ASSOCIATIONS DE SECOURISME > FNRASEC & ADRASEC + Réseaux Radio

Gyro / ADRASEC

(1/5) > >>

Sylv1radio:
Bonjour a tous

Tout le monde sait (du moins les membres d'ADRASEC) que le gyro orange est autorisé lors de plan SATER ou ORSEC réels mais le gyro bleu nous est interdit
jusque la je suis clair ?.

-http://www.adrasec54.fr/REGLEMENTATION.html

Mais les autorités nous demandent de trouver la balise le plus rapidement possible par tout les moyens en notre possession mais de respecter le code de la route (c'est là que je décroche)
Pourquoi ne nous accorde t'on pas au niveau national ou départemental le statut de "véhicule d'intervention urgente" au même titre que les CRF, EDF, ambu et j'en passe ...  (et les ADPC ont quoi de plus pour avoir ce droits ?) donc en conséquence le gyro bleu style ambulance cela faciliterait grandement la tache, pour être visible et avancer un peu plus rapidement jusqu'à la balise.

Quelqu'un a t'il une réponse ou un texte qui pourrait m'expliquer tout cela ?
@+
 :hein36:

adrasec18:
Bonjour Sylvain,


--- Citer ---Quelqu'un a t'il une réponse
--- Fin de citation ---

La réponse est : "nous sommes des citoyens comme tout le monde".

Nous avons a respecter le code de la route au même titre que d'autres usagers.
D'ailleurs hors missions commandés par le SAMU et encore (lire la partie ambulancier de ce forum), les équipes doivent aussi respecter le code de la route même en ayant du bleu au dessus.

Nous agissons sous le commandement du commandant des opérations de recherches, souvent la gendarmerie par délégation. Donc il est prévu que si besoin est, la gendarmerie escorte les adrasec (tout en respectant le code de la route).

Faut-il aller plus loin ?
notre agrément relève de l'expertise en communication et pas du secours a personne. Il faudrait déjà que la fédération étende nos agréments.
Ensuite il faudrait la lumière et le deux tons. 
Et il faudrait que les membres subissent un stage de conduite rapide. ^-^ car la sécurité des membres et du public est primordiale.
Dernier élément, se sont des voitures personnelles que nous utilisons et je vois mal les membres courir le risque d'abimer la voiture familiale sinon le rouleau à pâtisserie de bobonne fera autant de bosses que sur le capot  ;D

Sylv1radio:
j'ai pas dit vitesse, j'ai dit reconnaissance mais c'est sur que la gendarmerie est la pour sa
et les ADPC tu a la réponse ?

Jeano 11:
Sylvain, à quoi vous servirait de partir comme un lapin de garenne le gyro bleu en plus  :P
Il y a trois phases déclanchées par le RCC si je me souviens bien, A - B et C - cette dernière déterminant la zone la plus précise ?
Aprés il faut faire une triangulation pour s'approcher au plus prés du point de chute et pour y accéder les routes ne sont généralement pas directes  :'(
d'autre part tu auras la balise mais généralement des morts dans la carlingue alors comme il te l'a déjà été dit, inutile de risquer de cabosser ta voiture  :-\

adrasec18:



--- Citer ---j'ai pas dit vitesse
--- Fin de citation ---
j'ai mal interprété quand tu disais "avancer un peu plus rapidement ".  :)

Tu parlais de respect du code imposé par rapport aux missions adrasec.
Je t'ai répondu que la couleur du gyro ne changeait pas le respect du code dans le cas général et donc la nécessité de ne pas griller les feux ou autres irrégularités.

Tu parles de reconnaissance dans ton dernier post. Excuse ma brutalité mais on est pas la pour cela. On a juste a etre identifié sur un chantier par rapport aux autres intervenants. Mais c'est vrai que cela ne favorise pas le recrutement. On s'en va quand les journalistes arrivent  ;D


--- Citer ---ADPC tu a la réponse
--- Fin de citation ---

Oui. On respecte le code a la lettre (ou a peu près  :ange: ) d'autant que ayant qu'une seule ambulance, il n'est pas question qu'elle soit immobilisée.

En plus pour le confort du malade on conduit en souplesse. On est pas des sauvages   8) A+++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique