Auteur Sujet: Moto FFSS  (Lu 44679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lifeguard74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Moto FFSS
« le: 10 juin 2010, 15:32:16 »
Salut à tous,

L'Association Savoyarde de Sauvetage et de Secourisme de Chambéry vient de finirla réalisation de sa moto équipée pour intervenir sur des DPS.
Voici le lien pour visionner la vidéo réalisée à l'occasion de sa présentation lors de la Trans'Vanoise 2010.



à bientot!

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Moto FFSS
« Réponse #1 le: 10 juin 2010, 16:20:03 »
Salut, bon courage à vous.
Est ce une première pour votre assoc' ? A t on des nouvelles de celle de l'ADPC ?

Hors ligne lifeguard74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Moto FFSS
« Réponse #2 le: 10 juin 2010, 17:54:57 »
Oui, oui il s'agit bien d'une première pour notre assoc'.

J'ai eu un ou deux échanges avec l'ADPC 67 et sans trahir ce qu'il m'ont dit je crois que dans les nouveautés ils envisageaient l'achat de gilets airbag pour leur binome.

A part ça rien de bien extravagant comme scoop.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Moto FFSS
« Réponse #3 le: 10 juin 2010, 23:12:50 »
Bonsoir,

Sympa. Cela vous a coûté combien ? Sinon dommage qu'on ne voit pas plus les "couleurs" de votre fédé ;)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Moto FFSS
« Réponse #4 le: 11 juin 2010, 07:01:32 »
Les bleus me paraissent très discrets pour une moto de premiers secours ^^

Hors ligne thimichou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
Re : Moto FFSS
« Réponse #5 le: 11 juin 2010, 09:43:30 »
Je suis d'accord avec kit055. Autant la signalisation passive semble assez présente, autant en signalisation lumineuse, ça manque (je sais, c'est pas le même prix non plus)
J'espère que vous pourrez en rajouter dans l'avenir.

Bonne initiative sinon, et faites attention.

Hors ligne jonath2403

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Moto FFSS
« Réponse #6 le: 11 juin 2010, 10:48:08 »
A ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Idée à faire travailler et concept à développer selon moi.

Attention sur la route.

Hors ligne lifeguard74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Moto FFSS
« Réponse #7 le: 11 juin 2010, 13:09:09 »
Salut à tous,

merci pour vos commentaires
>>Intense : Au niveau budget, nous avons fait un bon coup de fusil et nous avons été bien écouté par la mairie de Chartres qui cherchait à vendre les motos de l'ancienne brigade motorisée de sa police municipale. Concernant l'équipement total (équipment du binome, de la moto, sérigraphie et signalisation) ça oscille entre 1500 et 2500€.
Pour la moto on l'a touché à 1300km pour un peu moins de la moitié de sa valeur neuve.
Sinon je n'ai compris ce que tu veux dire par "dommage qu'on ne voit pas plus les "couleurs" de votre fédé "? tu parle de notre projet ou tu veux dire en général?

>>kit055 : Je te rejoins là dessus mais comme le précise thimichou, "c'est pas le meme prix non plus", on envisage l'installation d'un mat telescopique à leds type CO400, sirac et peux-etre des feux WOODWAY Aerolite? mais bon, à voir... De plus, sur la question de l'utilisation, nous ne faisons pas de réseau de secours, la moto ets destinée à faire des DPS, itinérants ou sur des sites étendus, donc nous sommes moins exposé au risque d'une traversée d'agglomération aux heures de pointes. Mais la question a été abordée.

>>kit 055 et jonath2403. Je vous rejoins : prudence à ne pas mettre entre toute les mains. Nous venons seulement de l'inaugurer au public, mais nos pilotes désignés vont recevoir très prochainement une formation réalisée par les gendarmes de l'EDSR de Savoie (trajectoire de sécu, parcours lent,...) tout ça sanscompter, la charte moto en cours d'élaboration,  les séances d'initiations pour les équipiers non-pilotes afin de ficeler les protocoles d'inter en binome avec ce moyen spécifique...
J'espère avoir répondu à vos interrogations!


Hors ligne amazone16

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Moto FFSS
« Réponse #8 le: 17 janvier 2011, 21:50:26 »
cet super ce que vous avez fait. J'ai envoyé a mon association qui est "Sauveteurs de la Charente" 
Nous aussi on aurai besoin, car des fois on fait des DPS ou on a du mal a ce déplacé en Ambulance.
Félicitation a votre association.

Hors ligne lifeguard74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Moto FFSS
« Réponse #9 le: 18 janvier 2011, 12:50:51 »
Salut amazone16,

si jamais vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à demander, on pourra vous donner 2 ou 3 pistes sur le matériel, comment on a fait, etc....

Hors ligne amazone16

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Moto FFSS
« Réponse #10 le: 18 janvier 2011, 15:50:38 »
Salut
 
Merci pas de souci, cet gentille de votre par.