Auteur Sujet: Former les enfants aux premiers secours à l'école.  (Lu 138844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mamariri

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re : Former les enfants aux premiers secours à l'école.
« Réponse #45 le: 10 juillet 2015, 14:15:59 »
Bonjour, je m'appelle Marine Lheureux, je suis étudiante en 3ème année en institutrice maternelle et je dois réaliser l'année prochaine mon tfe qui aurait pour thème l'apprentissage des premiers secours en maternelle. J'éprouve des difficultés à trouver des informations sur comment apprendre à secourir en maternelle et j'aurai espéré que vous pourriez m'aider.
J'aimerai que les enfants après sachent les étapes à suivre quand il y a un accident (protéger (éviter le surraccident), alerter et secourir), qu'ils sachent détecter une situation dangereuse, sachent appeler un adulte présent ou les secours en racontant ce qu'il s'est passé et savoir quoi faire face à une brulure, coupure, bosse et éventuellement fracture et savoir faire la PLS. Je ne sais pas si c'est trop pour des enfants de 4-5 ans et si cela est possible, qu'en pensez-vous?
J'aimerai trouver de la documentation pour les enfants de cet âge pour qu'ils puissent s'informer et essayer de comprendre par eux-même comment et quoi faire mais je ne sais pas où en trouver, auriez-vous une idée?