Salut à tous,
merci pour vos commentaires
>>Intense : Au niveau budget, nous avons fait un bon coup de fusil et nous avons été bien écouté par la mairie de Chartres qui cherchait à vendre les motos de l'ancienne brigade motorisée de sa police municipale. Concernant l'équipement total (équipment du binome, de la moto, sérigraphie et signalisation) ça oscille entre 1500 et 2500€.
Pour la moto on l'a touché à 1300km pour un peu moins de la moitié de sa valeur neuve.
Sinon je n'ai compris ce que tu veux dire par "dommage qu'on ne voit pas plus les "couleurs" de votre fédé "? tu parle de notre projet ou tu veux dire en général?
>>kit055 : Je te rejoins là dessus mais comme le précise thimichou, "c'est pas le meme prix non plus", on envisage l'installation d'un mat telescopique à leds type CO400, sirac et peux-etre des feux WOODWAY Aerolite? mais bon, à voir... De plus, sur la question de l'utilisation, nous ne faisons pas de réseau de secours, la moto ets destinée à faire des DPS, itinérants ou sur des sites étendus, donc nous sommes moins exposé au risque d'une traversée d'agglomération aux heures de pointes. Mais la question a été abordée.
>>kit 055 et jonath2403. Je vous rejoins : prudence à ne pas mettre entre toute les mains. Nous venons seulement de l'inaugurer au public, mais nos pilotes désignés vont recevoir très prochainement une formation réalisée par les gendarmes de l'EDSR de Savoie (trajectoire de sécu, parcours lent,...) tout ça sanscompter, la charte moto en cours d'élaboration, les séances d'initiations pour les équipiers non-pilotes afin de ficeler les protocoles d'inter en binome avec ce moyen spécifique...
J'espère avoir répondu à vos interrogations!