Auteur Sujet: Paramédicaux européens et droit d'exercice en France, ... connaitre l'équivalence d'un diplôme Europ  (Lu 51311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PARAQUÉBEC

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Bonjour!

Je suis technicien ambulancier paramédic ainsi qu'infirmier auxiliaire dans la province de Québec au Canada et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des renseignements car j'aimerais savoir si je pouvrrais travailler en France comme ambulancier.

Quelle instance contacter, et reconnaitra t'on mes formations Canadienne ?

Merci beaucoup !!

celle-ci :

Citer
Québec : l’arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)

L’arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) des qualifications professionnelles a été signé le 30 juin 2010 entre le Québec et la France.
Objectif : faciliter et accompagner les migrations, dans un sens ou dans l’autre, des professionnels de santé, sans considération de leur nationalité.

http://www.sante.gouv.fr/professionnels-de-sante-vous-souhaitez-exercer-votre-metier-a-l-etranger.html

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Dans un premier temps, bienvenue à toi  ;)

Cela peut paraitre idiot vu votre niveau de formation par rapport au notre mais malheureusement aucune équivalence possible  :-\ Tu ne seras même pas auxiliaire ambulancier !  :-X

Il te faudra donc faire toute la formation du Diplôme d’État d'Ambulancier, qui va te sembler bien mince... En même temps, tu ne dois pas être sans savoir que nos gestes et conduite à tenir ne sont pas vraiment les mêmes  ::)

Peut-on exercer une profession paramédicale en France avec un diplôme étranger ?