Auteur Sujet: Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?  (Lu 102192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #90 le: 13 mai 2005, 21:26:40 »
La DD 80 La SOMME J'en fait tJ.R. parti (formateur équipier, CI et......), mais malheureusement plus de SMUR.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #91 le: 13 mai 2005, 21:30:02 »
j'ai un collegue d'amien et moi suis du 78

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #92 le: 13 mai 2005, 21:34:54 »
AMIENS (là le S j'y tiens).  >:( ;) Il est à la CRF?

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #93 le: 13 mai 2005, 21:46:53 »
non simple afps pour survivre,

Vincent54

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #94 le: 16 mai 2005, 11:18:33 »
la formation DSA vaut que 100 euros alors vos patrons pourraient vous la payer.....

ouahhh c'est super cher!
sur nancy c'est 30¤ par la FFSS.

Il est dommage de constater qu'aujourd'hui les ambulanciers ne trouvent pas les moyens pour acheter un DSA alors que les associations trouvent des financements.

Et je ne parle pas du matériel minimum obligatoire dans une ambulance. Je suis actuellement en formation et secouriste bénévole depuis 10 ans. Et bien je me dis que je préfère intervenir avec mon ambulance associative qu'avec les ambulances des privés....

Comment peut on accepter de faire de la garde préfectorale avec aussi peu de matériel?

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #95 le: 16 mai 2005, 13:07:48 »
Vincent54
Ne melange pas les patron et les salaries qui ce batte pour faire le job avec les moyen du bord ;)etre associative c'est bien il en faut, nous on exerce notre metier..............Moi aussi dans certain cas j'aimerais intervenir sous le sigle d'une association car vous etes combien dans l'equipe?
Maintenant site moi le super matos de ton ambulance? puique tu veux comparé en generalisant le manque de moyen. ;D

Amicalemnt
Franck

Vincent54

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #96 le: 16 mai 2005, 17:28:43 »
Salut Franck,

Je ne m'en prends absolument pas aux salariés qui hélas sont obligés de faire avec les moyens du bord  :-[

Ben voilà ce dont on dispose et qu'à mon avis tu ne trouveras que très rarement chez un privé:
- lifepack 12 ou DSA (tout dépend du véhicule)
- saturomètre
- tensiomètre manuelle,
- hémoglucotest
- MID
- plan dur
- attelles
- colliers cervicaux
- aspirateur électrique + sonde toutes tailles
- BAVU usage unique nourrisson, enfant, adulte
- kit AES
- kit hémorragie
- kit plaies & brulures
- kit petite traumatologie
- kit vomissements
- radio et téléphone pour les transmissions

certes nos véhicules ne sont pas là pour concurrencer les privés mais quand on veut faire de l'urgence on s'équipe un minimum.(certains ne le veulent pas et dans ce cas je conçois le peu de matériel)

c'est vrai qu'en plus le nombre de personnel est bien différent 1bns + 1cca ne peuvent pas faire le même boulot que 3 ou 4 CFAPSE.

maintenant je pense également que le legislateur est aussi responsable dans le manque de matériel à bord. le patron se protège derrière le "mais la loi dit que...."

pour ma part si un jour je suis confronté à un soucis et que l'ambulance qui arrive ne dispose pas des moyens nécessaires et bien je ferai de même; j'invoquerai "l'obligation de moyens".

maintenant je suis tout nouveau dans le métier d'ambulancier mais mon expérience antérieure de sauveteur professionnel me laisse perplexe quand à la légitimité des ambulanciers dans un travail de prompt secours ???

je ne demande qu'à être éclairé  ;D

@+ ;)



requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #97 le: 16 mai 2005, 19:18:42 »
lifepack ou dsa(moi j'ai les deux)pourquoi parce que je suis a 40 mn de la premiere inter Smur et qu'il me sert pour le doc d'ici s'il veut prendre les commande
J'ai tout de ta liste sauf la radio qui passe tres mal ici, mais j'ai un respirateur plus laryngo pour compenser mon manque
Le patron se protege de trop la preuve le miens investi a fond, et le matos de nettoyage, desinfection et impressionnant et pourtant je suis dans un bourg de 1200 habitant(3 ambu sur mon site dont 2 assu equipe dsa +scope)
Les ambulanciers sont tout a fait apte a intervenir, kelke petite chose sont pas encore au point au niveau des relevages(certe)
Tu es nouveau donc a part ta boite et ta region tu n'as rien vue, alors ne generalise pas la pauvrete de ta region.
Comme je le disais a riquet lors de notre premiers dial, j'ai rien a envier au spp et aux association sous pretexte que vous faite partie d'un ministere qui vous reconnais a votre juste valeur contrairement a nous
Quand tu dis 1 cca et un bns c'est le reve(rien a voir avec l'afps, que nous devons forme sans y etre formé)
Alors avant de dire que l'ambulancier(donc moi) na pas sa place dans le prompt secours je t'invite a venir ici et me prouve que je vaut rien et que je suis nu, maintenant j'ai deux sacs de secours a moi (perso)pour une valeur de 50000frcs et toi?
Il ya de nombreux ambu ki sont bon ka faire du kine, mais il y en a aussi ki peuve de botter le cul ou n'etre ke comme toi et moi de bon secouriste, maintenant vu l'image ke tu as de l'ambulancier change de metier, ce metier n'est pas digne de ta valeur
Cordialement
Franck

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #98 le: 16 mai 2005, 19:24:43 »
Bonsoir Vincent
Pourriez vous m'eclairer quand aux raisons ou motivations qui vous  poussent vers la carriere d'ambulancier?
Ensuite j'aimerais reagir  à vos propos et vos doutes quand "à la legimité des ambulanciers privés dans le prompt secours".
Je suis ambulancier CCA,  ma collégue egalement et nous nous considérons comme des professionels du transport sanitaire.
Pourquoi notre presence sur des UA dans le cadre de l'aide medicale urgente vous semble elle  plus farfelue
que celle du boulanger, du mecano ou du manoeuvre du coin???
Vous allez peut etre avancer comme argumentation le manque d'effectif dans une ASSU...ce à quoi je repondrais qu'il n'y'a qu'en France que nous voyons des VSAB(V) ou des Ambulances associatives armées par quatre equipiers...Regardez autour de vous, chez nos collegues europeens ou outre atlantique et vous verrez deux ambulanciers dans les ambulances...Et qu'ils soient pour la plupart paramedics ne change rien quand il s'agit d'un relevage...Ils font comme nous ils demandent du renfort.
Pourquoi en France les SDIS mettent ils en place des UIPS(unité d'intervention et de prompt secours) armés simplement par deux equipiers???
Mon message n'est nullement polémique mais je veux simplement dire par là que de la place il y'en a pour tout le monde... ;)
PS: vous pouvez nous donner quelques infos sur votre "kit vomissement"???  ;) 

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #99 le: 16 mai 2005, 19:32:40 »
>:(!!!!!ATTENTION!!!!! >:(
requin a sorti les dents oulàlàlàlà :'(
T'as raison ne te laisse pas faire? ;)
Nb: Un lifepack 12 dans une Ambu Privée, si pas de médecin, vraiment du luxe, laisser moi rire et je sais de quoi je cause. A plus pour de plus amples renseignements. ::)
Saturomètre = Oxymètre de pouls

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #100 le: 16 mai 2005, 19:36:21 »
Sa te surprend? et pourquoi dans une ambu d'association il y a un doc ;D donc lis le pourquoi

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #101 le: 16 mai 2005, 19:44:25 »
N'oublions pas non plus qu'une personne  transportée sans présenter d'UA (client ou patient??) peux trés bien présenter de gros prob au cours de son acheminement et donc besoin impératif de bien maitriser la situation d'où formation+++ et habitude (gestes réflexes).
Je sais je m'éloigne un peut, mais.....c pour dire l'ambu et comme le dit requin un acteur des secours d'urgences comme les autres. Je ne connais pas 36 téchniques de RCP :P

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #102 le: 16 mai 2005, 19:56:54 »
merde je croyais qui faillait connaitre le kamasutra ;D

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #103 le: 16 mai 2005, 19:58:05 »
non tu t'eloigne pas tu calme mes nerfs laurent :'(

ambu77

  • Invité
Re : Formation au défibrillateur semi-automatique (DSA) ou (DAE) ?
« Réponse #104 le: 16 mai 2005, 20:04:53 »
surtout que certaines asso reconnu par tous ont encore la vielle ambu du style C35 1970 à essence,avec le minimum dedans et en plus périmé
et ça fait des postes de secours  >:(