Bonjour et bienvenue Maïté
Donc pour le citoyen lambda il ni y a aucun moyen de participer et pas de site où s'informer ?
salutations,
Jean
Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques)
Le 114, c’est l’accès au même service pour tous ! Plus besoin d’aller chercher une personne entendante pour contacter les pompiers, la gendarmerie, la police ou les urgences médicales !
C’est un gain de temps précieux qui peut sauver des vies.
http://www.urgence114.fr/
Dans le cadre du projet REACH112 de nouvelles solutions de communication vont être testées.
http://survey.laborange.fr/Reach112-recrutement-VF8/Ethnos.dll?q1=anonyme.217.128.244.64&q2=323980&p2
Ces solutions utilisent la voix, l’image, le texte en temps réel, simultanément ou séparément.
Leur pertinence sera testée pour des communications interpersonnelles mais aussi dans la perspective d’un usage futur pour l’accès aux services d’urgence.
Désormais toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours, pourra composer le « 114 ».
Pour en savoir plus, des documents sont consultables et téléchargeables sur ce site http://www.solidarite.gouv.fr/espaces,770/handicap,775/dossiers,806/le-114,2039/le-114-numero-d-urgence-pour-les,13491.html
Numéro urgence 114 https://www.info.urgence114.fr/
NOUVELLE VERSION DE L'APPLICATION
Pour appeler le 114 :
- Le bouton vidéo LSF permet de contacter en priorité un agent sourd pour échanger en langue des signes. Le texte peut également être utilisé en complément, par exemple pour confirmer votre adresse.
- Le bouton voix/texte permet d’échanger avec le 114 en utilisant la voix et le texte. C'est en priorité un agent entendant qui traite cet appel. Celui-ci vous écoutera et répondra par l'écrit.
Comment fonctionne le 114 https://www.info.urgence114.fr/mode-emploi/
Ce numéro unique, national, gratuit est accessible par visiophonie, tchat, SMS ou fax, 24H/24, 7J/7.
Des agents de régulation 114, sourds et entendants, gèrent votre appel et contactent le service d'urgence le plus proche :
SAMU (15), Police-Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18).