Auteur Sujet: Formations incendie  (Lu 12649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince27fr

  • Invité
Formations incendie
« le: 24 mai 2005, 21:53:05 »
Je suis dans une société qui désire développer la formation incendie (extincteurs, évacuation, règlementation...) dans le nord de la france et malheureusement, il faut partir de zéro, donc je recherche des sites proposant du matériel pour formation (extincteurs, bac à feu, machine à fumée, combustible, ...)  ???

Hors ligne haasformation

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Moniteur Secourisme . Formateur Incendie . SPV
Re: Formations incendie
« Réponse #1 le: 06 juin 2005, 21:12:59 »
Une adresse : Société Extincteurs Haas 51 rue louis Pasteur la Neuvillette Reims 51100 demander Monsieur Dominique Seguin de la par du formateur de chez Haas .

Hors ligne marsu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Formations incendie
« Réponse #2 le: 02 avril 2008, 20:40:33 »
Bonjour,

Je me pose une question métaphysique... existe-t-il un diplôme de formateur incendie et/ou évacuation ? Y-a-til un parcours "reconnu", une expérience (technique et/ou pédagogique) ?
Est-ce une profession "non reglementée" ou chacun, SPV, SPP, "actuel" ou "ex" SPV, SPP, BMPM, BSPP, UIISCx, voire M tout le monde peut s'autoproclamer "formateur incendie" ou il y a un cursus (lequel ? où ? durée ?) ou, à défaut, faut-il un agrément (de qui, pièces exigées, etc... ?)

Enfin, une fois qu'on est "formateur incendie" et qu'on forme des EPI, des ESI (d'ailleurs quid de "formateur ARI" ???) que délivre-t-on ? une attestation de présence, de formation ???

Merci de vos lumières...


Hors ligne dragon 06

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
Re : Formations incendie
« Réponse #3 le: 27 septembre 2009, 23:58:50 »
Ben en fait rien n'est reconnu, n'importe qui demain peut s'autodéclarer grand manitou de la formation incendie. Mais il en va de la crédibilité de la societe ou de l'organisme de formation, donc le plus souvent les formateurs sont des formateurs SP ou d'ancien SP, ou des personnes ayant des connaissances incendies ( bac sécu ou DUT HSE ou autre ).
Une attestation de stage à l'entête de la societe ou de l'organisme est délivré. Pour plus de sérieux un " référenciel " de formation devrais etre présent pour " justifier " du contenu de la formation.