DOCUMENTATION & FORMATION > Formateurs

Formateur & Formation aux gestes et soins d'urgences (AFGSU)

<< < (2/6) > >>

SMUR:
donc sauver 8) ;D ;)


http://www.infirmier-sante-travail.fr/flash/afgsu.php

santiago77:
Bonjour a tous et toutes
Je suis salarié du groupe france telecom ,je suis agè de 38 ans et je souhaite me reconvertir en tant qu'ambulancier par le biais d'un congé individuel de formation (FONGECIF).j'ai déjà pris mes infos concernant la formation et le concours et j'ai plusieurs questions.Premierement le centre de formation vaut-il mieux suivre celle dispensée par la croix rouge ou celui de l'ordre de malte? , a priori cela s'equivaut bien que la foramtion proposée par la croix rouge soit plus longue.Ensuite il me faut obtenir une attestation aux gestes et soins de niveau 1 ou equivalent mais je ne sais pas ou m'adresser .Les ambulanciers sont-ils tres recherchés ? quelles sont les chances de trouver un emploi rapidement en particulier des des entreprises privées?
Merci d' avance pour vos réponses

ambulancier74:
bonjour santiago.
En ce qui concerne les écoles d'ambulanciers , je ne connais ni croix ni ordre pour avoir passé mon diplome au cesu 59 du samu de lille (centre d'enseignement de soins d'urgence)
pour l'afgsu il fte faut passer par un cesu egalement si je ne m'abuse.
pour le recrutement , une fois le diplome en poche tu trouveras du boulot dans le departement de ton choix (grosse demande...) dans les entreprises privées , pour le public c'est un peux plus dur et le smur encore plus dur ...arf
si tu as d'autres questions ....
christophe

lhamo dondup:
Salut,

renseigne toi auprès de ton CESU (centre d'enseignement des soins d'urgence) -

Ce lien peut t'aider : http://www.samu-de-france.fr/fr/vie_samu/annuaire/samu_cesu/samu_cesu

A+

requinblanc04:
AFGSU est nouveau, le mieux et de voir avec l'ecole.
entre la croix rouge et l'ordre de malte?
choisi le plus long, cela veut dire qu'il developpe plus niveau programme
a titre perso, l'ordre de malte et plus que limite, le mieux et l'AFTIM en region parisienne ou alors pour le top un cesu, mais les places sont chere

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique