ASSOCIATIONS DE SECOURISME > FNRASEC & ADRASEC + Réseaux Radio

Gyro / ADRASEC

<< < (2/5) > >>

Sylv1radio:

--- Citation de: Jeano 11 le 25 mai 2009, 21:07:01 ---Sylvain, à quoi vous servirait de partir comme un lapin de garenne le gyro bleu en plus  :P
Il y a trois phases déclanchées par le RCC si je me souviens bien, A - B et C - cette dernière déterminant la zone la plus précise ?
Aprés il faut faire une triangulation pour s'approcher au plus prés du point de chute et pour y accéder les routes ne sont généralement pas directes  :'(
d'autre part tu auras la balise mais généralement des morts dans la carlingue alors comme il te l'a déjà été dit, inutile de risquer de cabosser ta voiture  :-\

--- Fin de citation ---

exact pour les 3 phases
après c'est une question de reconnaissance vis a vis des autres automobilistes
je rappelle que le gyro orange sert uniquement au véhicule lent (on nous demande d'être rapide)

sa c'est pas une leçon de moral que je veut mais un éclaircissement sur les textes ;D

adrasec18:

--- Citer ---sa c'est pas une leçon de moral que je veut mais un éclaircissement sur les textes
--- Fin de citation ---

je veux, je veux... la fédération ne te donne t-elle pas toutes les lumieres  ;D

Bon je t'envoi le texte. En fait nous tombons sur l'article 4:

IV. - Véhicules contraints par nécessité de service de circuler lentement ou de stationner fréquemment sur les chaussées.

Nous devons faire fréquement des relevés gonios donc nous tombons sous cet article.

73.

Sylv1radio:

--- Citer ---je veux, je veux... la fédération ne te donne t-elle pas toutes les lumieres  Grin
--- Fin de citation ---
il est la le soucis ^^


--- Citer ---IV. - Véhicules contraints par nécessité de service de circuler lentement ou de stationner fréquemment sur les chaussées.

Nous devons faire fréquement des relevés gonios donc nous tombons sous cet article.
--- Fin de citation ---
certes, il y a des grosses incohérences dans les textes

kit055:
Les ADRASEC ne sont ni des véhicules prioritaires ni des véhicules bénéficiant de facilités de passage notamment car il ne s'agit pas de véhicules sanitaires servant pour l'évacuation de victimes ou pour acheminer du matériel de secours sur les lieux d'un sinistre.

D'où l'absence de gyros bleus ;)

Jeano 11:
Sylvain quand tu écris :
"je rappelle que le gyro orange sert uniquement aux véhicules lents (on nous demande d'être rapide) "

1/ Non, on vous demande d'être rapidement efficace mais pas de "courir vite" :P
2/ ce n'est pas exact, le jaune ou orange signale un danger, que ce soit un véhicule lent, bref un obstacle mobile ou un chantier ou un carrefour "libre" - les gilets sont également jaune !! couleur qui est celle de la standardisation internationale.
3/ donc le gyro "orange" vous protège en vous permettant de rechercher tout en roulant  ^-^


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique