Auteur Sujet: On dirait que c'est un nouveau châpitre  (Lu 60733 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #15 le: 16 juin 2007, 16:03:27 »
i tu viens d'un autre pays, c'est lequel exatement? moi j'avoue que je parle le Français mais par contre j'ai du mal à parler l'Allemand, l'Italien et Langlais, qui que l'Espagnole je n'aime pas le parler.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #16 le: 16 juin 2007, 17:42:34 »
 Le français est une langue déjà difficile à parlé et à écire pour toi Virgi alors ... ne tente pas une deuxième langue :o

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #17 le: 17 juin 2007, 11:11:58 »
« Emergency Services » Un titre entièrement anglais. Virgi figure toi, il existe sur cette planète d`autres langues à part le français, l`anglais p. ex. est deuxième langue au niveau mondial.
Je suis persuadé qu`un échange au niveau international sur des thèmes concernant notre profession est très profitable.  Si quelqu`un nécessite une traduction, car le thème l`intéresse, qu`il se prononce.


Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #18 le: 17 juin 2007, 16:46:14 »
C'est totalement vrai ce que dit Fred31 c'est que lors de mon dernier message posté j'avais tellement tapper  vite que j'avais sauter des mots et c'est vrai que je ne m'étais pas relus, mais le rassure en lui disant que non et bien sûr que non je ne tenterais pas pas de parler une autre langue, car pour moi, parler le Français ça me suffi je suis quand même Française et essayer de comprendre les personne cela me parraît un peu trop difficile.
 Je sais qu'"Emergency" service est Anglais, et quand je regardais la série télévisé "Emergency", c'était écris en Anglais et ce qui voulait tous simplement dire "Urgence"


Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #19 le: 18 juin 2007, 12:29:44 »
i tu viens d'un autre pays, c'est lequel exatement? moi j'avoue que je parle le Français mais par contre j'ai du mal à parler l'Allemand, l'Italien et Langlais, qui que l'Espagnole je n'aime pas le parler.

Je viens d'un pays voisin de la France ou l'on parle 4 langues national, le français, l'allemand, l'italien et le romanche.
Maintenant je vous laisse deviner même si beaucoup de personne savent de quel pays je viens ;-)

Pis si tu trouves pas regarde ma signature MDR

requinblanc04

  • Invité
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #20 le: 18 juin 2007, 12:49:37 »
dite chef on fait comment pour etre chef?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #21 le: 18 juin 2007, 12:58:10 »
dite chef on fait comment pour etre chef?

Pas compris, répétez, répondez...

requinblanc04

  • Invité
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #22 le: 18 juin 2007, 13:00:21 »
une pub sur le fromage a trou concernant ton beau pays

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #23 le: 18 juin 2007, 13:02:57 »
Connait pas, le seul fromage que je mange c'est celui des alpages (bon c'est vrai que des fois je fais des exceptions et que j'en goûte d'autre) MDR.

Faut que je trouve cette pub.

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #24 le: 18 juin 2007, 20:47:57 »
Fromage ou pas fromage, pain blanc ou pain noir, beurre ou confiture, à chaqu`un sa  façon, à chaqu`un ses gouts, à chaqu`un son aise...
Le pays aux quatre langues, je le connais, il est charmant, les gents sont souvent aimables, travailleurs, innovatifs et très inventeurs. Les gents du pays des hauts piques m`impressionnent profondément, moi qui viens d`un pays trop exagone, trop fermé, exagérément fière et parfois un peu ridicule. Certe le français est une langue qui sonne à l`oreille, qui est musiquale, mais elle ne suffit plus...

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #25 le: 23 juin 2007, 10:18:43 »
Hé hé j'ai lu sur un autre topic que tu bossais en Suisse dans l'urgence, tu bosses dans quel cantons?

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #26 le: 23 juin 2007, 19:44:25 »
Salut Axel!

Je bosse dans le canton St Galle, Toggenburg où l`on fabrique également d`execelents fromages. Nous sommes en bloc opératoire pour les anésthésies et s`il y a des urgences graves, nous accompagnons l`equipe de sauveteurs. Nous sommes également soutenus par la "REGA "(évacuation rapide par voie aérienne). Notre team est composé de 6 nationalités, nous sommes tous relativement polyglottes et très ouvert sur le monde.
Voilà en deux mots...
Ciao

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #27 le: 25 juin 2007, 19:33:39 »
Mois le monde des urgences ça me suffi, puisque il n'y a pas si longtemps que ça je regardais les séries télévisées "Emergency"= Urgence en Américain et qui reviens mais bof ce n'ai plus ma tasse de thé. Je vois que tu travailles dans les caton de Saint Gale mais c'est ou exatement?

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #28 le: 25 juin 2007, 20:43:31 »
Le canton est situé dans le nord-est de la Suisse. Il est entouré au nord par le lac de Constance, à l'est il est séparé de l'Autriche et du Liechtenstein par la vallée du Rhin. Au sud il est bordé par les cantons des Grisons, de Glaris et de Schwytz et à l'ouest par les cantons de Zurich et de Thurgovie

Les deux demi-cantons d'Appenzell Rhodes-Intérieures et Appenzell Rhodes-Extérieures sont complétement entourés par le canton de Saint-Gall.

Les principales rivières du canton sont le Rhin, la Thur, le Linth et le Seez. La topologie varie des plaines dans le nord près de la vallée du Rhin et du lac de Constance au sud montagneux. À peu près un quart du canton est recouvert de forêt et la moitié de pâture alpine.

Souhaitant avoir répondu à ta question, bonne soirée.

@iglon

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #29 le: 25 juin 2007, 21:29:20 »
Je croyais que Saint Galle était du côter de la suiise Française, et apparemment c'est du côter suisse allemande en tous cas merci d'avoir répondu à ma question, il est vrai que la suisse est drôlement jolie avec sont beau paysage, et je dis tous cela que quand nous sommes aller visiter l'Autriche nous somme passer par la suisse Française, et avant la momaie Autrichienne était le schiling, et comme ils sont rentré dans l'Europe, leur monaie c'est l'Euro comme nous et comme l'Allemangne.
 Sur ce bonne soirée
Vivi