Auteur Sujet: Nepal Ambulance Service  (Lu 5868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Nepal Ambulance Service
« le: 25 octobre 2012, 20:27:04 »
Alors cette aprem en trainent sur le site des nations unis j'ai trouvé un article qui parlai des ambulance au Népal.
Pour l'ensemble du pays il on 168 ambulance pour 35% de personnel formé.

A Kadhmandu il on 10 ambulance pour le service NAS et 11ambulances agrées soit 21ambulances pour plus de 800000habitant et avec la banlieu le chiffre montent à 1.5millions d'habitant.

Ce qui fait pour l’ensemble du pays seulement 21 ambulancier professionnel pour 30millions d'habitant.

Leur formation ce déroule sur 10semaines dont 4semaines de stage au urgences.
Il on le droit d'intubé, posé des voie et de faire des nébulisations.
Pour les drogues il ne peuvent que utilisé de l'asipririne et de l'épinéphrine plus une solution pour la nébulisation.
Il peuvent bien sur remplir leur patient en cas d'hémorragie sévère.

Le transport vers les urgences coutent 20roupis soit ~20centime€ le transport.

Je vous mes une vidéo de présentation du service d'ambulance du Népal. (NAS):



PS: le NAS et mieux équipé que les ambulances privé française MDR!!!


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Nepal Ambulance Service
« Réponse #1 le: 25 octobre 2012, 23:43:42 »
Bonsoir,

Quand on voit la gueule de leurs services d'accueil des urgences, ça doit donner leur stage. Et là on comprends la chance qu'on a en France...

Six semaines de formation théorique pure donc et quatre semaines de stage. Je vois pas trop comment ils peuvent maitriser la pose d'abords veineux et l'IOT surtout... T'es sûr qu'ils n'ont pas un niveau Advanced Life Support avec une formation un ti peu plus complète ?
Je suis allé (vite fait) sur le site internet de la NAS, ils ont l'air pourtant de ne parler que de Basic Life Support. Ils semble aussi qu'ils soient volontaires.

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Re : Nepal Ambulance Service
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012, 11:34:41 »
Le Basic life support ou pour donné une profession à ce terme barbare ce sont les first repondeur ou en comparaison française niveaux PSE1/2.
En Angleterre tu fait cette formation EMT1 - first repondeur en 2semaines pleine.
Soit le même temps que en France pour les PSE.

Alors oui moi aussi au début cela me paraissé bizare mais il ne se concentre durant leur formation que sur quelque point stratégique qui peut sauver une vie.
A savoir que ce pays et classé 106eme sur 183au pib.

Pour ce qui des volontaires alors la je n'en sais rien sur leur site rien n'est marque seulement les directeurs et les médecins conseils. Pour ce qui des ambulanciers la je ne sais pas.

Tien si tu veux lire leur programme en français je le mes en lien en dessous.