Auteur Sujet: On dirait que c'est un nouveau châpitre  (Lu 60742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #30 le: 26 juin 2007, 12:47:39 »
Bravo Aiglon ! Très bonne connaissance géographique.
Vivi, je serrais intéressé de savoir si tu es orientée dans le domaine de la médecine d`urgence? Tu parles souvent de séries télévisées, es-tu un fan de ces drôles de productions sentimentales et trop sensationnistes?
Si tu es vraiment active et si tu as des thèmes qui t`intéresse ne te gène pas, pose tes questions…

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #31 le: 26 juin 2007, 14:59:21 »
Pour te répondre à ta question non je ne suis pas une fan de ces drôle de productions sentimentales, et sensationistes comme tu le dis si bien, ok il je ne parlerais plus des séries télévisées et si je poser cette question c'étais juste pour savoir si tu connaîssais urgence, et SOS18 et c'est tout,.
  se que je trouve c'est qu'il y en a qui donnent leurs vie pour sauver les gents sur les accidents, les noyades etc..!et ce que je trouve de bien dans le monde médecine ou des urgences qui font tout pour sauvers des familles entière et non je ne me suis pas orienté dans le monde de la médecine d'urgence. j'espère que je t'ai répondu à ta question.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #32 le: 29 juin 2007, 10:52:56 »
Yeah,

Toggenburg, j'ai un pote de l'armée qui vit là-bas, c'est super comme coin.
Vous bossez avec la Rega, c'est sympa, en plus y on une base à St-Gallen.
6 nationalités, c'est pas mal! Vous parlez le français, l'allemand, le suisse allemand, le dialecte de St-Gallen, le dialècte du village et l'anglais???

Allez à pluche

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #33 le: 29 juin 2007, 12:13:06 »
C'est quoi troggenurg, est ce que c'est un mot d'allemand? non je ne bosse pas avec le rega mais je ne sais pas ce que cela veut dire, tous ce que je veux  dire par là c'est vrais que la suisse est un trés beau pays, et il y a longtemps voir trés longtemps j'ai visité St Gallen mais il y a tellement longtemps que je ne sais plus.

 Sur ce a+

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #34 le: 29 juin 2007, 12:38:13 »
Ce n'est pas troggenurg mais Toggenburg, c'est le nom d'une région.
Et je posais la questions à Gégé, c'est elle qui bosse parfois avec la REGA.

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #35 le: 29 juin 2007, 13:15:50 »
je ne savais pas que troggenurg est le nom d'une région mais cette région elle se situe ou exatement et le mot troggenurg est ce que c'est allemand? si c'est allemand je te l'avoue je n'y comprends rien.

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #36 le: 29 juin 2007, 14:31:01 »
y'a rien à comprendre puisque la question ainsi que la réponse ne t'étais pas destiné  :-\

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #37 le: 29 juin 2007, 15:06:56 »
Salut,
Puisqu'il n'y a rien à comprendre à la question qui ai destiné alors moi j'ai une question à qui elle appartien cette question voilà c'est tout.
a+

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #38 le: 29 juin 2007, 19:39:44 »
Pour Axel, c`est vraiment un coin super, le boulot est est sympa, l`ambience est décontractée...Pour ce qui est des langues, c`est un peu ce que tu dis, sauf que vient s`ajouter le suedois, le hollandais, le turque, l`autrichien...
Nous cherchons un, une collègue à partir d`octobre, novembre. Pour des rensegnement précis, adressez vous à mois par email.
Vivi ta curiositée a du mérite, continu à voyager et cherche à approfondir tes connaissances en allemand...

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #39 le: 29 juin 2007, 20:24:54 »
En plus que le St-Gallois c'est un des pires dialèctes de Suisse avant ou après le Haut-Valaisan.
T'as vraiement choisi le bon coin
Je posturlais là-bas dans 5-6 ans quand j'aurais fini mes études MDR

Hors ligne vivi

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #40 le: 30 juin 2007, 12:13:45 »
Il y en a qui on de la chance de connaître c'est coins là moi tous ce que je connaîs c'est les dialectes Autrichiens, et le dialecte allemand , je ne savais que tu était étudiant.


       

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #41 le: 17 août 2007, 21:12:38 »
Une si belle plateforme et toujours pas de thèmes... Alors, je pose la question: Y a-t-il des collègues qui ont des expériences avec des urgences pré- hospitalières où ils ont travaillé d`après la méthode du PHTLS ( Pre Hospital Trauma Life Support )?
Je serais très intéressé d`obtenir des réponses de plusieurs pays afin de voir un peu comment cette procédure trouve sa place, peut-être qu´elle est même ici ou là standardisée ou définie dans un algorithme...
Merci
ciao

A so beautiful platform and still not of topics... Then, I put the question: Are there colleagues who have experiences with pre hospital urgencies where they worked with the method of PHTLS (Pre Hospital Trauma Life Support)? I would be very interested to receive answers of several countries to see how this procedure finds its place, if this procedure is perhaps standardized or defined in an algorithm...
Thank you
ciao

Hors ligne Gégé

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : On dirait que c'est un nouveau châpitre
« Réponse #42 le: 02 septembre 2007, 10:01:54 »
Comment se fait-il, qu`il est plus simple d`envoyer des millier de personnes dans des missions de destruction (guerres), alors qu`il est nettement plus difficile de mobiliser des gens pour des missions secouristes (pompiers, matériel, ambulanciers etc.) dans un grand style?

J`ai fait cette réflexion à plusieurs occasions de catastrophes humaines, écologiques etc. Le drame de la Grèce est un exemple récent et d`autres viendront s`ajouter dans l`avenir.
L`union européenne devrait être en mesure de déployer, sur la base d`un plan de secoure indicative de premier rang (Plan Rouge), un effectif de grande ampleur. 
Pour ça il faudrait faire des pratiques de sauvetage à l`échelle international, Bruxelles devrait libérer des moyens financiers ainsi que chaque pays devrait s`engager à des paiements réguliers, afin de pouvoir financer de telles missions de sauvetage.

Certes il existe une certaine aide internationale qui est très honorable. Mais ne faudrait-il pas, à la fin d`une catastrophe d`une telle ampleur, faire un bilan critique afin de voir comment on pourrait pour les prochaines années éviter un tel bilan de perte de vies humaines ainsi qu`un désastre écologique comme celui de la Grèce en 2007?

How is it done, to send thousand of people in missions of destruction, but it’s definitely more difficult to mobilize people for service of first-aid worker in a great style (firemen, material, ambulances etc.)? Of first-arid worker I make this reflection
on several occasions of human catastrophes, ecological etc. The drama of Greece is a recent example and others who will come tomorrow

European union should be able to deploy, indicative of first rank help planes (Plane Red), a manpower of great width. For that it would be necessary to make international practices of rescue, Brussels should release from financial means as each country would have an engagement of payment, to be able to finance such missions of rescue.

The assistance carried out is highly honourable.
But would it be essential to make a critical assessment for the size of the disaster in human life and in ecological loss, so that the catastrophe of Greece in 2007 is not repeated?