les site qui le disent on l'indicatif qc.ca voila mais sur que cela à était une bonne question si quelqu'un a des info je suis preneur moi aussi.
Mais nous contrairement au usa nous somme l'union européenne avec tous une langue différent donc il me parai normale que le numero européen puisse répondre a l'exigence de pouvoir communiqué dans toute les langue européenne.
Car je serai vraiment heureux de pouvoir parler au secours en français au fin fond de la Finlande.
Je trouve cela tous a fait normal que cela doit être une obligation.

@Jeano
Ne t’inquiète pas la planète peut nourrir (avec les terre agricole et les méthode de production actuelle) 12milliard d'habitant on a encore de la marge ^^
Puis tu sais que sa fait ~6million d'année que le premier et apparus donc il en vus des verte et des pas mure mais il et toujours là.