ASSOCIATIONS DE SECOURISME > FNRASEC & ADRASEC + Réseaux Radio
Qui êtes vous ? où êtes vous ? que faîtes vous comme Job pro ?
SMUR:
Encore un grand merci mon ami :D ;)
Avec çà je sais ou je vais :)
UltimaRatio:
De rien Fred!
C'est avec plaisir ;)
Jeano 11:
Salut à tous
UltimaRatio je vais te raconter une anecdote de l'ADRASEC de l'Aude alors que j'étais de garde au COG - note que je suis un ancien radiotélégraphiste et que je possède un Rexon RV100 sur lequel j'écoutais les braves limiers qui avaient été mis en chasse, ;) en fin de journée, d'une balise de détresse par le RCC Lyon Mont-verdun - Nos braves "chasseurs" ont poursuivi les recherches après que l'hélico de la protection civile les ai lâché en leur disant que les "bip" reçus n'étaient pas ceux d'une balise de détresse d'un avion ::) - effectivement ils ont fini par trouver et sont arrivés chez un particulier en pleine campagne qui avait son décodeur Canal+ déréglé - comme quoi les "oreilles" du RCC sont "fines" -
voilà un très bon exercice d'entrainement.
Amitié
jean
Jeano 11:
L'Etat-major de Zone (E.M.Z.) et le Centre Opérationnel de Zone (COZ) assistent le Préfet de Zone dans les missions d'analyse et de couverture des risques et des menaces de toute nature, de planification et de coordination des moyens de secours.
Il traite également de questions relatives à l'ordre public, la défense économique, la circulation routière et la coopération civilo-militaire.
Le COZ assure le recueil et le traitement des informations fournies par les départements à l’intention du Préfet de Zone et du Ministère de l’Intérieur (DDSC/COGIC) et répond aux demandes de renforts formulées par les Préfets de département.
L'Etat-Major de Zone a également en charge la coordination de la formation des sapeurs-pompiers et des auxiliaires de Sécurité Civile ainsi que de l’établissement du schéma zonal de formation. Il apporte également une aide aux départements dans le cadre des jurys, concours et examens professionnels.
Il assure par ailleurs le retour d’expérience sur des opérations importantes ou particulières.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique