Auteur Sujet: Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?  (Lu 102191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #45 le: 04 mai 2005, 19:48:28 »
Pour répondre à ambulancier08 à son mes du 25/04,(tardivement, je l'avoue), effectivement il y a de quoi être amer (ne pas culpabilisé, t'as fait ton taf). Mai on peut également se poser la question: "Et le fils si il avait était formé?" toujours le mème dilème  ???  ::) D'autre part je suis entièrement d'accords avec toi au sujet de la confrontation des intervenants de l'urgence face à la mort, j'ai en plus bosser dans les P.F t'imagine. A plus ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #46 le: 04 mai 2005, 19:51:40 »
laurent tu tournes du mauvais cote mon message , et je n'apprecie pas trop je n'ai en aucun cas critique le travail ni le bien fonde d'un dsa mais je vois les choses reelles , j'ai un ami patron d'ambu privees a bourg en bresse et quand je l'entend parler des reformes et des intentions de prompts secours lui me parle en tant que patron de sous benefice gain et non embauche patient etc ..... c'est la verite d'aujourd'hui malheureusement

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #47 le: 04 mai 2005, 20:02:39 »
Depuis que j'ai quitter la RP, j'ai perdu cette notion , car ou je suis l'investissement dans 4 ambu/6 dont deux nouveaux assu(ce qui porte a 4assu/6 ambu) le matos(je demande, je decompose le pourkoi  et j'obtiens), on nous commande meme des truc inutile, nous sommes a 80% reconnu, les relation sont bonne avec les pompiers local au point d'aller les depanner lorsqu'il tombe en panne sur un smur avp.
J'avais oublier que mon petit univers n'était pas partagé par autant de mes collegues, et dieu sait que j'ai connu cela, je pensais qu'il y avait eu une evolution national, je regrette que cela ne soit pas le cas
Ici toute les boite sauf 3 extra petite(une amb C) sont equipe de dsa(les leurs) et prenne en charge la formation , le recyclage et les journees a leurs frais
et pour cela vous avez le merite et le respect de tout les secouriste qui comme moi on disons une meilleurs condition de travail
amicalement votre
franck

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #48 le: 04 mai 2005, 20:09:43 »
En fait richi, ce message ne t'était pas déstiné, je fait mon méaculpa, j'ai oublié de préciser qu'il était déstiné à ambulancier08 en réponce à l'un de ses messages; Je suis bien conscient que pour les patrons, aussi évolués soient il, que le problème financier passe malheureusement avant tout. Encore mille excuses.  ;) A plus.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #49 le: 08 mai 2005, 19:47:28 »
c'est pas grave je ne resiste a la depression!!! 8)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #50 le: 11 mai 2005, 08:51:09 »
Je recherche une fiche de rapport d'utilisation Ambulancier de DSA
Merci a vous
Franck

manualex44

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #51 le: 11 mai 2005, 11:37:51 »
salut WHITE SHARK
De mémoire, dans ton GNR AFUDSA, tu dois trouver une feuille rapport DSA. Ce GNR est téléchargeable sur www.secourisme.info ou www.lesfichiers.info , je ne sais plus.
En sachant bie que si un jour tu devais choquer, le SMUR peux aussi t'en fournir une, en général on a pas le temps de la remplir simultanément avec la RCP, mais après.
Il en existe plusieurs sorte de ce type de fiche.

JE METS EN PIECE JOINTE une fiche selon le modèle CRF, je pourrais, si tu le souhaites t'en fournir d'autres.

@+++
Manu

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #52 le: 11 mai 2005, 12:00:56 »
Il en existe un beaucoup plus simple édité également par la CRF, je ne peut malheureusement pas le mètre en pièce jointe (prob techn), je tente de résoudre le prob et je vous tient au courant.  ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #53 le: 11 mai 2005, 12:54:47 »
a DEUX DIFFICILE DE REMPLIR....................... ;D
Je veux juste faire des comparaisons perso ;)
donc j'accepte les autres
franck

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #54 le: 12 mai 2005, 09:38:28 »
Acr= 10mn a notre arrive(2 cca, donc pas de pb de formation) un DSA, Un scop
Acr= 13 mn + de toubib generaliste urgentiste a gap et digne
Acr= 46 mn helico+ equipe medicale
et pourtant malgres l'intervention rapide avec des moyens(qui a duré 1h45)nous n'avons pu le ramené, pourtant a un moment la fébrilation avait reprise, nous avons eu espoir.......
46 ans aucun antecedent
Maintenant se pose le pb de la formation 1er secours a tous, car le brave voisin qui a le merite d'avoir essayer, a trop regarder alerte a mailbu, massé sur le lit sans application du bouche a bouche............
A quand le premiers secours au colleges au meme titre que l'on prepare les ecoliers au code de la route?

franck

Bonsoir,
Je suis trés amer car hier ce qui devait arriver arriva...
A notre arrivée, victime en ACR... 18 minutes de RCP avant l'arrivée du SMUR...et même pas moyen de poser le DSA car je n'en avais pas!!!
En rentrant je me suis posé la question et si la regulation du 15 avait envoyé un VSAB, la personne aurait eu une chance supplementaire...Jamais je n'aurais cru devoir tirer de telles conclusions un jour ...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #55 le: 12 mai 2005, 10:28:20 »
et bien requin sur la formation de tous moi j'ai une idee bien clair sur ca mais je ne suis qu'un pompier, formation simple et adapte au college , et l'afps obligatoire pour passer le permis comme ca tu risques quad meme de toucher un maxium de monde et des adultes au permis !!!

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #56 le: 12 mai 2005, 10:38:59 »
Sans vouloir faire de polémique, la formaion aux  "GU" (IPS ou AFPS) est applicable (voir obligatoire) dans les collèges et les écoles (dans certains départements elle est bien suivie). Les instits et infirmières scolaires sont formés pour (normalement) (je réside dans un département pilote pour cette expérience) mais par manque de temps, peut ètre, cette formation n'est pas appliqueée. J'ai formés à plusieurs reprises des élèves de 6 à 12 ans et + à l'IPS, ils en redemandent, (AFPS), alors qu'attendent nos pouvoirs publiques?  ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #57 le: 12 mai 2005, 12:39:47 »
Nos idees sont bonne richi mais il y a un pb nos politique :'(
Pour le reste je repondais a un de nos confrere secouriste qui se disait(si j'avais eu un DSA)

Laurent
IL y a pas de polemique a avoir la vie et hors frontiere qu'on soit blanc , rouge ou association................
Amicalement
franck

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #58 le: 12 mai 2005, 17:47:03 »
Je ne comprend pas bien ta rep rb 04 peux tu etre plus explicite???? Merci  ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #59 le: 12 mai 2005, 22:25:46 »
La premiere partie etait une inter hier
la deuxieme partie etait un copier coller d'un confrere du forum sur le meme genre d'inter mais qui culpabilise de n'avoir pas eu un dsa
la troisieme partie rasure toi je sais pas pourquoi je disais cela, un moment de reve ou nous travaillerons tous main dans la main..........non je connaissait la femme de DCD et je devais penser a elle